chris68 Posté(e) 3 octobre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Bonsoir à tous, Il est temps d'annoncer la nouvelle. Le bulletin mensuel va, un temps du moins, être mis en stand by, les N° d'Aout et Septembre ne sortirons pas. Les cours ont repris, la rentrée et ses inévitables préparatifs ont bouffé pas mal de temps, et ce dernier me manque malheureusement encore cruellement, notamment pour synthétiser les données et la mise en page (hobbit3 et alex67 étant eux aussi moins disponibles, ce qui est parfaitement compréhensible). D'autant que j'ai également beaucoup à faire avec Keraunos dans lequel je suis très impliqué (constitution de dossiers) et dont nous essayons d'insuffler un second souffle. Néanmoins, je réfléchis déjà sur comment réactiver la chose lorsque le rythme des cours (mon emploi du temps est encore très instable) se sera stabilisé (les mois d'Octobre et Novembre devraient être les plus chargés). Un N° pour Novembre n'est cependant pas exclu pour le moment. A priori, la carte pluvio mensuelle continuera et sera publiée ici même ou ailleurs sur le forum (Hobbit3 verra déjà). En espérant ne pas trop vous décevoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 7 octobre 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 7 octobre 2007 Personnellement je comprend très bien Chris surtout que je n'ai pas 1 seconde à moi non plus De ce fait il n'y a pas de problème vis à vis de ça. De l'autre coté, rien ne nous empêche (nous les utilisateurs du NE) de poster ici quelques photos marquante du mois, quelques données relevée remarquable ou autre. Histoire qu'on ai un peu de lecture les uns pour les autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 20 octobre 2007 Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Le bulletin climatologique du Nord-Est ne parait plus pour le moment mais la carte des précipitations mensuelle parait toujours, avec un peu de retard. La voici : Un mois un peu plus sec que les précédents sans etre catastrophique. Si vous connaissez des proches qui relèvent pour leur besoins personnels les précipitations qui tombent chez eux, n'hésitez pas à leur demander leurs chiffres, il ne peuvent qu'augmenter la précision de cette carte. Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 4 novembre 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Le bulletin climatologique de NE ne sort plus depuis plus de 2mois. Motif: Chris, rédacteur de bulletin climatologique, est beaucoup occupé (cours à la fac...) pour rédiger ce bulletin. Il a fait seulement le résumé de mois d'août mais il n'a pas fait pour le mois de septembre. Pour combler ce trou, j'ai rédigé moi-même le résumé du mois de septembre ainsi que 2 articles de phénomènes remarquables (je ne vous dis pas plus), je les ai déjà montré à Chris68 et je les ai envoyé à Hobbit3 pour qu'il les convertisse en PDF. Pour l'instant, je ne sais pas quand ce bulletin sortira. J'attends sa réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 7 novembre 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Je vous annonce une bonne nouvelle. Ca y est! Le bulletin climatologique de NE pour le mois de septembre est arrivé. Il comporte tout de même 20 pages, il contient un résumé du mois de septembre, 2 articles sur les phénomènes remarquables. Voici le lien: http://meteochampagne.free.fr/bulletin_climato_NE_sept07.pdf Bonne lecture. PS: le numéro d'août sortira après celui de septembre. C'est Chris68 qui a rédigé le résumé mais je ne sais pas si il a vraiment fini. Bon, je vous laisse, je retourne à la fac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 7 novembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 7 novembre 2007 En effet, c'est une très bonne nouvelle , je n'ai pas le temps de lire ce matin, car je vais partir au boulot, mais je me plonge dedant dès que je rentre. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 7 novembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 7 novembre 2007 très interessant et félicitation pour ton boulot olivier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 7 novembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Ca fait plaisir de retrouver le bulletin du NE /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et comme les précedents c'est un régal. Bilan du mois très bien résumé et des explications sur les phénomènes remarquables très clair. Bravo à vous pour ce magnifique travail. Deux petites question: Y aura-t-il un bulletin pour le mois d'octobre? Et peux-t-on envoyer nos relevés? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 7 novembre 2007 Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Rien n'est encore bien clair quant à la continuité du bulletin. Olivier semble motivé. J'ai pensé à un partage des taches, où Chris68 pourrait, en aidant un peu Olivier, peut-etre permettre la réapparition du bulletin climatologique comme il l'était cet été. Rien n'est encore clair, mais je suis optimiste. Nous vous tiendrons de toutes manières au courant des avancées sur ce point. Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 novembre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Bonsoir, Tout d'abord félicitations pour le boulot Olivier et merci de reprendre un peu le "flambeau". C'est toujours un gros boulot de synthétiser et d'expliquer des dizaines de pages de forum. Concernant ma participation, j'ai encore beaucoup à faire car les partiels débarquent déjà dans 3 semaines avec plusieurs dossiers à réaliser. Autant dire que Novembre sera encore chargé. Cependant, j'ai toujours l'intention de reprendre et de participer à l'élaboration de ce bulletin et Olivier apportera sans doute beaucoup à l'équipe. Je suis donc tout aussi optimiste qu'Hobbit. Pour le résumé d'Aout il est encore sur mon ancien PC et je ne peux le récupérer tout de suite. Pour JP, tu peux envoyer tes cumuls pluvio à Hobbit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 7 novembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 7 novembre 2007 OK, j'envoie mes relevés à Hobbit dès demain et encore bravo pour le travail que vous faites /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 novembre 2007 Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Aaaah, ça fait du bien de voir à nouveau la sortie du bulletin, je suis en train de le télécharger, mais d'ors et déjà merci à tous les contributeurs et particulièrement Olivier pour son dévouement, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 10 novembre 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 10 novembre 2007 Merci pour ces compliments. Hobbit3 a écrit: Rien n'est encore bien clair quant à la continuité du bulletin. Olivier semble motivé. J'ai pensé à un partage des taches, où Chris68 pourrait, en aidant un peu Olivier, peut-etre permettre la réapparition du bulletin climatologique comme il l'était cet été. Rien n'est encore clair, mais je suis optimiste. Nous vous tiendrons de toutes manières au courant des avancées sur ce point. Chris68 a écrit: Tout d'abord félicitations pour le boulot Olivier et merci de reprendre un peu le "flambeau". C'est toujours un gros boulot de synthétiser et d'expliquer des dizaines de pages de forum. Concernant ma participation, j'ai encore beaucoup à faire car les partiels débarquent déjà dans 3 semaines avec plusieurs dossiers à réaliser. Autant dire que Novembre sera encore chargé. Cependant, j'ai toujours l'intention de reprendre et de participer à l'élaboration de ce bulletin et Olivier apportera sans doute beaucoup à l'équipe. Je suis donc tout aussi optimiste qu'Hobbit. Pour le résumé d'Aout il est encore sur mon ancien PC et je ne peux le récupérer tout de suite. On fait tout le possible pour rattraper ce retard. Je trouve dommage que ces bulletins s'arrêtent. C'est grâce à moi que ces bulletins sont en retour. IL faut les soutenir. Pour le bulletin pour le mois d'août, Chris68 a un résumé du mois d'août mais celui est dans son ancien PC, il faut attendre que Chris68 le récupérera. Et ce bulletin sera aussi un édition simplifié comme celui de septembre, l'histoire de rattraper ce retard. Par contre, pour le bulletin d'octobre, on se discutera si il sera un bulletin normal comme ceux d'été ou encore un bulletin simplifié. Pour l'instant, Chris68 sera encore beaucoup occupé tout le mois de novembre. Le lien de bulletin climatologique du NE de septembre se trouve dans la page précédente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 13 novembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 j'annonce une bonne nouvelle, après une bonne réflection, et étant donné que Chris68 a énormément de boulot en ce moment et encore pour les semaines à venir avec les partiels, je prend la relève pour le bulletin du mois d'Aout qui sera disponible normalement d'ici 10 à 20 jours selon mes disponibilités vous pouvez dès a présent m'envoyer par MP vos relevés du mois d'août /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 14 novembre 2007 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 14 novembre 2007 j'annonce une bonne nouvelle, après une bonne réflection, et étant donné que Chris68 a énormément de boulot en ce moment et encore pour les semaines à venir avec les partiels, je prend la relève pour le bulletin du mois d'Aout qui sera disponible normalement d'ici 10 à 20 jours selon mes disponibilités vous pouvez dès a présent m'envoyer par MP vos relevés du mois d'août voilà l'assurance de lire un bulletin d'août... brillant ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> attention les yeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Revoilà le cartographe, avec deux cartes pour le prix d'une ! Comme promis les bilans pluvomètriques mensuels dans le Nord-Est d'octobre (avec énormément de retard) et de novembre (dans les temps pour une fois). Octobre 2007 : Un mois sec dans l'ensemble, notamment en Alsace où certaines stations n'ont pas recues une seule gouttes durant le mois. Plus on se dirige vers l'Ouest, plus les cumuls sont importants. Cependant, meme en Champagne, on reste sous les normales. Novembre 2007 : Davantage de précipitations avec une répartition inverse au mois précédent. En Champagne, Lorraine Nord et plaine d'Alsace (notamment Sud), encore plus 50% de déficit pluviomètrique localement. Sinon, les massifs et l'ensemble de la partie orientale du Nord-Est ont à nouveau reçu des quantités normales pour la saison. Plus de nouvelles du bulletin d'Aout qui devait etre rédigé par Superbolt67. J'espère que ce n'est pas la remarque de M. Gagnard qui a influé ce soudain mutisme à ce sujet. Pour le futur des bulletins, la machine devrait peu à peu se remettre en route. Je laisse les rédacteurs en parler. Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 15 décembre 2007 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Jolies cartes ! Nous nous sommes inspirés de vos cartes pluvio pour en publier aussi dans notre bulletin. Dans le dernier numéro, on propose une carte du Rhône et de la Loire pour la pluie du 22 novembre ; on a réussi à collecter 85 points de mesure sur ces petits départements (8 000 km² à eux deux soit 500 km² de moins que la seule Saône-et-Loire. Bon courage pour la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 16 décembre 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Hobbit3 a écrit: Plus de nouvelles du bulletin d'Aout qui devait etre rédigé par Superbolt67. J'espère que ce n'est pas la remarque de M. Gagnard qui a influé ce soudain mutisme à ce sujet. Pour le futur des bulletins, la machine devrait peu à peu se remettre en route. Je laisse les rédacteurs en parler. Ca fait plus de 1 mois qu'on n'a rien avancé pour les bulletins. Normal, tout le monde (compris moi) est occupé (boulot, fac...). Mais les vacances de Noël est dans moins d'une semaine. Donc tout le monde sera disponible comme moi ou Chris68 ou les autres. On se rattrapera tout ça pendant ces vacances. Pour le bulletin d'août, Superbolt67 devrait l'avoir rédigé, son bulletin aurait du sortir depuis plus de 2 semaines. A mon avis, il est plus occupé qu'il le pensait, il a du l'abondonner. Sinon, c'est Chris68 qui a le résumé du mois d'août (j'espère qu'il le récupera pendant les vacances). Pour le bulletin d'octobre, l'histoire de rattraper le retard, ce sera aussi le bulletin simplifié comme celui de septembre. Je viens juste de commencer de rédiger mon résumé du mois d'octobre. A mon avis, ce résumé sera un peu plus court que celui de septembre, vu que le mois d'octobre était calme. Pas de rubrique "phénomènes remarquables" pour ce mois, je n'ai rien trouvé remarquable ce mois-ci. Comme le bulletin d'octobre sera trop court, le résumé de novembre qui sera rédigé par moi sera inclu dans ce bulletin, il s'agira du bulletin condensé. Et pour les phénomènes remarquables, je n'ai pas encore trouvé pour ce mois-ci ; si vous auriez trouvé, vous me direz. Et aussi, on aura peut-être le bulletin de climatologie d'août, de septembre, d'octobre et de novembre, il contient de données de chaque mois, de chaque station, et aussi les cartes de précipitations faites par Hobbit3. Alors, qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 16 décembre 2007 Partager Posté(e) 16 décembre 2007 Très bonne inititaive une fois de plus Olivier ! J'attends avec impatience tes résumés (aussi condensés soient-ils). Envoies les moi par mail, je m'occuperai comme à l'habitude de la mise en page. Je pense que personne ici ne remettra en cause ton message. Alors au boulot ! Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 29 décembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 29 décembre 2007 j'annonce la sortie du bulletin climatologique du mois d'août disponible à télécharger à cette adresse 22 pages comportant un résumé, 3 phénomènes remarquables et une partie "cela c'est passé en août" http://meteochampagne.free.fr/bulletin_climato_NE_aout07.pdf bonne lecture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Bravo pour ce rapport vivement les prochains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Sympa ce BM du mois d'aôut, beaucoup de photos, textes agréables et complets, présentation impec Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 30 décembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Fabuleux ce bulletin de mois d'août, trés riche avec de belles photos et d'excellent articles. Un grand bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 décembre 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Très bon bulletin, chapeau bas Julien, c'est pas mal du tout (mis à part les quelques petites fautes d'orthographe, m'enfin c'est pas bien grave^^) Bon, sinon juste pour dire qu'une méga surprise attend les Alsaciens très prochainement + un cadeau pour tout le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Encore un grand bravo à tous ceux qui on touchés à la rédaction de ce bulletin. Comme toujours, le résultat est très agréable à lire, complet et bien illustré... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés