Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

D'après le radar seulement.. Car avec 4° là bas, une LPN aux alentours des 500m et plusieurs reports de pluies sur ma page FB par MP.

Surement pluie à 80% et neige à 20% quelque chose comme ça.

Bon réveillon smile.png

Tout d'abord BRAVO pour ton introduction très a propos sur le topic Adhésion 2015 thumbup1.gif

Je ne me suis jamais surpris à conter n'importe quoi juste pour le plaisir lefan

smile.png

Une véritable averse de neige d'intensité modérée dans le "secteur des Salins de Giraud" bien identifiée via un radar qui ne souffre d'aucune ambiguïté et qui différencie très distinctement les RR pluvieuses de celles neigeuses.. et ce vers 23h30.. phénomène TRES LOCALISE et qui n'aura duré qu'un 1/4 d' heure à peu près, cela je ne l'ai pas précisé mais j'en conviens bien volontiers effectivement..

Les températures ayant été bien assez froides pour autoriser le phénomène..

D'ailleurs, plusieurs sources ou bulletins (Météo Languedoc via FB par exemple ont émis un bulletin vers minuit mettant en exergue le risque d'averses neigeuses dans le secteur en mentionnant ces températures restées froides en cet endroit..)

Je te souhaite non pas un bon réveillon à cette heure, mais une très Bonne Année 2015 smile.pngthumbup1.gif

Excellente Année à tous amis d'IC flowers.gifflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Après une Tn de -0.7°C

sous abri ce matin (8ème gelée de l'hiver), net redoux puisqu'il fait déjà 7°C

(cela faisait 5 jours depuis samedi que l'on avait pas atteint une température aussi haute), le froid est donc entrain de prendre fin (déjà) ! sad.png

Encore une gelée à prévoir sans doute demain matin et après c'est le début d'une longue pause concernant le froid et les gelées... :/

Dernier jour de l'hiver donc avant l'arrivée (et le retour) du printemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne année 2015 à tous !!! thumbup.gif

Pour la station StatIC d'Aix-en-Provence.

Tn du jour -1,1°C

Le bilan du mois de décembre se trouve : http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2014/aix-en-provence/valeurs/000Z8.html (onglet occurrence)

10 jours Tn =< 0°C

1 jour Tn =< -5°C

Txx = + 18,3°C (le 18 dec )

Tnn = -5,1°C (le 30 dec )

Cumul de précipitation du mois de décembre 43 mm

Extrême 20 mm le 06 décembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tout d'abord BRAVO pour ton introduction très a propos sur le topic Adhésion 2015 thumbup1.gif

Je ne me suis jamais surpris à conter n'importe quoi juste pour le plaisir lefan

smile.png

Une véritable averse de neige d'intensité modérée dans le "secteur des Salins de Giraud" bien identifiée via un radar qui ne souffre d'aucune ambiguïté et qui différencie très distinctement les RR pluvieuses de celles neigeuses.. et ce vers 23h30.. phénomène TRES LOCALISE et qui n'aura duré qu'un 1/4 d' heure à peu près, cela je ne l'ai pas précisé mais j'en conviens bien volontiers effectivement..

Les températures ayant été bien assez froides pour autoriser le phénomène..

D'ailleurs, plusieurs sources ou bulletins (Météo Languedoc via FB par exemple ont émis un bulletin vers minuit mettant en exergue le risque d'averses neigeuses dans le secteur en mentionnant ces températures restées froides en cet endroit..)

Je te souhaite non pas un bon réveillon à cette heure, mais une très Bonne Année 2015 smile.pngthumbup1.gif

Excellente Année à tous amis d'IC flowers.gifflowers.gif

Merci flowers.gif

Effectivement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas si nous avons le même radar mais en le consultant à l'heure où tu indiquais l'averse, lui ne voyait que de faibles pluies voir quelques flocons.

Ce matin au bilan sur ma page Facebook " La Météo du 13 ", 2 personnes me confirment avoir vu des flocons sur Istres et un peu plus bas en Camargue durant moins de 10 min. Au début c'était de petits flocons puis ensuite c'était de la neige fondue.

Mais c'est vraiment pour l'anecdote il faut bien le dire ! Ceci dit plusieurs modèles avaient très bien vu ce risque pour la vallée du Rhône.. Retour d'Est vraiment des plus atypique !

Bonne année 2015 à tous ! En espérant que nous ne devions pas compter les flocons cette année encore..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan des Tn pour le bassin d'Aix et les environs :

Tn de - 1,1°C station d'Aix les Milles

Tn de - 1,1°C station StatIC d'Aix en Provence

Tn de - 0,9°C station Luynes

Tn de 1,8°C station M-F d'Aix en Provence (Jas-de-Bouffan)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...