orblanc51 Posté(e) 13 juillet 2007 Partager Posté(e) 13 juillet 2007 Ca y est la chaleur est enfin arrivée ici dans la Marne ! Les 30°C sont maintenat dépassé ! Ce serait presque un exploit ! Le ciel qui était assez nuageux ce matin devient bleu azur au fil du temps ! Ca fait longtemps que ça n'est pas arrivé ! Profitez-en ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 13 juillet 2007 Temps chaud également dans le Nord de l'Alsace bien sur, et il ne reste presque plus de nuages si ce n'est quelques petits cumulus notamment au dessus des sommets de Vosges du Nord. Actuellement il fait 26,3° ici à Niederbronn... A Gries, temperature actuelle de 27,8° avec 46% d'humidité. C'est pas encore la grosse chaleur mais ça c'est pour demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 13 juillet 2007 Partager Posté(e) 13 juillet 2007 Retour en force de la chaleur ! Merci à toi vendredi 13 bienfaiteur ! Alors qu'hier, de petites pluies intermittentes touchaient encore toute la région et que le thermomètre avait du mal à dépasser les 20°C sous une couverture nuageuse épaisse, aujourd'hui, on emporte la grosse cagnotte... Dès le matin, le ciel était bien dégagé et l'ambiance était déjà plutot agréable avec une Tn de 12.3°C. Dans le journée, pas mal de cumulus allongés décorent le ciel bleu (Tiens il est bleu au fait ? Je m'en souvenais plus...) et la température grimpe en flèche : de 8 à 10°C gagné en 24h. Dans les pleines champenoises, les 29°C ont été dépassés presque partout. Les 30°C sont meme atteints plus localement comme ici avec 30.3°C de Tx et dans l'Ouest de l'Aube où on dépasse les 31 ! Un bon vent Sud-Ouest permet de s'habituer à cette chaleur déjà hors norme. En effet, alors qu'hier, nous étions 4 à 5°C en dessous des normales ; aujourd'hui c'est l'inverse puisque maintenant nous sommes 4 à 5°C au-desssus des normales ! Pour finir, une petite image satellite prise dans la journée du NE. On distingue bien les nombreux petits cumulus mais qu'est-ce que ça fait du bien ce temps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 13 juillet 2007 Partager Posté(e) 13 juillet 2007 28,3 °C à Metz vers 19H, ciel bleu et pur . Enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 13 juillet 2007 Le ciel est totalement bleu ce soir dans le Bas-rhin, plus un seul nuage. Pour les relevés d'aujourd'hui, ca donne: A Gries: Temperatures mini 16,1° ; maxi 28,5°. Actu il fait 25,9°. Pluvio 1,4mm ce matin. A Niederbronn: Temperatures mini 15,2° ; maxi 27,4°. Actu il ne fait plus que 24,3° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 13 juillet 2007 La temperature baisse rapidement ce soir à Niederbronn, comme souvent dans la vallée lorsque le ciel est dégagé et le vent calme. Actuellement plus que 21,2° sous abri... Ca baisse bien moins vite chez moi à Gries au centre du village en plus avec actu 24,0°, agréable mais la nuit ne s'annonce pas si chaude que cela. Bon on va se préparer pour aller voir le feu d'artifice... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 13 juillet 2007 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2007 ici plus que 21.6°C, Tx de 25.6°C, ciel dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 13 juillet 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 13 juillet 2007 L'été revient ici. Le matin, il y avait de nombreux nuages bas mais le soleil laissait percer entre ces nuages. L'après-midi, les nuages bas se transformaient en Cumulus de beau temps qui étaient de moins en moins nombreux au fil des heures. La température maximale a atteint ici 28,0°C contre 20°C hier (soit 8°C de plus qu'hier). PS: demain, je pars en vacances au Jura. Je serai en retour le 28 juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 13 juillet 2007 ici plus que 21.6°C, Tx de 25.6°C, ciel dégagé Tx de 25,6° seulement, y'a un souçis la non?? Bon sinon ciel bien dégagé et temperature agréable actuellement dans le Nord de l'Alsace, un temps idéal pour admirer ce soir le feu d'artifice de Niederbronn notamment et on a pu en voir au moins 5 autres depuis les collines ( à environ 300m d'altitude) entre Niederbronn et Oberbronn pour ceux qui connaisse, joli village du piémont des Vosges du Nord qui surplombe toute la plaine Nord Bas-rhinoise. Il fait en ce moment 15,2° sous abri. Et 16,8° chez moi à Gries. Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 16° encore ici à cette heure ci autant dire que les nuits deviennent douces, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé Splendide photo Lyo encore une fois un vrai talent que tu as Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 juillet 2007 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2007 ciel dégagé ce matin avec une T° mini de 17.3°C avec 75% d'humidité, pression 1016.6 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Température agréable ce matin 22°2 avec un ciel bien bleu,tout comme hier soir parfait pour le spectacle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 14 juillet 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Belle photo de feu d'artifice Zef , hier je suis allée voir celui de Thionville sur la Moselle qui était aussi très joli mais je n'avais pas