bibi1526 Posté(e) 18 juillet 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 18 juillet 2007 Depuis plusieurs jours je n'arrive pas à accéder à certaines données archivées de Granges lès Beaumont . J'ai essayé aujourd'hui de regarder les archives de la période du 22 au 30 Avril 2006 et sur toute la période , la station n'indique qu'une seule donnée le 29 Avril à 2h ! Quel est le problème ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 18 juillet 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 18 juillet 2007 Bonjour bibi1526, Cette lacune pour la station de Granges-lès-Beaumont provient d'un mauvais réglage de l'heure sur l'ordinateur qui fournit les données à Infoclimat. Voyez en effet le décalage systématique sur nos tableaux horaires : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/in...mp;d=2007-07-12 Dans les archives, seules les données aux heures piles sont conservées, donc aucune donnée n'est conservée pour cette station. Il faudrait contacter le responsable pour lui demander de règler l'heure de son ordi, je n'ai pas le temps de le faire avant ce soir... si jamais quelqu'un en a envie info@meteo-26.com http://www.meteo-26.com/ Bonne journée, et merci d'avoir signalé ce bug ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 juillet 2007 Je signale aussi que pour certaines stations le cumul pluvio est remis à zéro à 22hUTC, ce n'est pas un bug non plus, pas d'inquiétude à avoir donc. Elles envoient leur données en heure locale, mais le fichier pour IC est prévu pour etre utilisé en UTC, d'ou le changement de date à 22UTC (23 en hiver). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 18 juillet 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 18 juillet 2007 Le traitement et le stockage des données pluvio des stations amateurs Infoclimat sera revu et aligné sur celui des SYNOP, comme prévu Mike /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un peu de temps libre pour mettre en place cette évolution et ca ira mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 19 juillet 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Le problème cité en début de topic est à présent règlé : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/in...mp;d=2007-07-19 Les archives commenceront à être enregistrées à partir d'aujourd'hui donc. Merci à Jean-Luc d'avoir fait les réglages nécessaires (réglage de la fréquence d'envoi des données. en fait l'ordinateur était bien à l'heure) Bonne nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés