RobinR Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Ce que tu vois au sud, c'est moi qui devrait l'avoir normalement /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l'orage vient de se régénérer grâce à la Loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 3 juillet 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 ici un truc enorme s'avance, mais viens de se separer en deux ... Une partie va passer au sud et l'autre au Nord ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malgré ça , je suis de très près, j'ai de très violentes rafales ! Bonjour à tous, Le truc énorme je l'ai pris il y a 30 mn environ avec 10 mm de pluie en 10 mn /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul du jour 16 mm A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Ce que tu vois au sud, c'est moi qui devrait l'avoir normalement /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l'orage vient de se régénérer grâce à la Loire Derriere y'a de la reserve , et ça se reactive encore ! C'est prometteur pour dans 2H ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Derriere y'a de la reserve , et ça se reactive encore ! C'est prometteur pour dans 2H ! Finallement ça passe quelques kilometres plus au Nord , alors j'éspère que les orages en réserve vont me touchés tout à l'heure /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Finallement ça passe quelques kilometres plus au Nord , alors j'éspère que les orages en réserve vont me touchés tout à l'heure /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Yep moi aussi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici 18,4°C avec 80% d'humidité et 1002,5 hPa stable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Yep moi aussi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici 18,4°C avec 80% d'humidité et 1002,5 hPa stable ! En tout cas le cumulonimbus est massif avec de gros bourgeonnements à l'arrière /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais impossible de le prendre en photo avec tous ces petits nuages bas qui passent devant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 En tout cas le cumulonimbus est massif avec de gros bourgeonnements à l'arrière mais impossible de le prendre en photo avec tous ces petits nuages bas qui passent devant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orage en approche plein Ouest, il ne m'evitera pas celui là ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel interessant, encombré par les cumulus, les CB et les nuages bas ! C'est beau et tourmenté ! EDIT A 17H41 : Finalement pluie moderée a forte, quelques coups de tonerre sans grande consequence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 juillet 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Bonjour à tous, Le truc énorme je l'ai pris il y a 30 mn environ avec 10 mm de pluie en 10 mn /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul du jour 16 mm A+ Ouai bah il m'est passé encore à côté celui là Juste une petite averse à ce moment là sans grande conséquence /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est bien sombre vers l'Ouest et le Nord actu, pas de pluie en ce moment mais vent d'OSO soufflant assez fort avec de bonnes rafales (23km/h de moyenne) Cumul du jour: pour l'instant 5,4mm Tn/Tx: 13,3°C - 21,8°C pour le moment Actu 21,4°C et pression en baisse à 1003,4hPa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Yes ici aussi c'est bouché a l'ouest et au Nord ! Pfiooou, ils s'enchainent mais se ressemble un peu trop a mon gout ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Orage en approche plein Ouest, il ne m'evitera pas celui là ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel interessant, encombré par les cumulus, les CB et les nuages bas ! C'est beau et tourmenté ! En effet ce genre de ciel est très beau d'ailleurs voici quelques photos (cumulonimbus, cumulus congestus, stratus, lenticulaires...) /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ésolé pour le flou des arbres, mais il y a pas mal de vent . Actuellement soleil, stratus et cumulus ici, mais ciel voilé au sud et cb au nord. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 juillet 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Après une longue absence, me revoila enfin ! Moi itou (après une petite absence....) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour commencer, un petit bilan de Juin à Parigny City. Pas terrible ce mois de Juin finalement. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une forte pluvio, mais la moitié pratiquement, à été enregistrée pour la seule journée du 14 avec les orages qui se suivaient à la queue leu leu.... Pluvio encore plus importante (146.5mm) à Nevers..... Objectif rempli: mes premières tomates étaient mûres pour le 1ier juillet.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Today : Tn:12.0°c <> Tx: 16.5°c <> 86ième jour de pluie =>12mm dans le pluvio ...... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> déja ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 3 juillet 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Salut kevorage ! Je commençais à me demander où t'étais passé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici il y a quelques minutes exactement le même ciel que chez cyclone mais maintenant il y à un cumuloninbus plus uniforme qui me fonce dessus un peu trop au Nord quand même peut-être mais en tout cas soleil pour l'instant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : 21.1°C A suivre car quand on regarde les radars ya de la reserve en effet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une belle ligne qui pourrait nous traverser integralement d'Ouest en Est C'est aussi ce que voit WRF NMM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 juillet 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Objectif rempli: mes premières tomates étaient mûres pour le 1ier juillet.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chanceux editas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes tomates grossissent avec l'arrosage naturel qu'on connaît actuellement mais manquent légèrement de soleil pour leur donner des couleurs /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles photos une fois de plus cyclone Toujours un ciel bien sombre vers le Nord Ouest mais rien ne tombe ici, accalmie du vent en ce moment. Actu 20,4°C et pression 1003,6hPa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit à 18h43: l'orage se fait entendre vers le NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Belles photos une fois de plus cyclone Edit à 18h43: l'orage se fait entendre vers le NO Merci Bofix , en effet une ligne d'orage rentre pas l'ouest du loiret, tandis qu'il y en a une autre au nord-est que je peux voir d'ici avec pas mal d'impacts en dessous.A suivre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 juillet 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Merci Bofix , en effet une ligne d'orage rentre pas l'ouest du loiret, tandis qu'il y en a une autre au nord-est que je peux voir d'ici avec pas mal d'impacts en dessous. A suivre... Ca gronde de plus en plus en arrivant sur moi, je vais y avoir droit dans pas longtemps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Ca gronde de plus en plus en arrivant sur moi, je vais y avoir droit dans pas longtemps A plus tard En effet ici aussi, et je viens de voir le 1er eclair de Juin ! Ca fais plaisir ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16°C en baisse, pression en hausse legere actu a 1003,1 hPa ! Voili Voilou, a suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 3 juillet 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 3 juillet 2007 En effet ici aussi, et je viens de voir le 1er eclair de Juin ! Ca fais plaisir ! De juin ? Tu t'es absenté oui mais où /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon ici du soleil le cumuloninbus stationne au nord et à l'Ouest avec 20.9°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 juillet 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Fortes pluies en ce moment même avec quelques coups de tonerre, dont 1 à l'instant pas tellement loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 juillet 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 ca y est, le soleil nous fait quelques réaparitions mais il continue de pleuvoir encore un peu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement l'orage n'aura pas été au dessus de chez moi, même si un coup de tonerre à été un peu plus proche que les autres Total de l'averse: 6,4mm pour l'instant ce qui passe le cumul du jour à 11,8mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A plus tard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 3 juillet 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Je viens d'apercevoir un superbe intra-nuageux ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le ciel est sombre(photo) A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 juillet 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Today : Tn:12.0°c <> Tx: 16.5°c <> 86ième jour de pluie =>12mm dans le pluvio ...... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> déja ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rectif en dernière minute, le soleil nous a fait finalement une petite apparition.... Ce qui nous fait une super Tx de 17.1°c Génial ....... nous ne sommes plus très loin de la canicule.... Contrairement à l'Eure et Loire et le Loiret, pas d'orage en vue sur le Nivernais pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 3 juillet 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Finalement trop au Nord Mais voici quelques photos de l'instabilité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : EDIT : Il y a encore de la réserve à l'Ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 ça grogne ici, c'est stable, peu violent, mais regulier ! A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 3 juillet 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 3 juillet 2007 2 coup de tonnerre pluie très forte, et forte rafale de vent 6mm en 5min.... Et c'est fini A voir pour ce soir, il y a de la reserve a l'ouest.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 2 coup de tonnerre pluie très forte, et forte rafale de vent 6mm en 5min.... Et c'est fini A voir pour ce soir, il y a de la reserve a l'ouest.... Exact mais faudrait que ça s'active un peu ... J'espere que demain sera plus clement, 15 km de velo a faire avec en prime ma toute premiere heure de conduite ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés