mike Posté(e) 22 juillet 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Hier soir a eu lieu le feu d'artifice à languatte à 8km au nord de la region sarrebourgeoise en moselle. C'est le plus beau de la region et le plus long puisque celui-ci dure 35 minutes, fait sur un grand étang... J'ai bien entendu pris des clichés, ce sont les premières que je prend avec mon APN panasonic FZ8 d'un feu d'artifice. Ils seront tous prises en mode manuel, avec un temps de pose le plus souvent entre 3 et 6 secondes, pas plus sinon photo trop claire, mais malheuresement sans tre-pied A noter que j'etais assez près du feu d'artifice, pas trop le choix à cause des arbes autour qui aurait gené les photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Très beau rendu Mike. C'est toujours une fête que de voir un beau feu d'artifice ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 22 juillet 2007 Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Et bien, que de belles photos ! Bien rendues sur un thème pas évident. Bravo ! Dommage pour la taille des clichés, on ne proffite pas d'une vision totale en un coup d'oeil A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 22 juillet 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Trés belle photos, bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 juillet 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 juillet 2007 waaaaa que c'est beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 22 juillet 2007 Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Très belles tofs ! Moi j'aime bien cette résolution car on peut voir tous les détails sur les photos. Les réduire, ce serait dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 22 juillet 2007 Partager Posté(e) 22 juillet 2007 C'est magnifique j'adore la 11 , 12 et 13 ème photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 22 juillet 2007 Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Trés belle images en effet, ce qui est apreciable c'est la netteté de ces images qui est quasi-parfaite ... Merci et bravo Mike... amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 22 juillet 2007 Partager Posté(e) 22 juillet 2007 C'est clair, elles sont d'une qualité qui fait rêver ! Personnellement, ça me fait autant baver que des photos d'éclairs... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 22 juillet 2007 Partager Posté(e) 22 juillet 2007 C'est clair, elles sont d'une qualité qui fait rêver ! Personnellement, ça me fait autant baver que des photos d'éclairs... Perso je pense que c'est plus difficile de faire du feu d'artifice que de l'éclair "peut etre par manque d'expérience" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 23 juillet 2007 Partager Posté(e) 23 juillet 2007 mes essais de feu d'artifice URL=http://www.photomania.com/][/url [/url URL=http://www.photomania.com/][/url Ce n'est qu'une modeste tentative, je ferais, peut-être mieux la prochaine fois! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 23 juillet 2007 Partager Posté(e) 23 juillet 2007 En fait le problème est là avec les feux ... y'en a pas souvent voir 1 fois par an est ça dur entre 20 et 30 mm ... donc on fait des essais ... on reste fruster quand ca s'arrete et faut attendre l'année prochaine pour un nouvel essai avec les correctifs ... et surtout ne pas oublier de noter les réglages car d'une année sur l'autre on s'en rappel plus .... Merci Gdev ... tes images sont loin d'etre mauvaise en tout cas elle sont bien nette et je pense que c'est le plus délicat ... aprés reste le cadrage, mais la c'est loin d'etre facile surtout quand on ne sais pas l'ampleur que ça va prendre .... Pour ma part je m'éloignerai à 500 m du pas de tir, avec un objectif Grand angle entre 17 - 24 mm de façon à bien couvrir la zone, et ensuite je recadre en post-traitement, pour garder la partie intéressante de l'image ... Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 23 juillet 2007 Partager Posté(e) 23 juillet 2007 Merci pour les infos, j'ai fait tout l'inverse, à 100 mètres à peine, mais difficile de faire autrement, pas de trépied, et en plus j'aide l'arthrose cervicale...Aïe Aïe! Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés