Cyclone30 Posté(e) 9 juillet 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 On m'a invité à passer une journée au cdm de Trappes(78) dimanche. J'y suis resté de 11h30 à 19h en faisant des surveillance radar (bien sur avec des programmes privés). Et c'était pas mal mais dommage pas d'orages. Et on m'a redit de passer lundi de 8h à 12h mais la avec un peu plus d'ambiance avec toutes ces averses avant de prendre le train. Voici le résumé en photo de ces deux journées. 1: dimanche 8 juillet 1- Le ballon-sonde est en train d'être gonfler. 2- Le parc à instruments bien fleuri d'ailleurs par les pissenlits (et les champignons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 3- 4- Ah! il fait pas beau 5-Le ballon sonde enfin gonflé 6-Voila, le ballon est laché et les relevés sont déjà envoyés sur les ordis. 7-Les stratus arrivent annonçant une petite masse pluvieuse. 8-Pas mal d'ondulations du à une certaine instabilité( devant le radar ) 9- 10-Stratus et ondulations(la pluie commence) 11-Preuve de l'instabilité, des mammatus(pluie modérée) 12- Après la pluie, à nouveau des stratus 13- A peine cela passe que le soleil est déjà de retour de l'autre côté. 14- C'est assez sombre. 15- 16- 17-Très leger arc en ciel. 18-Toujours ces stratus 19-Le soleil encore là 20- 2: Lundi 9 juillet C'est parti pour une nouvelle journée, ou plutot matinée dès 8h00 du matin. 21-3 météorologues matinaux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il y a Mickael(debout), Cécile et mince je me souviens plus du prénom du météorologue assis mince /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Mais cette photo est de 9h50 donc d'autres sont arrivés. 22- Un autre météorologue qui ne regarde pas de radar, mais qui cherche un appareil photo pour le Mt Aigoual que je lui ai conseillé comme le canon eos 350D que tout le monde a par exemple lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est Fabien ici. 23- /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ya des papiers partout entre betises et vraiment de la météo dessus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ainsi qu'une sonde. 24- Ah! enfin quelque chose d'interresant que l'on suivait au radar, il y a un bon cb. 25-Ou ca se gate encore, pas mal de culmifications. 26- Oh! Déjà un deuxième qui arrive! 27- Pas mal de cumulus avec la vue sur le parc à instruments( A noter que je suis en hauteur ) 28-Oops, désolé mais c'est un peu trop noir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 29-Voila la c'est mieux mais pas mal de flotte en dessous. 30-Oh, mais sa arrive de tous les côtés, une autre cellule arrive. 31- Sympa, Fab et Micka devant l'averse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 32- Ca se rapproche. 33- L'averse devient forte. 34- Et mince 12h passé, hop retour à Montigny avant de prendre le train. La pluie est passée et maintenant, il y a d'autres averses qui arrivent. 35- Voila ce qui est passé entre la 33 et la 34. 36- Le cb s'en va mais d'autres se forment au nord. 37- Et voila c'est parti pour le train. En allant sur Paris, au cdm de Trappes, ils ont eu un petit orage mais avec beaucoup de grêle. Et moi, je me suis pris un orage pendant 45min car je prennait la même direction que lui. Beaucoup d'impacts et des bouchons sur le périph du à de petites inondations avec parfois 3 voir 4 cm sur la route vers la porte de Bercy. Et en prenant le train ,j'ai rencontré quelques averses dont celle-ci. 38- Nouvelle averse en tgv celle-ci beaucoup plus forte et associé(je pense) au tuba qui a été pris en photo et envoyée sur IC. Voici le tuba J'ai envoyé cette photo sur IC Ma photolive 39- Ce cb est doté de mammatus à l'arrière. Voila c'est fini pour ces nombreuses photos mais à mon avis je ne rivalise pas encore par rapport à météo78 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Sympa ce petit reportage ... vous avez bien de la chance de vous faire inviter dans une station météo-France ... Ici sur besançon ça à l'air trés étroitement fermé ... Merci pour toutes ces images, qui n'ont pas à palir devant celle de notre ami Météo78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 10 juillet 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 10 juillet 2007 sympa la visite à la station de trappes, et super les photos du ciel de traîne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Très belles photos qui me rapellait celles de meteo78 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; et superbes les photos du ciel de traîne surtout celle avec le cumulonimbus avec mamatus à l'avant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés