Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saint-Etienne


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A ce propos Thoupie, tu nous cites (et nous montre) souvent ta table et ton balcon pour évaluer l'enneigement chez toi. Ce balcon (ou terrasse) n'est-il pas trop abrité et cela ne fausse t-il pas tes mesures ? (en les sous-évaluant)

En m'installant dans cet appart je pensais comme toi. Mais en pratique, les mesures faîtes sur cette table sont très proches de celles effectuées sur d'autres points de mon quartier. Il n'y a que sur les voitures où je mesure parfois quelques cms de plus. L'avantage de cette table c'est qu'elle est bien protégée du vent de Nord et la couche reste ainsi homogène et représentative de mon flanc de colline. Par contre, avec son exposition S/SO, dès que le soleil se fait sentir derrière les nuages ou brille directement, la fonte est très rapide.
bonsoir desolé pour la photo, mais cela me met hors de moi surtout que c'était la voiture d'un ami ! même si je sais que cette photo ne reflète pas réellement la ville !

Tu n'as pas à être désolé. Un forum est un lieu de libre expression. Ta photo reflète une réalité de notre société française. Et je comprends ta réaction.Pierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une fois n'est pas coutume. Les alentours de Saint-Etienne. Chateau des Sallois. Eglise de Saint-Victor sur Loire. L'intérieur de l'eglise

Merci. Petite suite près de la gare de Chateaucreux ! sur les quais. fin

Très sympa tes panos. Mon logiciel n'est vraiment pas performant pour ce genre de chose. Domage je ne peux t(aider car je recherche moi un ligiciel gratuit ! petite photo du soir. Prise au parc de M

Posté(e)
saint-etienne Bergson

Bonjour voici quelques nouvelles photos de notre ville !

citée du design sous un grand soleil

img2030modifi1.jpg

le zenith

img2045modifi1.jpg

et un entrepot abandonné non loin du Zenith (encore une autre vision de notre ville)

img2062z.jpg

img2070modifi1.jpg

img2078modifi1.jpg

Voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut dric, j'avais pas vu tes photos, merci pour ces belles photos, c'est du HDR les dernières photos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

bonsoir et merci , non ce n'est pas du Hdr, c'est simplement une retouche avec contrastre un peu staturé et un noir et blanc sur les bords. je laisse la couleur sur le sujet principale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Test hier soir du Canon 450D de ma compagne, boitier monté du "caillou" de base (18-55mm).

En direction du quartier de Bellevue :

18mm

IMG_1874copie_ltg6.jpg

55mm

IMG_1872copie_nhl0.jpg

Quelques heures plus tôt et à contre-jour avec mon boitier (Canon 40D) :

IMG_7825copie_dno2.jpg

IMG_7838copie_mnc9.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Merci à toi default_flowers.gif. D'après le reflex, les 2 premières photos ont été prises vers 19h45.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce matin, l'hiver frappe aux portes de la ville. Les photos ne sont pas de qualité (légèrement floues) car par manque de temps et par flemme aussi je n'ai pas sorti le pied et tenté le réglage optimal. Bref photos prises à la va-vite juste avant de partir au boulot.

Donc ce matin vers 07h40 depuis le balcon :

Le pied des immeubles se situe à 600m et le petit dôme en haut à gauche de la photo à 830m :

IMG_7890copie_iae5.jpg

La ferme dont on voit le toit est à 670m sur la carte IGN et la partie visible du versant derrière ne dépasse pas les 850m :

IMG_7891copie_fas4.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Cette semaine nous sommes gâtés en coucher de soleil. Voici celui d'hier soir toujours depuis l'appart :

IMG_7910copie_zpf0.jpg

IMG_7915copie_wor4.jpg

Crop d'une photo. Pouvez-vous m'indiquer à quoi correspondent les traits sur la droite de l'astre solaire ?

IMG_7919copie_rzf5.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

Toujours aussi sympa tes photos. Voici un photo asse insolite prise place de l'hotel de ville hier après-midi sous un grand soleil !

gthktui.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Toujours aussi sympa tes photos. Voici un photo asse insolite prise place de l'hotel de ville hier après-midi sous un grand soleil !

gthktui.jpg

Belles photos Pierric.

Que faisait cet homme ? Artiste ? Suicidaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

Mdr... moi c'est Cédric. C'étais un spectacle gratuit, l'armonie de la danse entre un homme et une machine, le tout sur de la musique classique et un grand soleil ! très original comme spectacle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques photos de cette fin de journée prise depuis l'appart, entre ville et campagne, entre urbanisation et verdure :

IMG_8093copie_tzo5.jpg

IMG_8100copie_eck9.jpg

IMG_8108copie_rzj0.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Mdr... moi c'est Cédric. C'étais un spectacle gratuit, l'armonie de la danse entre un homme et une machine, le tout sur de la musique classique et un grand soleil ! très original comme spectacle.

Oui je sais ... c'est ma phrase qui est mal fichue. Je voulais en fait remercier Pierric pour ses belles photos qui précédaient la tienne puis parlais de ta photo, mais c'est mal tournédefault_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce jeudi 6 mai vers 08h30 depuis le balcon. La limite du brouillard est à 750m d'altitude, le pied des immeubles à 600m :

IMG_8150copie_bqj2.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Joli contraste ce soir entre un ciel menaçant au dessus des contreforts du Pilat et les immeubles du quartier stéphanois du Portail Rouge "frappés" par le soleil :

IMG_8432copie_gkh9.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Arc-en-ciel ce matin vers 7h30 depuis le balcon NO de l'appart :

IMG_8573copie_ith2.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La lune hier soir vers 23h45 :

IMG_8626copie_xgk7.jpg

IMG_8634copie_emt3.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce matin vers 7h30, le soleil levant illumine l'extrême Sud de Sainté alors que les premiers sommets des contreforts du Pilat (Bois de la Neyranche, alt. 1100m environ) gardent la tête dans le brouillard :

IMG_8637copie_kkp4.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
saint-etienne Bergson

Toujours de bien belle photo par ici.

en voici quelques autre. réaliser avec avec mon nouveau joujou ! Canon Eos 7d monter sur un 11 mm !

img0673modifi1.jpg

img0687modifi1.jpg

img0700modifi1.jpg

img0539modifi1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Lever de soleil ce matin sur les crêts du Pilat à quelques minutes de route de Saint-Etienne sous un ciel clair (quelques nuages sur le massif du Mont-Blanc) et un vent discret mais déjà chaud. La vue était excellente et permettait d'admirer : Jura, Alpes suisses, Alpes du Nord dont le Mont-Blanc, Belledonne, Ecrins, Diois, Ventoux, Cévennes, Mézenc, Cantal, Sancy, Forez, Beaujolais et des détails plus petits comme le crayon de la Part-Dieu à Lyon. Ma compagne fut bluffée !

Les lumières du secteur de Roussillon, puis en arrière plan Belledonne au centre et les Ecrins à droite :

IMG_1141copie_les7.jpg

Au premier plan le barrage du Ternay puis les lumières d'Annonay, puis celles au loin de Valence pour terminer sur les montagnes du Diois :

IMG_1150copie_afy3.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très jolies photos Pierric.

Impressionnant ce 360° du sommet du Pilat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Hier soir, l'heure "bleue" fut bien moins spectaculaire qu'avant hier. J'ai tout de même tenté de l'immortaliser :

IMG_1267copie_its1.jpg

10 minutes plus tard, l'heure "bleue" s'efface :

IMG_1269copie_von6.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...