Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Forte mais brêve averse qui s'achève ici accompagnée de quelques coups de tonnerre. Petit arcus à l'avant accompagné de cisaillements bien visibles.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dans 5 minute sil risque d'y avoir une belle avers mais très brève. Le ciel est totalement noir et on peut voir des rideaux de pluie ... default_laugh.png

Tout çan en direction de l'Ouest. Le tonnerre gronde légèrement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 5 minute sil risque d'y avoir une belle avers mais très brève. Le ciel est totalement noir et on peut voir des rideaux de pluie ... default_laugh.png

Tout çan en direction de l'Ouest. Le tonnerre gronde légèrement

Effectivement voiçi ce que ça donne vu de chez moirad256F2.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une puissante averse s'est déclenchée sur le pays de sarrebourg vers 15h donnant un cumul suplémentaire de 5,8mm. Total de 23,1mm pour ce 2 juillet 2007 et vu ce qui est prévu dans les prochains jours eh ben ca ne risque pas de s'arranger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, après 4 heures de mon absence, je suis en retour, je suis rentré à 17h35. Entre 13h30 et 17h30, le temps était variable avec les Cumulus, les Cumulonimbus et les Altocumulus (je n'ai pas pris en photo, je ne pouvais pas) mais sans averse. A 17h30, j'ai pu apercevoir une base très sombre et le rideau de précipitation très dense derrière vers le sud-ouest. Etre rentré, je l'ai pris en photo. 5 minutes plus tard (17h35), la très forte averse avec les grosses gouttes commencait à se produire avec les très fortes rafales pendant 5mn, puis l'intensité faible. A 17h50, le soleil revenait et l'averse se produisait encore et ça donne automatique l'arc-en-ciel vers l'Est-Nord-Est. Elle a donné 1mm au pluvio. Tactu: 18,3°C (avant l'averse, 20,5°C) ; HR: 73% (avant l'averse, 54%).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Cumulonimbus qui a donné l'averse de tout à l'heure est vraiment magnifique vers le Nord-Est. Je l'ai pris en photo (je le publierai ici en soirée). Le soleil brille bien fort sous le ciel bleu intense mais une nouvelle ligne de Cumulus bourgeonnants, voire Cumulonimbus est visible vers l'Ouest (nouvelle averse en vue?). Tactu: 18,8°C ; HR: 71%.

PS: Belles photos d'Arcus, Calimero68.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un orage est passé sur strasbourg laissant 4.5 mm, puis une autre averse à laissé 0.5 mm, actu 20.3°C avec 60% d'humidité.

arrivée de l'orage

radA444F.jpg

le rideaux de pluie aussi sombre que la base sombre à l'avant de l'orage suggère une averse intense

rad43957.jpg

pluie battante

rad277B6.jpg

autre averse

radC7BF0.jpg

radB230C.jpg

voila finalement un ciel de traîne comme je les aime default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie en fin de nuit et début de matinée suivi d'éclaircies d'abord timides ce matin puis s'élargissant cet A-M avec de bonnes périodes de soleil. Averse forte vers 12h10 puis petite averse vers 16h accompagné de coups de tonnerre et de fortes rafales de vent (57,9km/h) en liaison avec un orage passant tout prés d'ici.

Temperatures mini 14,3° ; maxi 22,3°. Actu ciel trés nuageux et 19,6° sous abri. Le cumul depuis hier soir 23h atteint 19,6mm... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Je viens de prendre une belle averse, 5mm au pluvio en plus. Belle chute de la température actu 14,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel de traîne plus ou moins actif par ici, presque pas d'averse à la station, mais quelques km plus loin à Rohrbach les averses étaient parfois soutenues cet après-midi.

Au pluvio ici 11mm suite aux pluies de la nuit et 1mm suite aux averses de la journée, mais comme dit j'étais pas dans la bonne trajectoire.

Tn:13.6 Tx:19.6° Tact:16.1° avec de belles éclaircies en ce moment.

Je vais en profiter pour pincer les aisselles des tomates default_laugh.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Passages tres sombres toute la journée sans vriament de pluie masi un faible orage vers 19h 0.8mm au pluvio.

Cumul mois 1.8 mm seulement Tx 21.4°

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après la forte averse du matin et l'orage de l'aprem, le ciel est presque dégagé avec plus que 16.3°C et 74% d'humidité, pression 1010.2 hPa le cumul de cette journée est de 22 mm default_laugh.png

PS : j'ai eu mon BAC ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

PS : j'ai eu mon BAC ! default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Content pour toi.

Félicitations.

Ciel en partie dégagé par ici.

Tact:15.1°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A part l'averse de cette après midi, le temps est resté calme sur le pays de sarrebourg ce soir. Plus rien à esperer sur les radars. La fraicheur s'accentue ce soir avec le ciel dégagé et le manque de vent. Demain mardi, le front froid sera actif et donner un cumul certainement important en lorraine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière averse a passé ici vers 19h30 avec l'intensité assez forte mais brêve (3mn), elle a donné 0,5mm au pluvio. Pendant l'averse, le soleil brillait au dessus, et l'arc-en-ciel est formé. Le cumul total de la journée est de 3mm.

Photos à venir.

