orblanc51 Posté(e) 11 juillet 2007 Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Bonjour, J'aimerais pouvoir comparer mes relevés météorologiques à une "base" climatologique ! Mais le problème est tel que je n'en ai pas ! Donc je voudrais savoir si quelqu'un saurait où trouver toutes les moyennes saisonnières, c'est-à-dire les normales de saison en ce qui concerne les températures (max/min), les précipitations, l'ensoleillement, mois par mois, etc ... ??? Merci d'avance pour vos réponses ! Edit : J'ai oublier de préciser que ma région est la Champagne et plus particulierement la Marne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 11 juillet 2007 Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Donc je voudrais savoir si quelqu'un saurait où trouver toutes les moyennes saisonnières, c'est-à-dire les normales de saison en ce qui concerne les températures (max/min), les précipitations, l'ensoleillement, mois par mois, etc ... ??? Salut Orblanc ! Voici les normales saisonnières de la ville de Reims : Source: Meteo-France En ce qui concerne l'ensoleillement, je ne sais pas où trouver ces infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 11 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Merci beaucoup c'est déjà ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 11 juillet 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Voici un lien qui devrait t'interesser c'est ICI Sur ce lien tu as toutes les normales saisonières pour les stations françaises et internationnales /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 11 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Merci beaucoup cirrus ce lien ma l'air très complet ! Ca devrait me suffir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 11 juillet 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Merci beaucoup cirrus ce lien ma l'air très complet ! Ca devrait me suffir. ce sont les normales 1961-1990. ca date un peu! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 11 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2007 ce sont les normales 1961-1990. ca date un peu! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et alors ? En as-tu des plus récentes ? ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogador Posté(e) 12 juillet 2007 Partager Posté(e) 12 juillet 2007 et alors ? En as-tu des plus récentes ? ... Oui, pour quelques villes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : /index.php?showtopic=15141&hl=fiches+clim'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...;hl=fiches+clim A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés