Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

photos de Nimes à Paris-GDL

Messages recommandés

Hier, j'ai fait le trajet Nîmes(13h15) à Paris-gare de lyon(16h15) (10min de retard default_blink.png ). Donc j'ai pris quelques photos, mais c'est pas évident pour moi. Donc il y a des éléments du paysages pouvant être flou, des murets, des fils électriques et aussi des reflets de personnes sur la vitre. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

1002808on8.jpg

1002809ul9.jpg

1002810hd7.jpg

Sortie de l'arrêt à la gare de Valence-tgv

1002813ol2.jpg

1002814lc1.jpg

1002815mq4.jpg

1002817vt4.jpg

1002819mv8.jpg

1002820ey9.jpg

1002821we0.jpg

1002823eu6.jpg

1002826ll2.jpg

1002827st2.jpg

Enfin, arrivée à Paris

1002828cl2.jpg

Les Alpes se sont fait discret pendant le voyage.Espérons que je pourrait mieux les voir pour le retour le 9juillet. Je peut dire que la différence de température était flagrante entre Nîmes et Paris pourtant en plein milieu de journée dans la capitale.Différence de temps aussi du bleu au gris parfois foncé.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une idée originale , merci Cyclone pour ce voyage ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Ahlala la Drôme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png ! Dommage qu'on ait pas d'indications de lieu sur toutes tes photos parce que les 3 premières je les reconnaît (sur la 1 , à gauche on remarque les Trois Becs et sur la 3 , il me semble apercevoir le Royans en arrière-plan) ...

Ahlala la Drôme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png ! Dommage qu'on ait pas d'indications de lieu sur toutes tes photos parce que les 3 premières je les reconnaît (sur la 1 , à gauche on remarque les Trois Becs et sur la 3 , il me semble apercevoir le Royans en arrière-plan) ...

Alors dsl mais je prend souvent ce trajet mais en tgv, pour savoir ou tu est exactement, tant que tu a pas de panneau lol je ne sais pas. Il faut réussir à voir quelle rivière tu traverse et le mieux de suivre les panneaux sur les autoroutes. Celle ou on voit l'autoroute et celle juste après sont dans le coin de Lyon je crois enfin pas très loin et une ou deux en dessous au nord de Macon.Mais en 5min d'écart sur certaines photos, tu passe à 20km de différence.

Bon espérons un meilleur temps au retour déjà.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Alors dsl mais je prend souvent ce trajet mais en tgv, pour savoir ou tu est exactement, tant que tu a pas de panneau lol je ne sais pas. Il faut réussir à voir quelle rivière tu traverse et le mieux de suivre les panneaux sur les autoroutes. Celle ou on voit l'autoroute et celle juste après sont dans le coin de Lyon je crois enfin pas très loin et une ou deux en dessous au nord de Macon.

Mais en 5min d'écart sur certaines photos, tu passe à 20km de différence.

Bon espérons un meilleur temps au retour déjà.

Bien sûr j'en suis tout à fait conscient default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Evidemment le TGV va tellement vite que ça ne doit pas etre très facile de prendre des photos (avec le TGV on n'a pas le temps de végéter default_laugh.pngdefault_laugh.png ) mais tu as quand meme réussi de belles photos default_laugh.png

Merci pour vos commentaires. Et maintenant c'est parti pour un nouveau topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pas du tgv.