Thoupie42 Posté(e) 17 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 février 2010 A ce propos Thoupie, tu nous cites (et nous montre) souvent ta table et ton balcon pour évaluer l'enneigement chez toi. Ce balcon (ou terrasse) n'est-il pas trop abrité et cela ne fausse t-il pas tes mesures ? (en les sous-évaluant) En m'installant dans cet appart je pensais comme toi. Mais en pratique, les mesures faîtes sur cette table sont très proches de celles effectuées sur d'autres points de mon quartier. Il n'y a que sur les voitures où je mesure parfois quelques cms de plus. L'avantage de cette table c'est qu'elle est bien protégée du vent de Nord et la couche reste ainsi homogène et représentative de mon flanc de colline. Par contre, avec son exposition S/SO, dès que le soleil se fait sentir derrière les nuages ou brille directement, la fonte est très rapide.bonsoir desolé pour la photo, mais cela me met hors de moi surtout que c'était la voiture d'un ami ! même si je sais que cette photo ne reflète pas réellement la ville ! Tu n'as pas à être désolé. Un forum est un lieu de libre expression. Ta photo reflète une réalité de notre société française. Et je comprends ta réaction.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 L'agglomération stéphanoise, entre nuages et éclaircies. Photo prise du Guizay Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 28 février 2010 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 28 février 2010 Bonjour voici quelques nouvelles photos de notre ville ! citée du design sous un grand soleil le zenith et un entrepot abandonné non loin du Zenith (encore une autre vision de notre ville) Voilà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 mars 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 mars 2010 Salut dric, j'avais pas vu tes photos, merci pour ces belles photos, c'est du HDR les dernières photos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 12 mars 2010 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 12 mars 2010 bonsoir et merci , non ce n'est pas du Hdr, c'est simplement une retouche avec contrastre un peu staturé et un noir et blanc sur les bords. je laisse la couleur sur le sujet principale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 mars 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 mars 2010 Test hier soir du Canon 450D de ma compagne, boitier monté du "caillou" de base (18-55mm). En direction du quartier de Bellevue : 18mm 55mm Quelques heures plus tôt et à contre-jour avec mon boitier (Canon 40D) : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 mars 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 mars 2010 Je préfère la 2ème !La dernière est jolie aussi. A quelle heure les photos?vers 19h? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 mars 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 mars 2010 Merci à toi . D'après le reflex, les 2 premières photos ont été prises vers 19h45. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 avril 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 avril 2010 Ce matin, l'hiver frappe aux portes de la ville. Les photos ne sont pas de qualité (légèrement floues) car par manque de temps et par flemme aussi je n'ai pas sorti le pied et tenté le réglage optimal. Bref photos prises à la va-vite juste avant de partir au boulot. Donc ce matin vers 07h40 depuis le balcon : Le pied des immeubles se situe à 600m et le petit dôme en haut à gauche de la photo à 830m : La ferme dont on voit le toit est à 670m sur la carte IGN et la partie visible du versant derrière ne dépasse pas les 850m : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 avril 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 avril 2010 Cette semaine nous sommes gâtés en coucher de soleil. Voici celui d'hier soir toujours depuis l'appart : Crop d'une photo. Pouvez-vous m'indiquer à quoi correspondent les traits sur la droite de l'astre solaire ? Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 18 avril 2010 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 18 avril 2010 Toujours aussi sympa tes photos. Voici un photo asse insolite prise place de l'hotel de ville hier après-midi sous un grand soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 avril 2010 Toujours aussi sympa tes photos. Voici un photo asse insolite prise place de l'hotel de ville hier après-midi sous un grand soleil ! Belles photos Pierric. Que faisait cet homme ? Artiste ? Suicidaire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 18 avril 2010 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 18 avril 2010 Mdr... moi c'est Cédric. C'étais un spectacle gratuit, l'armonie de la danse entre un homme et une machine, le tout sur de la musique classique et un grand soleil ! très original comme spectacle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 avril 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 avril 2010 Quelques photos de cette fin de journée prise depuis l'appart, entre ville et campagne, entre urbanisation et verdure : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 avril 2010 Mdr... moi c'est Cédric. C'étais un spectacle gratuit, l'armonie de la danse entre un homme et une machine, le tout sur de la musique classique et un grand soleil ! très original comme spectacle. Oui je sais ... c'est ma phrase qui est mal fichue. Je voulais en fait remercier Pierric pour ses belles photos qui précédaient la tienne puis parlais de ta photo, mais c'est mal tourné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 mai 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 mai 2010 Ce jeudi 6 mai vers 08h30 depuis le balcon. La limite du brouillard est à 750m d'altitude, le pied des immeubles à 600m : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 mai 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 mai 2010 Joli contraste ce soir entre un ciel menaçant au dessus des contreforts du Pilat et les immeubles du quartier stéphanois du Portail Rouge "frappés" par le soleil : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 mai 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 mai 2010 Arc-en-ciel ce matin vers 7h30 depuis le balcon NO de l'appart : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 mai 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 mai 2010 La lune hier soir vers 23h45 : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 juin 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 juin 2010 Ce matin vers 7h30, le soleil levant illumine l'extrême Sud de Sainté alors que les premiers sommets des contreforts du Pilat (Bois de la Neyranche, alt. 1100m environ) gardent la tête dans le brouillard : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 17 juillet 2010 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Toujours de bien belle photo par ici. en voici quelques autre. réaliser avec avec mon nouveau joujou ! Canon Eos 7d monter sur un 11 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 18 juillet 2010 Partager Posté(e) 18 juillet 2010 Bravo Dric, le grand angle fait des ravages (j'adore la première photo) Feu d'artifice à Saint Etienne (Golf de Saint Etienne) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 août 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 août 2010 Lever de soleil ce matin sur les crêts du Pilat à quelques minutes de route de Saint-Etienne sous un ciel clair (quelques nuages sur le massif du Mont-Blanc) et un vent discret mais déjà chaud. La vue était excellente et permettait d'admirer : Jura, Alpes suisses, Alpes du Nord dont le Mont-Blanc, Belledonne, Ecrins, Diois, Ventoux, Cévennes, Mézenc, Cantal, Sancy, Forez, Beaujolais et des détails plus petits comme le crayon de la Part-Dieu à Lyon. Ma compagne fut bluffée ! Les lumières du secteur de Roussillon, puis en arrière plan Belledonne au centre et les Ecrins à droite : Au premier plan le barrage du Ternay puis les lumières d'Annonay, puis celles au loin de Valence pour terminer sur les montagnes du Diois : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 août 2010 Très jolies photos Pierric. Impressionnant ce 360° du sommet du Pilat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 septembre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 septembre 2010 Hier soir, l'heure "bleue" fut bien moins spectaculaire qu'avant hier. J'ai tout de même tenté de l'immortaliser : 10 minutes plus tard, l'heure "bleue" s'efface : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés