Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Et ben vous en avez de la chance d'avoir un peu de soleil vers l'ouest car içi c'est une zone d'averse qui m'arrive dessus par le sud. default_flowers.gif

Tact:17.6°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai usé d'un effet un peu mélodramatique pour attirer l'attention sur moi, ça a parfaitement fonctionné ! default_flowers.gif

Mais, pour être un peu serieux, je me souviens de 2006, après juillet, on n'a quasiment plus eu d'orage sur Mulhouse, d'ou "les orages tirent sur la fin", il faut avouer que dans la région, la saison la plus propice pour de beaux orages, c'est mai/juin/juillet, et que plus on s'approche de la fin de l'été, plus les beaux orages sont difficlies à observer...

Après, les orages sont des phénomênes tellement locaux, que ce qui est valable ici, ne l'est pas à 50 km...

edit : fotes

Oui, là où je te rejoins c'est qu'avant 2003 même on conaissait des orages plus généralisés dans la région dûs aux avancées de frond froids précédés d'orages dans un flux plus zonal qu'actuellement, je trouve même qu'ils étaient plus virulents que certains orages de chaleurs, personnellement j'ai connu les orages les plus forts plutôt au mois d'aout que juillet. Ensuite il est vrai que l'intensité des orages cette année, mais la je parle localement, et même depuis 3 ans, n'est pas au rendez vous du moins dans le secteur, même celui du 20 juin dernier ne nous a pas (heureusement) vraiment concerné, à 2 km près.

Enfin je pense que Chris a parfaitement résumé la situation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et ben vous en avez de la chance d'avoir un peu de soleil vers l'ouest car içi c'est une zone d'averse qui m'arrive dessus par le sud. default_wub.png

Tact:17.6°

@+

Chanceux va, moi je la voudrais bien ta pluie y'a pas de probleme. J'espere que la nuit prochaine les pluies orageuses auront bien lieu meme si MF est de moins en moins chaud pour cette dégradation et n'en parle presque plus alors qu'il parlait encore de pluies pouvant etre abondantes hier default_flowers.gif . Je crois que les prévisions de Crack vont se reveler fausses cette fois, enfin esperons que je me trompe.

Bon sinon ciel couvert dans le Nord de l'Alsace actuellement. Ici à Niederbronn:

Temperatures mini 13,8°, actu seulement 18,5° sous abri...

Chez moi à Gries:

Temperatures mini 17,2°, actu il fait 20,2° sous abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Chanceux va, moi je la voudrais bien ta pluie y'a pas de probleme.

Oui bon à un moment il y en a ras le bol quand même, cela fait trop longtemps que ca dure.C'est l'été quand même default_flowers.gif

1.8mm au pluvio et il pleut toujours avec 16.7°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fortes averses ici qui a déposé un nouveau cumul de 6,1mm, il y en a marre de la pluie default_flowers.gif

Où est passé l'été???? Et alex qui adore la pluie default_wub.png

Il pleut toujours actuellement, ca tente à se calmer mais les averses se reforment sans cesse.

La température n'est que de 16° alors qu'il devrait faire 26° au moins à cette epoque de l'année...

A noter un total de 137,6mm default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour ma part la pluie me dérange pas trop, mais je préfère sous forme d'averses et orages en été que de la pluie continue car c'est plus photogénique et on peux trouver de belles lumières et contrast comme par exemple ce magnifique rideau de pluie que j'ai capturé le 18 juillet

100_3933.jpg

par contre ce que j'aime pas en été c'est de voir un ciel couvert qui sert à rien ou d'avoir des canicules qui dure car les 2 éléments cité sont tout aussi pénible l'un que l'autre, (le ciel couvert qui sert a rien c'est ch**** parce que rien de photogénique et impression automnal et la canicule ch**** car on est affaiblit phisiquement, j'avoue que après une canicule et une bonne chasse à l'orage il me faut 2 jours pour bien récupéré a condition qu'il fasse frais)

sinon le ciel est toujour couvert par un voile d'altostratus et il fait 22°Cavec49% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

5mm au pluvio et il pleut encore faiblement.

La température est toujours aussi faiblarde avec 14.3°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est carement incroyable. Il etait prevu 24/25°, il n'en fait que 16,1° actuellement default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'etait pas trop prevu tout ca, MF se sont fait un peu avoir et dans la totale erreur. Où est le grand soleil prevu aujourd'hui?

En tout cas, ciel couvert, aucune chance d'éclaircies en vue et le front sur le centre-est se rapproche déjà du nord-est. Enfin bref, une journée à vite oublier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours ce ciel couvert mais pas de pluie aujourd'hui ici à Niederbronn (Vosges du Nord) à part quelques gouttes vers 14h. En tout cas temperature idéale pour tondre le gazon default_laugh.png . Actu ca baisse meme avec seulement 17,4° sous abri.

