Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS1600 à 100euros

ttgv
 Partager

Messages recommandés

je découvre sur une pub que certains hypers propose une station La Crosse avec anémomètre, pluvio et sonde à 100 euros. Elle ressemble trés fort à une ws1600 (j'irai vérifier). Le prix est trés attractif. Je suis néophyte mais interessé depuis que j'habite cette région (Béziers) par les phénomènes météos et j'aimerai les mesurer (notamment les précipitations parfois extraordinaires lors des épisodes cévenols). J'aime lire les données et prévisions sur cet excellent site. J'aimerai pouvoir donner quelques données chiffrées autre que de simples observations visuelles lorsque celà se présente. J'ai parcouru le forum et lu beaucoup sans réellement trouver d'avis définitif: est-ce vraiment de la camelotte? Les indications de cette station sont-elles totalement fantaisistes ou reflètent-elles un ordre réel de grandeur sans avoir la précision d'une station pro?

Merci à tous et à ceux qui la possèdent de me renseigner. S'il est préférable d'ajouter 50 ou 60 euros pour un premier achat, j'attendrai, tant pis pour la promo.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Meme si cette station n'est certainement pas des plus pr'cises , pour 100 euros , tu ne risques pas grands choses et dans cette gamme de prix , tu ne trouveras rien d'autres sur le marché ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le rapport qualité/prix est excellent.

Pluviomètre très fiable (comparé avec un pluvio manuel), anémomètre moyen, et thermo/hygro fiable selon l'emplacement. N'oublions pas sa qualité de transmission à l'aide de 843mHz.

Posté(e)

Le rapport qualité/prix est excellent.