Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherches d'archives : durée d'ensoleillement à Caen

laurent_caen
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je voudrais connaître la durée d'insolation mesurée par météo france à la station de caen-carpiquet pour les mois de juin et octobre 96, mai, septembre et octobre 97 et novembre 98.

Je sais que ce sont des données qui datent lol ! Mais je voudrais ainsi pouvoir comparer ces valeurs à celles que j'ai déterminées moi-même (estimées par la simple observation du temps, pour info, j'habite enfin habitais à l'est de la ville de caen, soit environ à 6 km à vol d'oiseau à l'est de la station météo de carpiquet).

Les durées d'insolation ont donné d'après mes estimations les valeurs suivantes :

juin-96 : 260 h

oct-96 : 134 h

sept-97 : 231,25 h

oct-97 : 164 h

nov-98 : 132 h

Voila, j'espère obtenir une réponse de votre part, ce serait très sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonjour à tous

Je voudrais connaître la durée d'insolation mesurée par météo france à la station de caen-carpiquet pour les mois de juin et octobre 96, mai, septembre et octobre 97 et novembre 98.

Je sais que ce sont des données qui datent lol ! Mais je voudrais ainsi pouvoir comparer ces valeurs à celles que j'ai déterminées moi-même (estimées par la simple observation du temps, pour info, j'habite enfin habitais à l'est de la ville de caen, soit environ à 6 km à vol d'oiseau à l'est de la station météo de carpiquet).

Les durées d'insolation ont donné d'après mes estimations les valeurs suivantes :

juin-96 : 260 h

oct-96 : 134 h

sept-97 : 231,25 h

oct-97 : 164 h

nov-98 : 132 h

Voila, j'espère obtenir une réponse de votre part, ce serait très sympa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée

Bonjour default_sorcerer.gif

Pour octobre 1996, à Caen, il y a eu 134.2 heures d'ensoleillement.

En mai 1997 : 231.1 heures.

Septembre 1997 : 150.4 heures.

Octobre 1997 : 146.6 heures.

L'écart est énorme pour septembre 1997 :shock:

Ma source est :

http://www.weatheronline.co.uk/cgi-bin/reg...;ZUGRIFF=NORMAL

(dans la partie "climate" puis "climate robot" après le choix de la ville, en faisant bien attention qu'il y ait une disponibilité de données de 100% default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonjour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour octobre 1996, à Caen, il y a eu 134.2 heures d'ensoleillement.

En mai 1997 : 231.1 heures.

Septembre 1997 : 150.4 heures.

Octobre 1997 : 146.6 heures.

L'écart est énorme pour septembre 1997 :shock:

Ma source est :

http://www.weatheronline.co.uk/cgi-bin/reg...;ZUGRIFF=NORMAL

(dans la partie "climate" puis "climate robot" après le choix de la ville, en faisant bien attention qu'il y ait une disponibilité de données de 100% default_huh.png )

je te remercie !

par contre, j'ai de gros doutes quant à la véracité de la valeur du mois de septembre 97 (en fait je suis certain que la vraie valeur est superieure à 210 h) et dans une moindre mesure de la valeur d'octobre 96 (en effet, calculant l'ensoleillement à partir de la durée du jour, notamment pour les journées totalement ensoleillées, j'obtiens toujours des valeurs supérieures à celles de météo france) ; pour les autres valeurs, l'écart constaté correspond en revanche assez bien avec les différences constatées les autres mois où j'ai effectué mes mesures.

si vous le souhaitez, je pourrais vous communiquer les valeurs que j'ai obtenues les autres mois en rapport avec celles établies par météo france.