Et 19,9° chez moi à Gries, ciel couvert.

PS: oui c'est vrai que le front est un peu en avance on dirait mais je ne suis pas sur qu'il en restera quelque chose meme s'il arrive jusque dans le Nord-Est car il n'y a pas la chaleur prévu pour entretenir dans un état correct ces précipitations. Sur le Centre-Est par contre il fait relativement chaud mais ca devrait s'affaiblir en remontant ensuite.

Enfin j'espere tout de meme qu'il pleuvra cette nuit mais esperons pas trop tot quand meme car il y'a la nuit artisanale à Niederbronn ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

oui c'est vrai que le front est un peu en avance on dirait mais je ne sais pas s'il en restera quelque chose meme s'il arrive jusque dans le Nord-Est car il n'y a pas la chaleur prévu pour entretenir dans un état correct ces précipitations. Sur le Centre-Est par contre il fait relativement chaud mais ca devrait s'affaiblir en remontant.

Bref j'espere tout de meme qu'il pleuvra cette nuit mais pas trop tot car il y'a la nuit artisanale dans Niederbronn ce soir.

oui tu as raison, je pense pas que tout ca va evoluer en orage puique le ciel est deja couvert. Je pense que c'est plus la suisse et l'allemagne qui vont manger en orage ce soir et la nuit prochaine. Si j'etais en vacances, moi et chris68 on serait partit chasser la bas default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Le grand ciel bleu de ce matin avec les cirrus, a laisser la place à un ciel couvert. Le soleil a totalament disparu. Actu 22°C, pression 1015hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une averse modérée est passée sur Niederbronn aprés 17h en laissant 2mm dans le pluvio, le cumul mensuel atteint désormais 117mm default_dry.png .

Actu ciel couvert et temperature de seulement 14,8° sous abri... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps bien gris aujourd'hui dans le Nord de l'Alsace avec quelques pluies par moments.

A Niederbronn:

Temperatures mini 13,8° ; maxi 18,5°. Actu il fait 14,8° sous abri avec le retour de timides éclaircies. Pluvio 2mm.

A Gries:

Temperatures mini 16,4° ; maxi 20,9°. Actu il fait 16,7°. Pluvio 0,2mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Tx de 23,6°C aujourd'hui, une petite averse à 21h00, 1mm au pluvio, actu 15,9°C, pression 1015hPa, humidité 82%, vent faible 5km/h, le ciel est couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Si j'etais en vacances, moi et chris68 on serait partit chasser la bas default_flowers.gif

C'était pas toi aussi qui voulais bouffer 600 bornes pour aller en Pologne? default_crying.gif Petite bruine irrégulière en fin de soirée mais rien de signifiant. La nuit est calme après une journée un peu surprise sans soleil franc et sous une chappe nuageuse persistante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Grand soleil ce matin avec comme hier quelques cirrus. La nuit à encore été fraiche avec un Tn de 11°C, actu 16,9°C.

pression stable 1015hpa

humidité 58%

vent 20km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel variable ce matin avec une alternance d'éclaircies et de cumulus inoffensifs.

Tn:13.1° Tact:17°

PA:1013.8hPa en légère hausse HR:70%

Vent faible de secteur sud/ouest.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu du soleil avec de gros bourgeonnement, 2 coup de tonnerre on retenti a l'instant. T° mini de 16.2°C avec 71% d'humidité

édit : d'après le radar, 3 averses orageuse avec localement du 200 mm/h se sont formé le long du rhin sans me toucher default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel partage nuages et éclaircies. Les cumulus sont relativement bien dévellopés pour certains mais sans grandes conséquences. Température un peu fraiche de 20,2°C avec un léger vent de Sud à Sud-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Comme hier, les cirrus ont laissé la place au cumulus, plus que quelques timides apparition du soleil et il ne fait pas chaud, actu 17,8°C. Le vent s'est un peu renforcé avec des rafales à 30km/h vers 11h00 secteur SO.

Pression stable à 1015hPa, humidité 50%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas toi aussi qui voulais bouffer 600 bornes pour aller en Pologne? default_blink.png Petite bruine irrégulière en fin de soirée mais rien de signifiant. La nuit est calme après une journée un peu surprise sans soleil franc et sous une chappe nuageuse persistante.

Ah ben en tout cas cette nuit et jusqu'à ce midi, c'est pas de la bruine qu'ils ont eu... ;-)

http://www.wetteronline.de/include/frame_blitze_euro.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...