arnaudschutz Posté(e) 20 juin 2007 selestat Partager Posté(e) 20 juin 2007 bonsoir nous avons eu un orage assez violent autour de Colmar, et le long du Rhin. je crois que mon image va être refusé(car il ya la ligne de la S...)brr. j'ai mis un peu de saturation pour que l'orange sorte mieux.. pourriez vous me dire le nom du nuages. Es ce que c'est un Cb ? merci bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 22 juin 2007 Partager Posté(e) 22 juin 2007 Trés difficile d'établir la nature d'un nuage, surtout quand il n'apparait que partielement a l'image ... mais vu la situation que tu nous décrit, il est fort possible que se soit un CB ou un de ces nuages cognitifs ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 22 juin 2007 Partager Posté(e) 22 juin 2007 En effet, pas facile de donner un nom à ce nuage! Vu les conditions précédentes, une base de Cumunolimbus sans doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 22 juin 2007 Partager Posté(e) 22 juin 2007 Oui, c'est la base du CB (en même temps, on fait pas un orage avec du stratus... ), et je pense que c'est même l'arcus vus de dos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 23 juin 2007 selestat Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2007 bonsoir, revenons mercredi soir c'est mon frere qui à pris cette photo, on voit bien le "rideau jaune" au Sud Ouest. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés