Cers Posté(e) 9 juin 2007 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 9 juin 2007 Bonjour. Je cherche actuellement un bon capteur d'humidité (sans fil) qui fonctionne avec une bonne précision entre 85 et 100 % HR, contrairement à beaucoup de capteurs capacitifs que l'on peut trouver sur le marché et à qui on ne peut faire confiance(ceux ci peuvent afficher par exemple 92 % au lieu de 100 % dans le brouillard= erreur de 8 % hr ce qui est qd même loin d'être négligeable (ex ws 2300)!). Qqun pourrait-il me renseigner s'il connaît un "bon enregistreur" à prix abordable (< 100 euros) ne mesurant que l'humidité relative avec une meilleure précision ? (dc pas une station météo complète mais un genre d'appareil assez précis qui peut enregistrer par ex. plusieurs centaines de données qu'on peut lire en tps differé). J'ai fait tout le tour sur le net, j'ai beau chercher de long en large et en travers et je n'arrive pas à trouver ce qu'il me convient. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 9 juin 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 9 juin 2007 Bonjour. Je cherche actuellement un bon capteur d'humidité (sans fil) qui fonctionne avec une bonne précision entre 85 et 100 % HR, contrairement à beaucoup de capteurs capacitifs que l'on peut trouver sur le marché et à qui on ne peut faire confiance(ceux ci peuvent afficher par exemple 92 % au lieu de 100 % dans le brouillard= erreur de 8 % hr ce qui est qd même loin d'être négligeable (ex ws 2300)!). Qqun pourrait-il me renseigner s'il connaît un "bon enregistreur" à prix abordable (< 100 euros) ne mesurant que l'humidité relative avec une meilleure précision ? (dc pas une station météo complète mais un genre d'appareil assez précis qui peut enregistrer par ex. plusieurs centaines de données qu'on peut lire en tps differé). J'ai fait tout le tour sur le net, j'ai beau chercher de long en large et en travers et je n'arrive pas à trouver ce qu'il me convient. Merci d'avance. Si tu veux des bons capteurs, précis et résistants: alors choisi les capteurs de Vaisala: capteurs d'humidité Malheureuseuement ils n'indiquent pas leurs prix, mais je pense que ça ne dépasse pas les 100-150 euros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 9 juin 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 9 juin 2007 Si tu veux des bons capteurs, précis et résistants: alors choisi les capteurs de Vaisala: capteurs d'humidité Malheureuseuement ils n'indiquent pas leurs prix, mais je pense que ça ne dépasse pas les 100-150 euros. Rajoute un zéro derrière lol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 9 juin 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 9 juin 2007 Rajoute un zéro derrière lol... Pas quand même 1000 euros pour un capteur, ça m'étonnerai ! Mais bon avec Vaisala /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A vrai dire je n'ai aucune idée de l'ordre de prix de ces capteurs . Si quelqu'un pouvait se renseigner ça serait super /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 9 juin 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 9 juin 2007 Si quelqu'un pouvait se renseigner ça serait super /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Suffit de demander /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en ai vus à 130 euros mais c'est au Etats-Unis j'vais voir si ya pas en france j'vous tiens au courant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés