Paul74_OrageFM Posté(e) 10 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Merci alex . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Photos du jour ici dans le 62 (Cap Blanc-Nez) : - Sculptures de neige : Des cascades de glace (sources gelées à la sortie de la falaise) (reportée au photolive) : Et un éboulement de falaise de 30m de hauteur suite au gel qui a éclaté les fissures de la roche : A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 11 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Ce qui manquait pour compléter la série sur ce magnifique épisode neigeux : des photos de stalagtites sur le toît. Le sapin de Noël est toujours là, les décorations aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 11 janvier 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Bravo à tous ! Retour du soleil aujourd'hui, la neige résiste bien mais les trottoirs se sont transformés en patinoire ! Tn de -6°C ce matin en centre-ville, -14,6°C à l'aéroport Valence/Chabeuil, en pleine campagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Il a bien neiger cette nuit et ce matin tres tot avec un cumul maximal entre 3 et 5 cm de neige fraiche. Voici quelques photos prise ce matin vers 10h montrant ce magnifique saupoudrage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 13 janvier 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Neige cette nuit et pluie verglaçante ce matin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 14 janvier 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Bravo les gars! Ce fut la mise à mort de la neige aujourd'hui... Au moins aurons-nous récupéré le soleil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Salut à tous et toutes (s'il y en a des toutes - lol)... Mes clichés du jour sont relatifs au brouillard épais qui est tombé ce soir, le tout sur le thème de la lumière diffuse de nuit (je commence apprécier de faire des tofs la nuit - ) : 1 - Ruines de l'Abbaye Saint-Bertin à Saint-Omer, avec pour réhausser le tout un éclairage d'appoint pour la statue au premier plan par les phares de ma voiture... C'est un système D, mais ça marche ^^ 2 - Comment une simple rue avec un simple platane et un simple trottoir sont mis en valeur par la diffusion de la lumière dans le brouillard : 3 - Même chose avec un lampadaire derrière quelques arbres et le brouillard très épais (visibilité 50-100m), c'est superbe (où alors est-ce le passage d'un ovni ? lol) : J'ai vraiment eu un coup de coeur pour la dernière, la lumière est incroyable lorsque le brouillard est très dense (on voit à peine le panneau en bas à droite de la photo qui n'est pourtant qu'à 30m... Bonne nuit ! PS : j'ai oublié de le noter cette nuit, mais ta photo de coucher de soleil qui se reflète dans la mare gelée est magnifique gxxiii , j'adore l'ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Photo du jour, bonjour /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Coucher de soleil romantique sur la Côte d'Or (oups, pardon, Côte d'Opale, avec la couleur on peut confondre...lol) : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafh Posté(e) 17 janvier 2010 Partager Posté(e) 17 janvier 2010 Images des 13 et 14 janvier 2010 à Gap Hautes-Alpes (750m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 janvier 2010 Chose promise chose due, voici les photos gardant la trace de la fonte du manteau neigeux historique de l'épisode du 10 au 13 janvier 2010 à Archamps 610m. Hier samedi à la mi-journée, vue de la limite du stratus sur le Salève. Encore pas mal d'épaisseur sur le toît... ...mais une neige qui a glissé Passons à ce matin, fonte plus importante en une nuit qu'en 2 jours Enfin, ce soir, coucher de soleil au sud-ouest, encore moins de neige , on remarquera aussi la fermeture de mon site dans cette direction. La fameuse OS d'où je vous communique mes t°c. A bientôt, j'espère pour un nouvel épisode neigeux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2010 Partager Posté(e) 19 janvier 2010 Bonjour à tous, voici la photo du jour avec son petit poëme : Ah, la brume,... Te voici donc qui enveloppe le paysage, maudite brume, Toi qui à cause de ton humidité nous enrhûme, Toi qui implique que les phares des voitures s'allument, Toi qui as inspiré ces quelques petits mots sortis de ma plume, Bref, je n'ai plus de rime en hume... Quoi que ? Je crois que pour le dessert de ce midi je vais manger des agrumes...^^ A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2010 Partager Posté(e) 21 janvier 2010 Bonjour, Les photos du jour sont sur le thème du blanc et du gris : Voici une photo du viaduc d'Echinghen dans le brouillard et la neige (Près de Boulogne-sur-Mer) : Une autre photo du secteur où l'on voit bien la nappe de brouillard qui tapisse le fond de vallée : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2010 Partager Posté(e) 23 janvier 2010 Photo du jour, bonjour, tout se résume sur cette compo : gris et mouillé ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2010 Partager Posté(e) 24 janvier 2010 Le seul moment digne d'une photo aujourd'hui (la grisaille humide a dominé toute la journée jusqu'à la fin d'ap-midi) : Une rangée de cumulus qui perce la couche de nuages de l'étage moyen, avec une diffusion de lumière douce remarquable aux sommets : Le zoom du 18-55 utilisé à bloc pour saisir ces nuages, on ne perçoit pas trop la lumière ambiante que l'on saisit mieux en plan plus large sur cette prise : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 25 janvier 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Ugh les gars! Bravo pour tous ces beaux clichés, qu'ils soient nordistes ou sudistes! Brouillard du soir, espoir? Brouillard du jour, heu... bonjour! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2010 Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Rien de bien croustillant à se mettre sous l'APN aujourd'hui, peut être juste le ciel de la fin d'ap-midi à la côte,...Mais rien de notable si les flaques n'étaient pas là pour faire un jeu de miroir !/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, a déjà vu mieux... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 26 janvier 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Yo! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce jour, froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 janvier 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Petit mot pour vous remercier de nous faire partager ces magnifiques instants. Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Yo ! (comme dirait gxxiii) ! En dépouillant ma carte hd, je suis tombé sur ce cliché du marais audomarois fait ce dimanche, je ne peux pas résister à vous le poster en 3 versions : couleur, noir&blanc et "vieillie" (cette dernière version retouchée est "poétique" - lol) : Je trouve que ce point de vue colle parfaitement avec le caractère des photos d'antan, le marais est vraiment un lieu emblématique du "terroir"...^^ Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Hello amigos ! J'ai été servi par le ciel ce matin ici, pour quelques belles prises : Ciel mitigé et brume : Gel et givre des prairies pour une ambiance de glace : Aurore flamboyante - sans commentaire ! A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 27 janvier 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Merci Hervé! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à tous! Ce matin : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catherine Posté(e) 27 janvier 2010 Sautin (BE) Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Bravo @ tous ! Brouillard givrant ce matin .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 30 janvier 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Petite averse de neige ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Quelques averses de neige sont finallment arriver jusqu'ici puisqu'il a faiblement neiger en fin de nuit mais cette neige a réussie a tenir au sol avec environs de 0.5 a 1 cm de poudreuse ( ce qui n'est pas beaucoup certes). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photo prise vers midi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés