Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Message pour l'équipe d'Infoclimat

Nicolas 17/69
 Partager

Messages recommandés

Voici la copie d'un message que j'ai voulu vous envoyer via ma boîte mail, mais cette dernière a buggé. C'est pourquoi je le mets ici :

Bonjour à l'équipe, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous écris à propos de mon compte sur Météoalerte. J'ai rempli le petit encart qui apparaît sur la page d'accueil. Mais il apparaît toujours à chaque fois que j'affiche une page. Comment faire pour que ça disparaisse ?

Et j'en profite pour parler d'un problème récurrent avec ce compte, probablement en lien avec ce qui précède. En effet, ça fait au moins 3 ou 4 fois que mon compte disparait sur Météoalerte, et que je suis obligé de me réinscrire. A chaque fois, un administrateur me réinscrit avec pseudo et code d'accès. Mais j'aimerais bien être inscrit une bonne fois pour toutes, sans avoir à me réinscrire tous les 2-3 mois, à chaque fois il faut que je refasse la demande, et que j'attende l'approbation de l'équipe. Du coup la dernière fois, lassé, je ne me suis plus réinscrit.

Merci d'avance.

J'ai posté ce message hier matin, ç'aurait été sympa d'avoir au moins un petit mot de confirmation vite fait. Au fait, l'adresse mail de mon profil n'est pas celle que j'utilise, ça vient peut-être de là ?... default_crying.gif (encore que pour d'autres courriers je les ai bien reçus sur mon adresse habituelle... ).

Quant à moi, dsl si c'est pas le créneau "normal" je ne peux pas faire autrement que poster ici because messagerie qui bugge et pas d'Outlook donc je ne peux pas vous contacter via les fenêtres habituelles du site (déjà faudrait que les sites se rappellent que tout le monde n'a pas forcément outlook). Quant aux MP, je ne suis pas convaincu que ça puisse gagner du temps au contraire.

Franchement (et sans accuser personne bien sûr default_blink.png ), j'en ai un peu marre car ça fait des mois et des mois que le problème perdure malgré les remises en route successives de mon compte. Donc là je ne peux plus me contenter d'une énième remise en route si dans 1 mois je me retrouve à nouveau obligé de me réinscrire. En plus, la fenêtre actuelle s'ouvre sans arrêt dès que j'affiche une page sur le site, et ça aussi ça devient pénible. default_stuart.gif

Donc voilà si quelqu'un pouvait en discuter avec moi, et voir une solution durable ce serait sympa. Paraît que vous réorganisez le système des observations. Ce serait peut-être alors l'occasion de résoudre mon problème, pour pas que je me retrouve à nouveau au bord de la route...

Sinon, ben tant pis. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'ai transmis aux "techniciens".

Je profite de ce topic pour poser une petite question technique.

A chaque fois que je me connecte au site Infoclimat, une fenêtre avec écrit "Votre fichier a été stocké avec succès !" s'affiche. Mon espace de stockage se remplit donc d'une carte METEOALERTE à chaque fois que je me connecte !

Ca ne me dérange pas du tout d'avoir un espace de stockage qui se remplit automatiquement. Mais ce qui m'embête le plus, c'est cette fenêtre qui s'affiche... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca devient vite assez lourd ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

J'espère que vous trouverez une solution à mon problème, qui est très loin d'être urgent !

a + default_laugh.pngdefault_sorcerer.gif

• 2 months later...

Je profite de ce topic pour poser une petite question technique.

A chaque fois que je me connecte au site Infoclimat, une fenêtre avec écrit "Votre fichier a été stocké avec succès !" s'affiche. Mon espace de stockage se remplit donc d'une carte METEOALERTE à chaque fois que je me connecte !

Ca ne me dérange pas du tout d'avoir un espace de stockage qui se remplit automatiquement. Mais ce qui m'embête le plus, c'est cette fenêtre qui s'affiche... default_ermm.gif

Ca devient vite assez lourd ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

J'espère que vous trouverez une solution à mon problème, qui est très loin d'être urgent !

a + default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucun modo pour répondre à cette question ?? default_ermm.gifC'est pas grave, ce n'est pas très gênant /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ! Mais si quelqu'un pouvait faire quelque-chose, ça serait sympa ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Oui, d'ailleurs tant qu'on y est, petite info si ça intéresse quelqu'un : mon problème à moi est définitivement résolu, car j'ai définitivement renoncé à m'inscrire à Météoalerte.

.

Quel est ton pseudo sur MA?

Posté(e)

Aucun modo pour répondre à cette question ?? default_wub.png

C'est pas grave, ce n'est pas très gênant http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif ! Mais si quelqu'un pouvait faire quelque-chose, ça serait sympa ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle est l'adresse exacte (url) que tu tapes quand la petite fenêtre s'affiche?

Quel est ton pseudo sur MA?

A une époque, c'était Nico_1769, puis après on m'a fait réinscrire sous le pseudo classique Nico 17/69. ça a marché au début, comme ça le fait à chaque fois, puis ensuite au deuxième ou troisième ça ne remarche plus. Et c'est systématiquement comme ça depuis le début. Et on ne peut pas parler de faute de frappe ou erreur de pseudo puisqu'à chaque nouvelle fois (quand ça marche) je l'enregistre sur Windows.

Non franchement, c'est plus la peine de me réinscrire avec un autre pseudo. On se passera de mes observations. Je voulais le juste le dire comme ça, à l'occasion des derniers messages de ce topic.

Posté(e)

A une époque, c'était Nico_1769, puis après on m'a fait réinscrire sous le pseudo classique Nico 17/69. ça a marché au début, comme ça le fait à chaque fois, puis ensuite au deuxième ou troisième ça ne remarche plus. Et c'est systématiquement comme ça depuis le début. Et on ne peut pas parler de faute de frappe ou erreur de pseudo puisqu'à chaque nouvelle fois (quand ça marche) je l'enregistre sur Windows. Non franchement, c'est plus la peine de me réinscrire avec un autre pseudo. On se passera de mes observations. Je voulais le juste le dire comme ça, à l'occasion des derniers messages de ce topic.

C'est bête que tu ne puisses pas reporter à cause de ce problème. C'est la 1ère fois qu'on le rencontre. D'ici quelques semaines, il devrait avoir une modif dans la gestion des comptes MA. On te fera signe pour que tu ressayes à nouveau.
A tout hasard, as tu essayé de te déconnecter/reconnecter?

A tout hasard, as tu essayé de te déconnecter/reconnecter?

Oui, bien sûr ! default_flowers.gif Mais ce qui est assez biarre, c'est que cette fenêtre qui s'affiche quand je me connecte à IC ne s'affiche pas tout le temps ! Par exemple, pendant un mois elle peut s'afficher à chaque fois que je me connecte, mais le mois suivant elle peut ne plus s'afficher... Puis ça recommence ! default_clover.gifMais si vous ne trouvez pas la solution, c'est pas grave default_stuart.gif ! C'est pas urgent, d'autres ont peut-être des problèmes plus urgent à régler... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

C'est bête que tu ne puisses pas reporter à cause de ce problème. C'est la 1ère fois qu'on le rencontre. D'ici quelques semaines, il devrait avoir une modif dans la gestion des comptes MA. On te fera signe pour que tu ressayes à nouveau.A tout hasard, as tu essayé de te déconnecter/reconnecter?

Je n'ai plus essayé car l'ayant fait de trop nombreuses fois. Par contre, je compte un peu moi aussi sur la réorganisation du système en vue, qui fera peut-être un peu comme la réinitialisation des systèmes quand ça bugge. A ce moment-là ce sera gentil de votre part de me faire signe en effet. default_kiss.gif Je ne vois vraiment plus que ça comme solution...

Oui, bien sûr ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ce qui est assez biarre, c'est que cette fenêtre qui s'affiche quand je me connecte à IC ne s'affiche pas tout le temps ! Par exemple, pendant un mois elle peut s'afficher à chaque fois que je me connecte, mais le mois suivant elle peut ne plus s'afficher... Puis ça recommence ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais si vous ne trouvez pas la solution, c'est pas grave default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est pas urgent, d'autres ont peut-être des problèmes plus urgent à régler... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Quentin, à mon avis tu as ajouté Infoclimat dans tes favoris au moment où tu sauvegardais une carte MétéoAlerte. Supprime la page de tes favoris, puis tape http://www.infoclimat.fr/ dans la barre d'adresses, et réajoute Infoclimat dans tes favoris.

Deuxième possibilité (plus farfelue lol) : tu as un problème de souris et celle-ci clique n'importe où.

Dans tous les cas, il est impossible que ce problème vienne du serveur d'Infoclimat default_kiss.gif

Je n'ai plus essayé car l'ayant fait de trop nombreuses fois. Par contre, je compte un peu moi aussi sur la réorganisation du système en vue, qui fera peut-être un peu comme la réinitialisation des systèmes quand ça bugge. A ce moment-là ce sera gentil de votre part de me faire signe en effet. Je ne vois vraiment plus que ça comme solution...

On croise les doigts alors, car oui c'est dommage de ne pouvoir partager à cause d'un problème technique.

Bon week-end default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quentin, à mon avis tu as ajouté Infoclimat dans tes favoris au moment où tu sauvegardais une carte MétéoAlerte. Supprime la page de tes favoris, puis tape http://www.infoclimat.fr/ dans la barre d'adresses, et réajoute Infoclimat dans tes favoris.

Bon week-end default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci car le problème venait effectivement de là... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon week-end à toi ! default_w00t.gifdefault_sorcerer.gif

Posté(e)

Merci car le problème venait effectivement de là... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon week-end à toi ! default_huh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était donc bien l'url qui était pas correcte comme je le pensai plus haut. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">