Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours TSI 2015


Messages recommandés

Je reviens un peu sur tes réponses lolo02!

18) je ne suis pas d'accord, un comparateur n'est pas relié à la sortie. Il s'agit bien d'un AOP linéaire sans filtre et sans diode. donc réponse A

21)U4:B nous donne /B et U6:B=>B*C logiquement nous avons U7:A=>/(/B+BC) et U6:A=>A*/(/B+BC) avec /(/B+BC)=B*/C cela nous donne bien S=A*B*/C donc réponse D

22) le ou exclusif est la seule porte possible permettant de changer un état lorsque la première valeur est a 0 et ne jamais changer d'état lorsque la première valeur est sur 1. voir table de vérité XOR. Donc pour moi réponse B

23) bien complexe celle la..d'après ce site http://www.courstechinfo.be/MathInfo/NbrSignes.htmlje confirme -114 donc la réponse C. j'ai eu du mal à m'y retrouver entre complément a 1 ou a 2 et nombre signé... (ca remonte tellement) et finalement je pense être tombé juste sur la bonne réponse...

24) effectivement réponse D! Ne pas oublier le temps de pause entre chaque envoie

Plutôt complexe cette année ce concours sur la techno!

Bonsoir,

Voici mes réponses :

Mathématiques

1 - B

2 - B

3 - B (mais vous avez l'air d'être tous d'accords sur la A)

4 - A

5 - D

6 - A

7 - pas fait

8 - pas fait

9 - même réponse que Lavesnois

10 - P(E1) = 0,3 et P(E2) = 0,18

11 - P(E) = 0,5

12 - Traité à moitié

13 - F(x) bien dérivé et je trouve une aire de 0,41 cm²

Technique

14 - Fusible FU1 / Transformateur TR1 / Pont de diode BR1 / Condensateurs C1, C2 et C3 / Régulateur U1

15 - Me rappelle plus des courbes que j'ai tracé

16 - pas fait

17 - P=15,5 W

18 - C

19 - A

20 - B

21 - A

22 - C

23 - D

24 - B (mais je sais que j'ai faux, la bonne réponse est la D)

25 - C

Voilà !

Quelqu'un sait si les mauvaises réponses au QCM sont sanctionnées cette année?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Normalement c'est sanctionné. Mais la sanction peut varier. En TSE, je suppose qu'on avait -0,25 il y a 2 ans et -0,5 l'an dernier.

En tout cas, comme vous l'avez dit, ça n'avait pas l'air simple donc je croise les doigts pour vous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je viens de le voir, ce n'est pas précisé !!! Enfin méfiez-vous, ça ne veut pas forcément dire qu'ils n'ont pas prévu de le faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier il était spécifié que "Toute réponse illisible, fausse ou multiple sera pénalisée".

Ce n'est pas indiqué cette année donc il est probable que les mauvaises réponses ne soient pas sanctionnées.

En 2014, le dernier admissible se situait aux alentours de 9,5/20 avec un concours pourtant un peu plus simple. Si le service concours souhaite avoir un minimum de choix lors de l'épreuve orale (environ 10 admissibles pour 5 places), il serait sage que ce dernier ne pénalise pas les mauvaises réponses d'un sujet plus délicat et plus long.

Pour en avoir le cœur net, il vaut mieux directement contacter le "bureau des concours" de l'enm wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Dur d'attendre... Ils les sortent à quelle heure ces résultats d'admissibilité? bored.gif

Euh, je viens de voir sur le site et c'est marqué : "Les résultats seront disponibles à partir du 16 Juin 2015." !

Je croyais aussi que c'était aujourd'hui ...

Il va encore falloir patienter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je viens de voir sur le site et c'est marqué : "Les résultats seront disponibles à partir du 16 Juin 2015." !

Je croyais aussi que c'était aujourd'hui ...

Il va encore falloir patienter !

Je dirai même "disopnibles".

ça sent le message rédigé un peu rapidement...

Bon courage pour la semaine d'attente supplémentaire annoncée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

2 bonnes nouvelles pour moi!

Admissible et je passe l'oral à la visio! biggrin.png

Super tout çà !

Bravo ! Top aussi la visio.

Reste plus qu'à attendre les résultats pour les externes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet! Top pour la visio! J'avais déjà pris mon billet pour la Réunion depuis Mayotte depuis un bout de temps (le prix du billet montait déjà) et j'attendais d'avoir le jour exact pour la métropole! Du coup, un billet en moins (ouf!)!

Du coup, me reste encore à boucler la RAEP et préparer l'oral!

En tout cas, je croise encore les doigts pour ne pas avoir trop foiré mon français... Car il ne valait vraiment pas la moyenne.

PS: je n'ai pas eu d'info sur l'oral... Vous savez où on pourrait en trouver? Je ne sais même pas en quoi consistera l'épreuve orale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet! Top pour la visio! J'avais déjà pris mon billet pour la Réunion depuis Mayotte depuis un bout de temps (le prix du billet montait déjà) et j'attendais d'avoir le jour exact pour la métropole! Du coup, un billet en moins (ouf!)!

Du coup, me reste encore à boucler la RAEP et préparer l'oral!

En tout cas, je croise encore les doigts pour ne pas avoir trop foiré mon français... Car il ne valait vraiment pas la moyenne.

PS: je n'ai pas eu d'info sur l'oral... Vous savez où on pourrait en trouver? Je ne sais même pas en quoi consistera l'épreuve orale.

Moi, aussi, j'aimerai connaître le déroulement de l'épreuve et si possible savoir ce qu'on doit faire ...

Si quelqu'un sait ?!

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

Alors de mon expérience du TSE externe, on vous donne un document type article de magazine, à préparer pendant environ 20 minutes (pour les TSI, les sujets doivent globalement être axés sur le développement durable et la technologie - l'électronique). Ensuite, il faudra en faire une présentation organisée (faites un plan au brouillon) au jury. Au bout de cette présentation, celui-ci enchaîne sur des questions concernant votre document puis sur vos motivations personnelles, votre parcours, vos connaissances...

C'est 10 minutes pour le document, 10 minutes pour les questions.

Bonne préparation maki, casse la baraque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je croise les doigts pour voir ton nom mardi, lolo02 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemple de sujet tombé l'an dernier:

(On notera que les sujets étaient d'actualité. Lisez bien les articles de journaux consacrés au Développement Durable, à l’Écologie, au changement climatique et aux nouvelles technologies!)

82350_Sujet15_TSI.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien les résultats sont tombés et malheureusement mon nom n'apparaît pas dans la liste !

21 noms dont 6 filles ...

Je suis déçu mais c'est comme çà !

Je pense que je vais le tenter à nouveau l'année prochaine.

Bonne chance à toi Maki pour les oraux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déçu pour toi... J'ai perma F5 le fofo quand j'ai vu la liste apparaître... Mais c'est bien car tu restes au taqué pour l'année prochaine! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas la sélection sera bien rude du côté des externes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi lolo02... Mais ne te décourage pas, et retente l'année prochaine ! Tu auras bien plus d'aisance en ayant eu une première experience de ce concours.

Moi non plus je n'étais pas admissible à ma première tentative TSE mais l'année suivante je me suis classé 4ème donc c'est tout à fait jouable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Repose-toi bien cet été avant de réattaquer des révisions, à fond les ballons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...