Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci de poster ici vos observations du temps dans les régions centrales pour ce mois de Juillet2007 default_flowers.gif

rc.jpg

• Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci Vincent default_flowers.gif

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Ce matin temps orageux et pluvieux mais seulement 0.5mm dans le pluvio pour l'instant, actuellement le ciel est couvert mais je peux voir du ciel bleu vers l'ouest et le nord-ouest (les hirondelles volent bas), temperature de 18.5°C en hausse, pression de 1010hpa en baisse et 81% d'humidité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Une forte averse semble remonter par le sud-ouest default_flowers.gif .

A suivre...

Cumul du mois de Juillet : 0.5mm

Cumul de l'année 07 : 329mm

Dans mon prochain message je posterai le résumé du mois de juin à Châtillon Coligny default_flowers.gif

Bonjour à tous default_flowers.gif

Après quelques petites averses qui ont laisssées 0,4mm au pluvio (et oui, juillet commence, la pluie aussi default_flowers.gif ) de belles éclaircies en ce moment même default_flowers.gif

vent d'Ouest 6km/h

T°C 19,7°C et pression de 1010,3hPa

Petit bilan pour juin:

Température:

Moyenne: 17,99°C (soit 1,59°C de plus que les normes)

Tnm: 13,45°C (soit +2,45°C)

Txm: 22,52°C (soit +0,82°C)

Tnn: 7,8°C

Txx: 31,1°C

7 jours supérieurs à 25°C

Humidité:

Hn: 59%

Hx: 95%

Hmoyenne: 77%

Pluviométrie:

Total 101,2mm (soit +55,8mm)

20 jours de précipitations, dont 12 supérieurs à 1mm

Rmax: 29,6mm

Intensité maxi: 209,4mm/h

Vent:

Rafales moyennes: 33,6km/h

Rafale maxi: 60km/h

Vent dominant: Ouest (8 jours)

Sud Ouest, 7 jours

Sud, 6 jours

Nord Est, 5 jours

Nord, 3 jours

Nord Ouest, 1 jour

Pression:

Mini 1001,6hPa

Maxi 1024,1hPa

22 jours dépressionnaires sur 30

Divers:

1 averse de grésil

1 orage proche et 5 orages distants

5 jours avec brumes et 3 jours avec brouillards

Bon dimanche à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous default_flowers.gif !

Ce matin le ciel est couvert et la Tn est de 16.3°C actu 18.6°C

Bilan Juin 2007

:

Températures :

Température moyenne : 18.59°C (+2.19°C par rapport aux normes)

Température minimale moyenne : 14.1°C (+3.1°C)

Température maximale moyenne : 23.07°C (+1.37°C)

Température minimale min : 8.6°C (le 1er juin) Tnx : 17.6°C(le 11)

Température maximale max : 31.2°C (le 19 juin) Txn : 16.8°C(le 26)

1 jours>30°C 10 jous>25°C

Pluviométrie : 47.5mm(soit 104% de la norme) default_flowers.gif

11 jours avec précipitations dont 10>1mm et 1>10mm

1 jours avec orage fort

Max en 1 jour 10mm(le 17juin)

Humidité :

Min : 46%

Max : 92%

Voiloù ! default_flowers.gif

Fréquentes averses cette après-midi, pas très fortes mais bon, ça vous mouille quand même quand on est dehors default_wub.pngdefault_wub.png

Pluvio du jour: 1,4mm actu

Tn/Tx du moment: 15,7°C / 19,8°C

Actu 16,8°C et pression de 1010,1hPa

Bonne fin de journée default_ermm.gif

Pour le résumé du mois de juin à Châtillon Coligny, c'est ici : http://meteo45.free.fr/observation/juin07.php default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon aujourd'hui temps couvert presque toute la journée et quelques averses default_sleeping.gif , juste quelques éclaircies en fin de matinée.

Actuellement temperature de 20.6°C en baisse (maxi de 21.8°C), pression de 1010hpa en baisse et 68% d'humidité en hausse default_crying.gif .

Les photos du jour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Une averse modéré qui passe à coté vers l'ouest :

panora11.jpg

Ondulations dans le ciel :

panora12.jpg

panora13.jpg

Ciel tourmenté :

panora14.jpg

Voir photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Cumul du jour : 1mm

Cumul du mois de Juillet : 1mm

Cumul de l'année 07 : 329.5mm

Posté(e)

De bien belles photos cyclone default_crying.gif

Ici aussi couvert même pas d'éclaircies ni de belles ondulations comme chez cyclone default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx : 20.1°C actu 17.9°C cumul jour et mois : 1mm

Bonne soirée ! default_sleeping.gif

Sympa les photos cyclone, joli ciel, merci default_mad.gif

Ici toujours des averses par moment mais de faibles cumuls à chaque fois, pluviométrie du jour 1,6mm pour l'instant :!:

Actu 15,8°C et pression de 1009,5hPa

Bonne soirée à vous tous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci asm45 et Bofix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En voici deux autres prisent hier soir vers 21h25 default_sleeping.gif :

hpim7411.jpg

poanor10.jpg

Sinon, ce matin succession d'averses plus ou moins forte (3-4 averses pour le moment) qui auront apportées 3mm (provisoire), actuellement une autre averse vient d'arriver (pluie modérée pour l'instant), temperature de 15.8°C (mini de 14.4°C), pression de 1010hpa et 83% d'humidité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Désormais la pluie tombe fortement.

Une photo d'une des averses :

panora15.jpg

Cumul du jour : 3mm

Cumul du mois de Juillet : 4.5mm

Cumul de l'année 07 : 333mm

Posté(e)

Bonjour à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joli arc en ciel et coucher de soleil cyclone avec toujours ce cable électrique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (non vraiment le coucher de soleil est superbe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ce matin la seule averse de la matinée vient de passer à l'instant apportant tout juste trois gouttes car je ne me suis pris que le bord de l'averse default_sleeping.gif . Ah désolé je viens d'aller voir ma station et je vois que finallement 1 mm sont tombés aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut dire qu'en se levant à 11h30 j'ai eu le temps de raté quelques averses default_sorcerer.gif

Tn : 14.3°C Actu 18.3°C 74%

Joli arc en ciel et coucher de soleil cyclone avec toujours ce cable électrique default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (non vraiment le coucher de soleil est superbe default_blink.png )

Merci asm45 default_sorcerer.gif , pour le cable éléctrique, il va falloir s'y faire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2mm de pluie sont tombés en plus des 3mm qu'il y avait déjà, donc le cumul du jour est de 5mm (provisoire), actuellement temps très ensoleillé avec quelques nuages, temperature de 20.7°C en hausse, pression de 1010hpa et 68% d'humidité en baisse.

Quelques photos d'une averse vers 12h50 :

panora16.jpg

panora17.jpg

Ah désolé je viens d'aller voir ma station et je vois que finallement 1 mm sont tombés aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut dire qu'en se levant à 11h30 j'ai eu le temps de raté quelques averses default_wub.png

C'est pas parce que c'est les vacances qu'il faut se lever aussi tard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Cumul du jour : 5mm

Cumul du mois de Juillet : 6.5mm

Cumul de l'année 07 : 335mm

Posté(e)

C'est pas parce que c'est les vacances qu'il faut se lever aussi tard default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wub.pngdefault_sorcerer.gifIci une petite averse est venue rajouter 0.5mm actu 20.3°C

Cumul jour : 1.5mm Cumul juillet : 3mm

Bonjour à tous default_sorcerer.gif

T'inquiète cyclone, même si on voit encore un bout du fil électrique, cela n'enlève rien à la beauté des photos default_sorcerer.gif (et puis si tu coupes ce fil, pas sur que tout fonctionnera normalement après, surtout s'il alimente ta maison default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Sinon ici, journée partagée entre belles éclaircies et petites averses default_sorcerer.gif C'est surtout tôt ce matin qu'il y a eu le plus d'averses, seules quelques gouttes sont tombées cet apm. Pluvio du jour: 1,2mm

Tn/Tx du moment: 14,1°C / 21,2°C

Vent d'OSO assez fort par moment, rafale maxi 39km/h

Actu ciel très nuageux, 18,9°C et pression de 1010,8hPa

Bonne soirée à vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiète cyclone, même si on voit encore un bout du fil électrique, cela n'enlève rien à la beauté des photos default_sorcerer.gif (et puis si tu coupes ce fil, pas sur que tout fonctionnera normalement après, surtout s'il alimente ta maison default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je te remerci Bofix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'avais déjà essayer de couper le fil mais ensuite il n'y avait plus de courant dans tout le quartier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif .

Sinon ici une averse trés localisée, courte mais forte (et grosses gouttes) aura apportée 0.5mm de plus vers 18h30 .

Actuellement temps mitgé à couvert, temperature de 19.5°C en baisse (maxi de 21.8°C), pression de 1011hpa en légère hausse et 63% d'humidité en hausse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Demain on attent de la pluie (parfois forte) avec de bonnes rafales de vent de sud-ouest sur quasiment toute la zone puis des averses et orages en soirée (orages surtout sur le nord de la zone). default_sorcerer.gif

Cumul du jour : 5.5mm

Cumul du mois de Juillet : 7mm

Cumul de l'année 07 : 335.5mm

Posté(e)

j'avais déjà essayer de couper le fil mais ensuite il n'y avait plus de courant dans tout le quartier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif .

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et t'as réussi à le réparer ! très bon travail default_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngTemps couvert maintenant ici et du vent Tx 20.8°C et réctification : 1.5mm aujourd'hui default_flowers.gif

Bonjour à tous default_flowers.gif

Temps couvert et pluvieux ce matin, les averses assez fortes vers 8h ce matin se sont calmées, et maintenant c'est surtout de la bruine default_ermm.gif

Cumul du jour, pour l'instant 3,2mm; cumul du mois 6mm

Actu 13,8°C Pression 1005,8hPa

Bonne journée à vous default_flowers.gif

Posté(e)

Bonjour à tous ! default_ermm.gif

Ce matin couvert, bruine default_mad.gif et 3mm tombés cette nuit default_w00t.gif

Cumul juillet : 6mm

Tn : 13.2°C Actu : 14.6°C 89% 1007hpa

Bonjour à tous default_ermm.gif ,

En fin de nuit et ce matin, pluie faible, pluie modérée, pluie forte puis bruine, cumul provisoire de 3mm, temperature mini de 13.5°C à 8h00 default_mad.gif .

Actuellement ciel couvert et bruine ou pluie faible intermittente, temperature de 15.1°C en hausse, pression de 1006hpa en baisse, vent modéré de sud-sud-ouest et 85% d'humidité.

Cumul du jour : 3mm

Cumul du mois de Juillet : 10mm

Cumul de l'année 07 : 338.5mm

On attend des orages cet après midi d'ailleurs le nord des régions centrales et dans le zone 1

par estofex avec déjà quelques impacts dans le nord-ouest default_w00t.gif .

A suivre...

Tn de +11.5° ce matin dans le Morvan, mais qui n'a pas décollé.

Actuellement +13° en plaine à Corbigny.

Sans éclaircies comme cela est prévu, les records de txn peuvent peut être être inquiétés...

Nous sommes en pull au boulot.

Dans le Morvan, les collectivités ont remis le chauffage.

On attend le soleil....

Bonjour a tous ! default_shuriken.gif

Après une longue absence, me revoila enfin !

Alors, aujourd'hui, tmin de 14°C ce matin, actu 17,4°C !

Une grosse pluie s'abat chez moi en ce moment, en liaison avec les developements orageux en cours sur ma zone !

J'espere rencontrer au moins un orage !

Bonne journée a tous,

Kevorage

Rebienvenue à toi Kevorage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'activité orageuse augmente pas mal, d'après "radio orage", les orages sont de plus en plus éléctrique, pour le moment ici temps calme, mais ça ne va pas durer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Radio orage il y a quelques minutes : http://meteo45.free.fr/radioorage.mp3

ici un truc enorme s'avance, mais viens de se separer en deux ... Une partie va passer au sud et l'autre au Nord ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malgré ça , je suis de très près, j'ai de très violentes rafales !

Voici ma vue au Sud (orage enorme et assez actif avec un grondement incessant)

hpim1192fw6.jpg

Au nord c'est pareil, mais la photo a foiré default_w00t.gif

Et voici ce qui vient vers moi :

hpim1191yh1.jpg

Une fois n'est pas coutume, je suis evité avec une precision impresionnante ! Pas une goutte de pluie !

EDIT a 16H42 : il semblerait que la partie Nord se reforme par l'Ouest et deborde sur ma position actuellement, l'horizon Ouest se bouche par le Nord ! A suivre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...