Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS1600 à 100euros

ttgv
 Partager

Messages recommandés

je découvre sur une pub que certains hypers propose une station La Crosse avec anémomètre, pluvio et sonde à 100 euros. Elle ressemble trés fort à une ws1600 (j'irai vérifier). Le prix est trés attractif. Je suis néophyte mais interessé depuis que j'habite cette région (Béziers) par les phénomènes météos et j'aimerai les mesurer (notamment les précipitations parfois extraordinaires lors des épisodes cévenols). J'aime lire les données et prévisions sur cet excellent site. J'aimerai pouvoir donner quelques données chiffrées autre que de simples observations visuelles lorsque celà se présente. J'ai parcouru le forum et lu beaucoup sans réellement trouver d'avis définitif: est-ce vraiment de la camelotte? Les indications de cette station sont-elles totalement fantaisistes ou reflètent-elles un ordre réel de grandeur sans avoir la précision d'une station pro?

Merci à tous et à ceux qui la possèdent de me renseigner. S'il est préférable d'ajouter 50 ou 60 euros pour un premier achat, j'attendrai, tant pis pour la promo.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Meme si cette station n'est certainement pas des plus pr'cises , pour 100 euros , tu ne risques pas grands choses et dans cette gamme de prix , tu ne trouveras rien d'autres sur le marché ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le rapport qualité/prix est excellent.

Pluviomètre très fiable (comparé avec un pluvio manuel), anémomètre moyen, et thermo/hygro fiable selon l'emplacement. N'oublions pas sa qualité de transmission à l'aide de 843mHz.

Posté(e)

Le rapport qualité/prix est excellent.

Pluviomètre très fiable (comparé avec un pluvio manuel), anémomètre moyen, et thermo/hygro fiable selon l'emplacement. N'oublions pas sa qualité de transmission à l'aide de 843mHz.

Si excellent que tu l'as changé pour la WRN 100 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , as tu eu une bonne idée finalement ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Bonjour

J'ai la ws1600it depuis le début d'année et mon avis est assez mitigé :

- thermo/hygro ; rien à dire, ça marche

- anémomètre, (après une petite réparation) , ça marche mais ça n'indique que la valeur moyenne du vent donc pour les rafales faut laisser tomber ("vent moyen maxi" enregistré depuis 3mois : 45 km/h alors qu'il y a eu pas mal de vent approchant les 80-90 km/h ces derniers mois...)

-girouette : c'est ok, pas de probleme

- pluviomètre : mesures imprécises à causes du composant ILS, qui était défectueux (ne transmettait pas tous les basculement d'augets), je l'ai changé et depuis cela semble mieux pour le moment.

- station en elle-même : pas de transmission vers le PC (bon, ce n'est pas indispensable mais faut savoir qu'elle ne le fait pas ...), enregistrement de toutes les valeurs toutes les 3 heures et ce sur 200 jeux de données soit 25 jours d'enregistrement par pas de 3 heures et enregistrement des minis et maxis (à remettre à zero tous les jours pour avoir les valeurs journalières).

Sinon, elle est simple d'utilisation, et l'esthétique est sobre.

Autre point qui a provoquer une "déception" de la part de ma compagne , cette station n'indique en aucun cas la température et humidité intérieure, donc faut prévoir un autre thermo pour l'intérieur si nécessaire.

Conclusion :

Maintenant que je l'ai, je regrette un peu de ne pas avoir mis un peu plus cher pour avoir un peu mieux mais pour l'utilisation que j'en fais elle me suffit.

En tout cas, ne surtout pas achetrer cette station si l'on veut avoir des résultats satisfaisant pour les relevés des rafales de vents.

Si excellent que tu l'as changé pour la WRN 100 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , as tu eu une bonne idée finalement ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Oui, car finalement je n'ai plus de problème avec cette station.J'ai changé de station pour une facilité d'emplacement, et je ne s'en suis pas déçu.

Voilà. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eu aussi la ws 1600it et effectivement pour les relés de vent c'est moyen.(j'avais quand meme relevé du 64kmh un jour donc etes vous sur qu'elle calcule une moyenne de vent?? default_blushing.gif ).

Sinon relevés de T° c'était assez bon mais faut vraiment bien placé le capteur car les T° peuvent s'envolées sinon!

Et le pluvio,aucun soucis j'avais meme de tres bons relevés comparer au metar de chez moi.

Effectivement petit moins,pas de T° interieure.

On dira que c'est une station interessante et fiable avec un bon rapport qualité/prix,mais si on cherche LA precision pour les rafales de vent la par contre ce n'est pas adapter.

PS:je vend ma 1600it.Elle est en photo sur mon blog dans les ANNONCES. default_crying.gif

Posté(e)

Oui, car finalement je n'ai plus de problème avec cette station.

J'ai changé de station pour une facilité d'emplacement, et je ne s'en suis pas déçu.

Voilà. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'etait pour te chambrer que je disais ça Jean Philippe default_clover.gif ! default_flowers.gif

Merci à tous. J'ai donc profité de la promo. Reste à installer tout et vérifier si ça marche. Peut-être que je vais pouvoir tester le pluvio dés demain si j'en crois les prévisions /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

J'ai aussi cette station WS 1600it+ (depuis la fin mai) et j'en suis très satisfait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les relevès de température et d'hygrométrie sont fiables ainsi que la pluviométrie aucun soucis aucun problème de reception après l'anémomètre en effet calcul la force moyenne du vent et pas les rafales max.

Voilà à mon gout c'est une bonne station default_clover.gif

EDIT : Ah je vois que tu l'as déjà déjà achetée bons relevès alors default_flowers.gif