Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

la carte satellite , radar


gerardlh
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir . Je trouve que la carte satellite n'est pas terrible nous avons un tourbillon depuis 10 jours sur l'Europe du nord et ouest et on ne distingue rien .

Si je regarde les infos météo sur TF1 , ou A2 la carte satellite est clair . Serait-il possible d'en avoir une meilleur .

Quant à l'image radar d'IC de MF rien ou payant ! est-il possible d'améliorer ces images . Merci à tous . gerardlh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la carte satellite n'est pas terrible nous avons un tourbillon depuis 10 jours sur l'Europe du nord et ouest et on ne distingue rien .

Si je regarde les infos météo sur TF1 , ou A2 la carte satellite est clair . Serait-il possible d'en avoir une meilleur .

Il y a cette page qui est pas mal : http://www.meteonet.nl/aktueel/satfotos.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pour continuer sur cette lancée, je voulais savoir si il était envisagé et/ou possible d'ajouter de nouvelles images sat sur IC? Genre les hautes résolutions MODIS. J'avoue que coté satellite, j'ai du mal à m'y retrouver, dois y avoir un sacré nombre d'images plus ou moins centrées sur le pays certes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a cette page qui est pas mal : http://www.meteonet.nl/aktueel/satfotos.htm

Merci JéromeR28 c'est déjà mieux . Au début de la télé par satellite sur TPS il y avait une superbe photo satellite qui partait de l'Amérique centrale ,Cuba et ,jusqu'à nous . Elle n'y est plus actuellement. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A ce propos, je me connectais récemment sur le site : http://qwerty37.club.fr/meteo2/indexnew.php pour avoir des photos satellites actualisées toutes les 15 minutes, ce site n'est plus disponible depuis 2 semaines, en connaissez vous qui donnent l'image satellite de notre pays à la même fréquence ?

Si ces sites sont américains et payants, je suis près à verser mon obole, par contre si c'est français et notamment chez MF, c'est hors de question, je ne verserais jamais un centime pour un organisme publique, dès qu'ils seront totalement privatisés pas de pb ! (Je donne suffisamment dans mes impôts ...)

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur à mon avis de trouver des sites fournissant des images sats toutes les 15 minutes gratuitement, vu qu'il faut payer 10 000€ la license d'exploitation des données Eumetcast (meteosat) pour diffuser les images publiquement et comme on le souhaite.

J'essaierais d'acheter une license l'année prochaine.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...