Orage67000, félicitations pour ton bac! Les personnes (cousin, amis...) que je connais ont tous leur bac avec ou sans mention. Moi, j'ai passé mon bac S l'année dernière avec mention "AB".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

PS : j'ai eu mon BAC ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toute mes félicitations

le ciel est dégagé, seul quelques petit nuages subsistent.

Tx 21,7°C, actu 14,2°C, pression 1010hPa, humidité 84%.

Alternance d'averses et belles éclaircies, 10mm aujourd'hui. Un peu de vent cette après midi avec des rafales à 37km/h. SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de la journée, le ciel de traîne intéressant avec 3 averses:

A 11h15, vers l'Est-Sud-Est, les beaux Cumulus de ciel de traîne:

1030393ss7.jpg

Même moment que la photo précédente, vers l'Ouest-Nord-Ouest, les beaux Cumulus parfois bourgeonnants:

1030394xz6.jpg

A 12h55, vers l'Ouest, le ciel devient menaçant, un rideau de précipitation visible, première averse en approche (qui a passé ici à 13h10 avec l'intensité forte, 1mm au pluvio):

1030395dn8.jpg

Pas de photos entre 13h15 et 17h30, car je n'étais pas chez moi mais je restais à Thionville, j'avais rapporté mon APN mais je ne pouvais pas l'utiliser (trop compliqué).

A 17h38, vers le Sud-Ouest, après le temps variable avec les Cumulus voire Cumulonimbus, le ciel est à nouveau très menaçant avec la base très sombre et le rideau de précipitation dense derrière:

1030396fm2.jpg

Même moment que la photo précédente, vers le Sud, une base très sombre avec un Arcus mal structuré, un rideau de précipitation très dense derrière, l'averse arrive ici dans 2mn:

1030397vs1.jpg

A 17h56, vers l'Est-Nord-Est, après la très forte averse accompagnée de très fortes rafales pendant 5mn (elle a déposé 1mm au pluvio), le soleil revient et l'averse encore en cours (plus faible), l'arc-en-ciel est formé, on voit un peu un arc-en-ciel secondaire en haut:

1030400bv7.jpg

A 18h13, vers l'Est-Nord-Est, un Cumulonimbus qui a donné l'averse de tout à l'heure est magnifique en éloignant:

1030402py1.jpg

A 18h53, vers le Sud-Sud-Ouest, un autre Cumulonimbus avec l'enclume restreint:

1030405dk1.jpg

A 19h18, vers le Sud-Sud-Ouest, une ligne de Cumulonimbus en approche avec le rideau de précipitation au fond:

1030407ru7.jpg

A 19h22, vers l'Ouest-Sud-Ouest, un Cumulus Congestus va se transformer en Cumulonimbus qui donne l'averse forte dans 10mn:

1030409um1.jpg

A 19h38, vers l'Est, l'averse en cours (0,5mm au pluvio), le magnifique arc-en-ciel:

1030414he5.jpg

A 19h40, vers le Nord, des Cumulonimbus luxembourgeois:

1030415cc9.jpg

A 21h03, vers l'Ouest, beau spectacle célestre du soir:

1030416dh9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tes prises Olivier, celles-ci représentent bien le temps qu'il a fait chez moi, ou du moins le temps de cette AM puisque si le ciel de ce matin fût couvert (en liaison avec l'évacuation de la pertu), une traîne active (quelques belles éclaircies donc) a pris le relais par la suite. En effet, les cunimbs se sont fait nombreux et ont provoqués 2 averses aussi fortes que brèves (à noter quelques coups de foudre puissants lors de la 2ème ondée et de bonnes rafales de vent) ; on a manqué de peu une troisième en fin de journée qui a finalement passée à quelques kms au nord de ma position. Quelques très beaux rideaux de pluie ont aussi été observés.

Actuellement le ciel est totalement couvert et la température est bien fraîche pour un début juillet : 15,6°. Le vent est faible et est orienté au secteur SO. La pression remonte logiquement après le passage du front : 1012 hPa.

Sinon plus grand chose au radar, les dernières averses significatives se limitent aux départements des Ardennes (08) et du Haut-Rhin (68).

PS: Toutes mes félicitations à Julien, le nouveau bachelier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel trés nuageux à couvert ici et temperature actu de 15,3° sous abri. Pression 1011,4hPa. Demain une perturbation assez active va passer sur nos régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel partiellement dégagé ce matin, quelques nuages quand même, actu 12,5°C, pression 1009hPa, humidité 83%, petit vent 8km:h secteur SO.

Une pertubation de vrait passer aujourd'hui sur le NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Le temps était couvert et sombre à l'ouest au réveil à 6h et à présent il s'est mis à pleuvoir : c'est le début des festivités. Au radar cette averse est isolée, on devrait bénéficier d'un peu de répits avant l'arrivée de la perturbation.

==============================

Légères averses, 14°C

Vent : Du sud sud-ouest à 19 km/h

Humidité : 82%

Pression : 1009,1 millibars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Hier à Epinal : temps nuageux avec quelques averses le matin ; pus développement de belles éclaircies entrecoupées d'averses.

2 averses retiennent l'attention : une vers 15h15, mais qui ne fut pas trop forte ; par contre une très forte averse vers 20h, la station d'Epinal a alors enregistré 8,2 mm supplémentaires.

Bilan de la journée : 33,6 mm, le mois de juillet commence fort !

Actu, ciel déjà bien nuageux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...