Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème transmission station vantage pro 2

arnaudschutz
 Partager

Messages recommandés

bonjour

mon père a installer l'anémomètre sur le toit (grâce la station de déport d'anémomètre).

j'ai réinitialisé entièrement la station, tout fonctionne sauf la température Exterieure et l'humidité..

sur la station indinque par les traits "----".

que dois je faire d'autres ?

merci d'avance

bon apres midi...

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Vérifie d'abord tes branchements. S'ils sont tous Ok, contrôle les câbles, il ne faut pas qu'ils cohabitent avec du courant fort, ou qu'ils soient enmelés avec d'autres cables.

bonjour

mon père a installer l'anémomètre sur le toit (grâce la station de déport d'anémomètre).

j'ai réinitialisé entièrement la station, tout fonctionne sauf la température Exterieure et l'humidité..

merci d'avance

bon apres midi...

Salut selestat67600 default_devil.gif

Comme te le conseille enzo82, vérifie tes branchements default_devil.gif

Ou alors après c'est un fil qui s'est coupé à un endroit, mais c'est rare quand même default_sleeping.gif

Au pire débranche tout et rebranche, on sait jamais default_laugh.png

En espérant que ça refonctionne default_laugh.png

bonjour

merci d'avance

bon apres midi...

As tu vérifié que la station de l'anémomètre a un ID de transmission différent de celui de l'ISS? Le transmetteur de l'ISS doit sûrement avoir l'ID 1, donc il faut régler le transmetteur de l'anémomètre avec un ID = 2. puis régler au niveau de la console les capteurs : ID 1 = ISS et ID 2 = anemomètre.Cordialement

As tu vérifié que la station de l'anémomètre a un ID de transmission différent de celui de l'ISS? Le transmetteur de l'ISS doit sûrement avoir l'ID 1, donc il faut régler le transmetteur de l'anémomètre avec un ID = 2. puis régler au niveau de la console les capteurs : ID 1 = ISS et ID 2 = anemomètre.

Cordialement

Salut,si les id étaient les mêmes, il ne recevrait pas le vent, ni la pluie, ni l'humidité.

c'est peut-e^tre un probème dans le circuit interne du capteur de T°.

voila...

ben je retire toute à l'heure

soit la temperature fonctionne et l'anemometre ne fonctionne pas, soit c'est l'inverse..

doi on t remonter sur le toit pour changer l'ID de transmission ou bien je change seulement l'id de l'iss

si c'est dans le cas

"c'est peut-e^tre un probème dans le circuit interne du capteur de T°."

que dois je faire ?

je tourne en "rond"

merci default_shifty.gif

salut,

c'est bien un problème d'id.

Normalement si tu n'as rien changé l'id par défaut est 1 pour tout les transmeteurs. Normalement si tu mets uniquement l'id de l'iss sur 2 cela doit aller. tu peux regarder sur l'image jointe a ce message!

rad6E4AC.png

bonsoir

le probleme est résolu

1er mettre le bon n° d'id

2° sur la console au niveau de l'identification, activiez la réception de cette identification, puis en pressant la touche "grah" choisiser le type de station correcte.

et normalement çà fonctionne..

bon week end