Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours TSI 2015


Messages recommandés

Oui tu vas recevoir tes notes, ainsi que le nombre de points du dernier admissible. Ca devrait tomber avant fin juillet

Ok, merci pour l'info !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Les notes sont arrivées par La Poste, ce jour.

Comme évoqué précédemment et au vu de mes notes, je pense qu'une mauvaise réponse enlevait quelques points ...

Épreuve n°1 (Français) : 10,5

Épreuve n°2 (Maths + Technique) : 6,17 !

L'ensemble de mes réponses sur le sujet de Maths avait l'air bonnes, donc je ne comprends pas ...

Mon total de points est donc de 62,33 points et le dernier admissible a obtenu un total de 70,93 points.

Voili, voilou, il ne reste plus qu'à attendre l'année prochaine pour ma part.

En attendant, bon courage et bonne chance à Maki, çà approche !

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont dissocié les internes et les externes sur les notes? Effectivement, en math c'est étrange... Je m'étais fait la même réflexion lors de mon concours d'entrée TSE (à l'époque ENM, ENSG et ENTE) je ne comprenais pas mes notes de physique et de math puisque je m'étais plutôt bien appliqué sur les développements et les résultats m'avaient l'air corrects. Il me semble que tu peux demander une copie de ta feuille (mais sans la correction). Demande toujours, on ne sait jamais! Tu pourrais voir les erreurs après une relecture.

Sinon, pour la préparation de l'oral, je suis en train de dimensionner un peu ce que je dirai les 10 premières minutes pour tenir un peu moins de 10.. puis, il faudra apprendre par cœur un peu tout ce qu'il se passe du côté de MF! Il faudra être décisif! Chaud chaud chaud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla les notes sont sévères ! Ils ont donc mis des points négatifs !

Tu peux en effet demander une copie de tes copies (il y a des remarques écrites pour le français) par contre pour les maths tu ne pourras jamais vraiment savoir où tu as eu faux, pas moyen d'avoir une correction. Sinon contacte un prof.

Le concours était peut-être plus difficile que d'habitude car ils ont pris à l'oral des gens ayant jusqu'à 8,86/20 de moyenne ! Ce n'est pas terrible et ça leur laisse peu de chance de se rattraper.

Bon courage maki ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Resultat dans quelques heures... croisement de doigts!

J'ai quand meme raconté pas mal de c*******s a l'oral! M'en suis rendu compte juste apres avoir quitté la visio! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du style... Meteo France a des respknsabilités face a la NOA.... au liei de l'OMM... je m'en veux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pseudo maki ressemble au nom Cyril Thomas... C'est bien toi ? Si oui félicitations !!! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peu importe ce que tu as dit maintenant ! Si non, tu étais tout proche du but, félicitations aussi, et retente la prochaine fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince...désolé pour toi :/

Ne te decourages pas, ça sera pour l'an prochain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est très peu probable mais c'est tout de même arrivé l'an dernier pour 1 TSE interne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, je croyais que c'était toi ! :/

Comme le dit Lavesnois, ne te décourage pas !

Et sait-on jamais, le premier peut se retirer. L'an dernier, suite à ce désistement, ils ont appelé quelqu'un toute fin août, donc rien n'est jamais joué dans la vie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! L'annee prochaine ou au pire avec bcp bcp de chance, fin aout! Lol

un peu degouté d'etre le deuxieme... Mais cet oral m'aura permit de savoir comment cela se deroule et quelle questions sont posees! L'annee prochaine, je ne laisse plus rien passé! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur ce, je vais demander mes notes par mail (parce qu'avec la poste a Mayotte ca ne sera pas avant 2 mois et demi que je les auraient!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...