pris l'appareil photo et tant mieux vu que j'ai manqué de peu de me prendre des fusées dessus à cause d'un type bourré qui les tirait n'importe comment Sinon je fais comme tout le monde, je me prépare à la chaleur à venir (on vas tous griller /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) ============================== Ciel dégagé, 24°C Vent : Du sud sud-ouest à 16 km/h Humidité : 57% Pression : 1016,9 millibars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 14 juillet 2007 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Bonjour, Je ne sais pas si on va griller car le temps semble légèrement différent par rapport aux prévisions annoncées hier à savoir que le ciel est déjà en train de se couvrir sur la Champagne en marge des précipitations qui ont lieu sur le Nord-ouest. Aussi, je me demande si cet après midi nous n'aurions pas le droit à un orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 juillet 2007 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Température agréable ce matin 22°2 avec un ciel bien bleu,tout comme hier soir parfait pour le spectacle. super ta photo zef68, attend ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ici déja 25.9°C avec 48% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Le ciel est dégagé dans le Nord de l'Alsace avec quelques cirrus et il fait deja trés chaud aprés une nuit encore relativement "fraiche", enfin tout de légérement supérieure aux normales. A Niederbronn (Vosges du Nord): Temperature mini 13,2°, actu il fait 26,7° sous abri Davis. A Gries: Temperature mini 14,8°, actuellement deja 27,9°... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 14 juillet 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Je voudrai juste revenir sur la journée d'hier pour vous donner le Tx qui est monté à 29,2°C. Ce matin, il déjà beau et chaud, ciel bien dégagé avec quelques cirrus,Tx et actu 27,6°C, ca va chauffer cette après midi et je vais certainement dépasser les 30°C. Que ca fait du bien de voir le soleil avec une température enfin estivale. pression 1016hPa, humidité 41%, vent avec des rafales à 24km/h secteur S. Magnifique photo de feu d'artifice Zef 68 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Super feux d'artifice zef68, c'était où ça vers Katzenthal ? on pourrait reconnaitre la tour mais je ne suis pas sûr, dans le coin en tout cas non ? Sinon ben ça chauffe la T° atteind 28.8° , on va surement dépasser les 30° aujourd'hui, quelques bancs de sirrus ver le NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Sinon ben ça chauffe la T° atteind 28.8° , on va surement dépasser les 30° aujourd'hui, quelques bancs de sirrus ver le NO On dépassera largement les 30° deja aujourd'hui, peut-etre légérement plus de 32°. Et pour demain et lundi MF prévoit jusqu'à 34-35° en plaine d'Alsace... Actuellement il fait 28,2° ici à Niederbronn avec un plein soleil. Et deja 28,5° à Gries...A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 14 juillet 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Je m'approche des 30°C, actu 29,5°C, et toujours quelques cirrus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 14 juillet 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 14 juillet 2007 30,2°C à 13h51, les cirrus laissent la place à quelques petits cumulus, pression 1016hPa, petit vent 18km/h qui fait du bien et qui rafraichie un peu l'atmosphère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Ca y'est on approche ou atteint les 30° dans le Nord de l'Alsace actuellement avec un ciel dégagé et quelques cirrus. Actu 29,7° sous abri ici à Niederbronn... Et 30,1° avec 44% d'humidité chez moi à Gries, ou les 30° sont atteints pour la 4éme fois cette année (Txx à battre de 31,9° le 25 Mai). Ce sera fait aujourd'hui ou demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Pas un nuage ici à part un ou deux petits cumulus sur les Vosges. 30.2°C actuellement couplé à un vent léger (secteur Sud) mais bienfaisant. Pression stabilisée à 1017 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Il fait actuellement 30,1°C et 55% d'humidité. Le ciel est à peine voilé par endroit et la présence d'un léger vent de Sud n'est pas désagréable. J'ai hésité à prendre des photo du feu d'artifice hier soir, mais j'en prendrai ce soir finalement. En tous cas, la transition entre la fraicheur et la chaleur aura été très rapide, de jeudi à vendredi, on a gagné 10°C de Tx environ, et je ne parle même pas d'aujourd'hui ou de demain. Welcome to summer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 14 juillet 2007 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Ca y'est on approche ou atteint les 30° dans le Nord de l'Alsace actuellement avec un ciel dégagé et quelques cirrus. Actu 29,7° sous abri ici à Niederbronn... Et 30,1° avec 44% d'humidité chez moi à Gries, ou les 30° sont atteints pour la 4éme fois cette année (Txx à battre de 31,9° le 25 Mai). Ce sera fait aujourd'hui ou demain. xertigny(88) moi les 30°C aujourd'hui je ne pense pas , j'ai 27,4 pour le moment, c'est pas un ciel tout bleu mais plutôt avec un voile blanchâtre et un petit vent qui fait du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés