Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

feu d'artifice

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Hier soir a eu lieu le feu d'artifice à languatte à 8km au nord de la region sarrebourgeoise en moselle.

C'est le plus beau de la region et le plus long puisque celui-ci dure 35 minutes, fait sur un grand étang...

J'ai bien entendu pris des clichés, ce sont les premières que je prend avec mon APN panasonic FZ8 d'un feu d'artifice. Ils seront tous prises en mode manuel, avec un temps de pose le plus souvent entre 3 et 6 secondes, pas plus sinon photo trop claire, mais malheuresement sans tre-pied default_online2long.gif

A noter que j'etais assez près du feu d'artifice, pas trop le choix à cause des arbes autour qui aurait gené les photos...

radBEE1E.jpg

radF8756.jpg

rad64F1D.jpg

rad4238B.jpg

rad47C8F.jpg

radF4FB1.jpg

radB359F.jpg

rad6B47D.jpg

rad7C8C1.jpg

rad3B3EE.jpg

radF58FE.jpg

rad236C1.jpg

rad4E13C.jpg

rad7B185.jpg

rad71AC0.jpg

radAF60C.jpg

rad0579F.jpg

rad24689.jpg

C'est clair, elles sont d'une qualité qui fait rêver ! default_sick.gif Personnellement, ça me fait autant baver que des photos d'éclairs... default_laugh.png

Perso je pense que c'est plus difficile de faire du feu d'artifice que de l'éclair "peut etre par manque d'expérience"

En fait le problème est là avec les feux ... y'en a pas souvent voir 1 fois par an est ça dur entre 20 et 30 mm ... donc on fait des essais ... on reste fruster quand ca s'arrete et faut attendre l'année prochaine pour un nouvel essai avec les correctifs ... et surtout ne pas oublier de noter les réglages car d'une année sur l'autre on s'en rappel plus ....

Merci Gdev ... tes images sont loin d'etre mauvaise en tout cas elle sont bien nette et je pense que c'est le plus délicat ... aprés reste le cadrage, mais la c'est loin d'etre facile surtout quand on ne sais pas l'ampleur que ça va prendre ....

Pour ma part je m'éloignerai à 500 m du pas de tir, avec un objectif Grand angle entre 17 - 24 mm de façon à bien couvrir la zone, et ensuite je recadre en post-traitement, pour garder la partie intéressante de l'image ...

Amitiés default_rolleyes.gif