Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème concernant les archives des stations météo ...

bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Depuis plusieurs jours je n'arrive pas à accéder à certaines données archivées de Granges lès Beaumont . J'ai essayé aujourd'hui de regarder les archives de la période du 22 au 30 Avril 2006 et sur toute la période , la station n'indique qu'une seule donnée le 29 Avril à 2h default_blushing.gif ! Quel est le problème ?

Bonjour bibi1526,

Cette lacune pour la station de Granges-lès-Beaumont provient d'un mauvais réglage de l'heure sur l'ordinateur qui fournit les données à Infoclimat. Voyez en effet le décalage systématique sur nos tableaux horaires :

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/in...mp;d=2007-07-12

Dans les archives, seules les données aux heures piles sont conservées, donc aucune donnée n'est conservée pour cette station.

Il faudrait contacter le responsable pour lui demander de règler l'heure de son ordi, je n'ai pas le temps de le faire avant ce soir... si jamais quelqu'un en a envie default_dry.png info@meteo-26.com

http://www.meteo-26.com/

Bonne journée, et merci d'avoir signalé ce bug ! default_crying.gif

Je signale aussi que pour certaines stations le cumul pluvio est remis à zéro à 22hUTC, ce n'est pas un bug non plus, pas d'inquiétude à avoir donc. Elles envoient leur données en heure locale, mais le fichier pour IC est prévu pour etre utilisé en UTC, d'ou le changement de date à 22UTC (23 en hiver).

Le traitement et le stockage des données pluvio des stations amateurs Infoclimat sera revu et aligné sur celui des SYNOP, comme prévu Mike default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un peu de temps libre pour mettre en place cette évolution et ca ira mieux default_whistling.gif

Le problème cité en début de topic est à présent règlé :

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/in...mp;d=2007-07-19

Les archives commenceront à être enregistrées à partir d'aujourd'hui donc. Merci à Jean-Luc d'avoir fait les réglages nécessaires (réglage de la fréquence d'envoi des données. en fait l'ordinateur était bien à l'heure)

Bonne nuit default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">