Jean-Marc Posté(e) 11 juillet 2007 Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. J'habite le "pays du vent", à l'ouest de l'Aude entre tramontane et autan. La station Oregon WMR100 récemment acquise me pose un problème (déjà), la direction du vent affichée ne correspond pas du tout à la direction de la girouette, mesurée sur le toit à l'aide d'une boussole. Direction girouette 305°, direction affichée 180°. Je peux vous assurer que le vent ne vient pas du sud en ce moment ! Précisions, les capteurs sont à 1m50 au dessus du toit sur un mât solide, soit à plus de 9m du sol, et bien entendu la station a été orientée sur le nord. Au niveau du logiciel PC, j'ai fait la correction de +125° nécessaire, mais rien à faire au niveau du recepteur LCD. La vitesse me semble sous-estimée : 45km/h affichés en rafales contre une estimation de 60-70km/h, Météo France annonçait 70-80. Si quelqu'un a une idée... Bien cordialement Jean-Marc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 11 juillet 2007 Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Bonjour et bienvenue Jean-Marc, Ce problème provient peut-être du fait que ton anémomètre est mal programmé. A savoir, il faut que tu tournes ton "indicateur du nord" vers le nord. Pas facile à expliquer, mais regarde ton manuel page 4 dans ANEMOMETRE et page 6 dans "petit 10". Peut-être la solution est là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 12 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 12 juillet 2007 La vitesse me semble sous-estimée : 45km/h affichés en rafales contre une estimation de 60-70km/h, Météo France annonçait 70-80. Si quelqu'un a une idée... Bien cordialement Jean-Marc Idem ici mais c'est normal car la station reléve le vent toutes les 10 secondes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... donc a le temps d'en louper (des grosses rafales)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2007 Bonjour et bienvenue Jean-Marc, Ce problème provient peut-être du fait que ton anémomètre est mal programmé. A savoir, il faut que tu tournes ton "indicateur du nord" vers le nord. Pas facile à expliquer, mais regarde ton manuel page 4 dans ANEMOMETRE et page 6 dans "petit 10". Peut-être la solution est là. Bonjour, le problème, c'est que l'anémomètre est BIEN calé sur le nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 12 juillet 2007 Partager Posté(e) 12 juillet 2007 Bonjour, le problème, c'est que l'anémomètre est BIEN calé sur le nord ! Autant pour moi!Là, je ne peux pas t'aider. Désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 12 juillet 2007 Partager Posté(e) 12 juillet 2007 - - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistralgagnant Posté(e) 13 juillet 2007 Partager Posté(e) 13 juillet 2007 bonjour, Je souhaiterai savoir si vous avez réussi à solutionner ce problème car j'ai récemment fait l'acquisition de la même station........et je dois avouer que je également très sceptique sur la valeur relevées par la station......j'habite également un pays du vent le Var ; or nous venons de subir une semaine de grand Mistral.....;la station a relevé au max 55 km/h de vent........météo france annonçants des rafales à 90-100.... AS TU RESOLU CE PB si oui comment? Merci et bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpto Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 concernant la vitesse du vent sur WMR100 j'ai constaté la meme sous evaluation de la vitesse ! Il doit y avoir un pB de calibration ou d'unité de mesure US ? A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés