Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours photo


Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Cool, j'ai hâte de voir le bulletin n°2 default_mad.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le concours est effectivement terminé.

La photo gagnante a été choisie par les soins de Chris68 et sera donc visible en première page du n°2 du bulletin climatologique du Nord-Est qui sort....ce soir !

Vous découvrirez donc le gagnant directement sur la revue.

Suspense !

hobbit3

pareil j'ai hâte qu'il sort ce bulltin qui promet d'être vraiment interessant avec le mois qu'on a eu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

hobbit3 une question : quel sera le thème du concours photo pour juillet 2007 ? default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

C'est vrai j'avais oublier de poser la question pour la photo du bulletin du mois de juillet.

préparez vos APN default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De quel site parle tu ? Le lien direct pour le téléchargement du bulletin sera bien entendu mis sur les forums, mais on a quelques contre temps dans l'assemblage final. Un peu de patience, ça devrait se faire dans la soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devrait se faire dans la soirée default_cool.png

Super ! Je l'attends avec impatience celui là, vu la qualité du N°1. Et je crois que l'on peut d'ores et déjà vous féliciter Thibaut et toi (et tout ceux qui ont participé de près ou de loin au bulletin)... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise du concours pour le n°3 du bulletin climatologique !

Un thème va donc vous etre proposé chaque mois pour que vous puissiez etre à l'affut de ce qui est réellement demandé avant la fin du mois...

Ce matin, au saut du lit, à peine remis des déboires de la publication du bulletin, il faut déjà se mettre au boulot pour le suivant.

Et, première chose à penser : le thème du concours photo.

Divers idées germent rapidement (je vous épargnerai les caravanes de Chris default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Et, finalement, on a décidé de résumer le thème du concours comme cela : "Fin de journée magique"

Pour ne pas trop contraindre votre imagination et vos talents de photographe, c'est tout ce que nous préconisons. Maintenant, c'est à vous de faire vivre ce thème avec vos clichés. Mettez-en nous plein les mirettes et à bientot sur la première page du bulletin climatologique de juillet !

Amicalement,

hobbit3

NB : RAPPEL

En plus du thème, il est toujours indispensable de respecter les instructions suivantes :

- Format portrait

- Une seule photo par personne et par mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise du concours pour le n°3 du bulletin climatologique !

Et, finalement, on a décidé de résumer le thème du concours comme cela : "Fin de journée magique"

pour une fin de journée magique ça doit être obligatoirement un couché de soleil, ou on peut shooter un orage en soirée ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une fin de journée magique ça doit être obligatoirement un couché de soleil, ou on peut shooter un orage en soirée ?

Je ne dirai rien de plus. Immortalises seuleument ce qui, pour toi, illustrera le mieux ce terme de "Fin de journée magique". Laisses aller tes émotions et rapportes nous ce moment magique !Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le truc de une seule photo, par personne et par mois. Il va falloir attendre le 31 juillet pour avoir nos photos. On ne sait jamais, qui nous dit que l'on ne va pas avoir un ciel magique le soir du 30 ou 31 juillet, si on a posté une photo le 15 juillet par exemple, et bien nous ne pourrons plus la mettre default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le truc de une seule photo, par personne et par mois. Il va falloir attendre le 31 juillet pour avoir nos photos. On ne sait jamais, qui nous dit que l'on ne va pas avoir un ciel magique le soir du 30 ou 31 juillet, si on a posté une photo le 15 juillet par exemple, et bien nous ne pourrons plus la mettre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais tu pourra toujours la changer au cours du mois ta photo Greg ! Ton message est modifiable à l'infini donc pas de problème default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon je ne vois d'inconvénient à ce que ta photo soit publiée à la fin du mois de toutes façon.

Allez, à vos APN, on risque d'avoir une belle fin de journée dégagée aujourd'hui, ça faisait longtemps default_dry.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Merci pour vos premières contributions! Bien sûr, si vous estimez meilleure une photo réalisée par la suite, vous pouvez remplacer la précédente default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma contribution pour une fin de journée magique

le 19 juillet: un superbe orage en formation en soirée

100_3910.jpg

édit : j'ai changé mon rideau de pluie en faisant une petite retouche car les couleurs était trop terne par rapport à la réalité default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Voici ma contribution pour le bulletin du NE du mois de juillet. (fin de journée magique)

Photo prise le 18-07-2007 à 21h29 à l'étang de Neuvron. L'étang de Neuvron se situe entre les villages de Jeandelize et de Thuméréville à environ 7 km de Jarny.

rad3D7AE.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le concours est à présent bouclé pour Juillet. Un nouveau thème pour Aout sera proposé dans les jours à venir. Merci à tous pour vos clichés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et c'est reparti !

Avec un peu de retard default_flowers.gif , on remet ça pour le mois d'Aout.

Comme le mois dernier, le thème est vague et abstrait. Le voici : "Vers l'eau delà"

Je vous laisse méditer sur ce thème et faire jouer votre imagination...mais pas trop longtemps ! Car l'important est la photo est, comme vous le savez maintenant, elle est modifiable à votre guise sur le topic car la fin du concours n'aura lieu que lorsque la revue d'aout sortira (soit aux environs du 10 du mois).

Petit rappel des règles à respecter :

- format portrait

- une photo par auteur

- délivrer toutes les infos de conditions lors de la prise : date, heure, lieu

A vos APN !

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour petit puma ...

pour la mettre verticale, le plus simple est de prendre la photo avec l'appareil en position verticale (c'est bete mais c'est comme cela que l'on tire des clichés verticaux .... ensuite le thème abordé "vers L'EAU delà" implique une image avec de l'eau ...

Sinon ton image et bien jolie, mais ne semble pas rentrer dans le cadre du thème demandée ...

Amitiés default_stuart.gif

Ma contribution va arriver ... quel délai avons nous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je m'étais mal exprimé, j'ai rectifié l'explication de mon message ci-dessus.

Petitpuma, mis à part le format de ton image qui est mauvais, tu dois aussi penser à préciser le lieu (département entre parenthèses) et l'heure précise de ton cliché, sans quoi ta photo ne peut etre selectionnée.

Par contre, Univertel, ce n'est pas parceque tu ne vois pas en quoi Petitpuma répond au sujet que lui pense y répondre mal. C'est simplement ton point de vue qui est différent, et c'est ça qui permet un grand panel de photos différentes, en fonction de ce point de vue, qui n'est heureusement pas universel.

Petitpuma a donc peut-etre interprété le thème avec ce rideau de précipitations sous ce cumulonimbus. Mais ce qu'il pense vraiment, c'est lui qui le sait et c'est justement cette pensée unique et propre à lui-meme qui rend ce cliché différent du tien. default_crying.gif

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...