manteaublanc Posté(e) 28 juin 2007 Partager Posté(e) 28 juin 2007 Bonjour, j'aimerais faire l'acquisition d'une WS 2305, je sais qu'on en a déjà parlé ici et ailleurs, mais j'aimerais quand même vos avis , sur les défauts éventuels, enfin j'aimerais voir au final combien en sont contents ou mécontents, Merci pour les réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 28 juin 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 28 juin 2007 Bonjour, j'aimerais faire l'acquisition d'une WS 2305, je sais qu'on en a déjà parlé ici et ailleurs, mais j'aimerais quand même vos avis , sur les défauts éventuels, enfin j'aimerais voir au final combien en sont contents ou mécontents, Merci pour les réponses J'ai cette station, pour l'instant aucun problème (je croise les doigts /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je l'ai mise en filaire j'ai donc une transmition toutes les 8 sec. Niveau température et humidité: R.A.S le capteur semble être précis, aucun "bug" pour le moment Niveau pluviomètre: RAS, de bons relevés Niveau anémomètre: j'ai l'anémomètre à godet et j'en suis satisfait, les résultats du vent moyen restent très cohérent. Au niveau des raffales j'ai une légére sous-estimation (ex: quand le vent souffe à 50 km/h en raffale, la station indique en général 40 km/h) Le mieux pour le vent c'est de mettre la station en filaire (car en sans-fil une transmition toutes les 2 min /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Il y a aussi l'anémomètre à hélice mais je ne l'ai pas testé Niveau informatique: Le logiciel Heavy Wether (version beta) se charge de rapatrier les données enregistrées dans "le disque dur" de la station (mémoire EEPROM). Il y a 175 enregistrements possible, tu peux aussi choisir l'intervalle d'enregistrement (pour moi c'est 4 min, ce qui me fait environ 12 heures d'autonomie ---> sans être connecté à l'ordinateur) Après tu peux utiliser des logiciels concus pour tracer des graphs, il y a par exemple Graph Weather, WS win 32 ... et plein d'autre ! Voila n'hésite surtout pas si tu as d'autre questions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowcoi Posté(e) 9 novembre 2007 Partager Posté(e) 9 novembre 2007 Bonjour à tous, je viens moi aussi d'acheter cette station, 89 euros sur ventes-privées. C'est ma premiere station meteo, j'espere que j'ai fait le bon choix, en meme temps à ce prix j'imagine que c'est pas la derniere generation mais qu'importe. Ce qui est un peu genant c'est que j'habite en ville et je me demande si c'est ça va pas etre un peu compliqué d'installer les differents capteurs. Je peux grimper sur le toit (deja fait pour une parabole), j'ai un petit jardin ou je peux eventuellement installer le capteur de t° exter. Pouvez-vous me donner quelques conseils svp? Par la suite j'aimerais moi aussi pouvoir envoyer mes infos en live sur infoclimat. Bonne journée, Yohan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowcoi Posté(e) 10 novembre 2007 Partager Posté(e) 10 novembre 2007 up Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 10 novembre 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 10 novembre 2007 bonjour, quelques conseils pour l'emplacement des capteurs: http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/mete...nt_capteurs.htm Et tout sur la station: http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcam...paragraphe1.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowcoi Posté(e) 12 novembre 2007 Partager Posté(e) 12 novembre 2007 Merci beaucoup mm91. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés