cisco-b Posté(e) 1 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Encore une fleur de lys, particulière celle-là ; comme si elle était destinée à une reine (couronne retournée). Et ya toujours une tite fourmi qui traine sur mes photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 1 juillet 2010 selestat Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Segment de halo ! Ce soir halo de fin de soirée ! (l'interaction entre la lumière solaire et des cristaux de glace en suspension dans l'air) (elle a de la g****e cet lys) Bonne soirée Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 juillet 2010 Merci Phil. Mais en fait, je "m'est trompé" ; c'est plutôt dans le topic "faune et flore" que je voulais la mettre. Tant pis, elle est là, elle y restera (si la modération n'y voit pas d'inconvénient). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 2 juillet 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bravo pour ces photos, très belle la lys ainsi que le Halo ! Hier matin, tout bleu: En début d'aprème, surprise: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 La photo du jour, c'est cet après-midi vers 14h30 ; le ciel était très nuageux, c'était très orageux avec 30°4, mais il n'y a rien eu (pour l'instant, mais la Vienne est en vigilance orange). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 3 juillet 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Sympa l'ambiance sur ta photo cisco-b /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympathique ciel hier soir: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Merci Alex . Si j'aime bien les levers de soleil brumeux, j'adore aussi les couchers, comme ceux que tu mets ici jour après jour (ou presque). Plus on vieillit, plus on fait attention aux choses et plus on les apprécie... Voilà ma photo du jour : ciel très nuageux au-dessus de Moncontour-en-Poitou (15km de chez moi, pendant ma balade à vélo sous une température enfin redevenue respirable, après le fort orage d'hier soir ; la vigilance était justifiée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Plutôt belle journée aujourd'hui, identique à celle d'hier avec un peu plus de vent pas désagréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Ce n'était pas encore la canicule en tant que telle mais ça n'en était pas loin, 33°7 ... Les arbustes de haies campagnardes souffrent ; leurs feuilles grillent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Bonjour Je n'ai pas le temps de venir vous voir plus souvent et je m'en excuse Voici une photo prise ce matin a 1h00 dans l'Hérault, du coté se st Andre de Sangonis La même en recadrage vertical, et avec un non respect de la taille (mais ça vaut le coup :twisted: ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Excuses acceptées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Joli ! Pour faire un arbre généalogique d'une grande famille, celle des mordus des orages comme nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Pas aussi beau, ni aussi chaud que les jours précédents, mais ce n'était pas loin de l'être. Mais la barre des 30 a été atteint une nouvelle fois. Vue prise cet après-midi à 13h : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 11 juillet 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Superbes photos ! Hier en fin de journée: Le ciel s'enflamme avant que la nuit ne tombe complètement: Tout à l'heure... Coucher de soleil bien voilé donc: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Retour au bercail Alex ? Je remarque que le ciel est souvent voilé par chez toi... Cela représenterait quelle proportion sur une année ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 13 juillet 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2010 On resort un peu l'appareil photo, il va fondre sinon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans cette situation estivale, le ciel se voile souvent en effet car les orages se forment sur le Massif-Central, ce qui provoque ce voile nuageux... Dans ce flux là en tout cas, le ciel se voile souvent en fin de journée... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier en tout début de soirée: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jereml47 Posté(e) 15 juillet 2010 Partager Posté(e) 15 juillet 2010 Elles ne sont pas du jour, mais, elles vallent la peine. Un beau cumulonimbus de fin Juin sur l'agenais. Un des nombreux orages qui nous nargue depuis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jereml47 Posté(e) 15 juillet 2010 Partager Posté(e) 15 juillet 2010 La soie araignées Le fil de soie est en fait constitué par un entrelacement d'un nombre élevé de fibrilles élémentaires, de 0,05 µm de diamètre chacun. "Bravo l'artiste !". ... Bonne soirée Philip Je viens de trouver un article très surprenant sur les toiles d'araignées : Désolé les modos pour le hors sujet. Toile bioindicatrice Dans les années 1960, des chercheurs ont exposé des araignées à de la caféine, pour voir si elles tisseraient leurs toiles en soirée plutôt qu’à l’aube. Ces araignées ont alors tissé une toile tout à fait anormale. Plus tard, des expériences ont consisté à exposer des araignées domestiques à divers types de /wiki/Toxine'>toxines ( /wiki/Drogue'>drogues , /wiki/Caf%C3%A9ine'>caféine , /wiki/Alcool'>alcool ...). Ces araignées ont toutes produit des toiles anormales, avec différentes anomalies, associées au type de toxine ; par exemple, après avoir été mise en contact avec de la /wiki/Marijuana'>marijuana l’araignée ne tissait qu’incomplètement sa toile, et pratiquement pas après une exposition à un somnifère (hydrate de chloral). L’exposition au /wiki/Benzedrine'>benzedrine n’inhibe pas la fabrication de la toile, mais l’araignée y laisse de gros trous et le tissage semble totalement fait au hasard. La caféine induit la production d’une toile où les fils semblent pour une large partie disposés au hasard ou tissés sans continuité avec le début de la toile. Des scientifiques de la NASA (Marshall Space Flight Center, Alabama) ont émis l’hypothèse qu’un logiciel analysant les toiles pourrait produire un indice /wiki/Bio-indication'>bioindicateur du niveau d’exposition des araignées à certains polluants ou produits chimiques et pourrait être utilisé pour l’évaluation de la toxicité de certaines molécules. Plus la toxicité du produit est élevée, plus l’araignée laisse de manques dans sa toile. Dommage que les experts n'y pensent pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 17 juillet 2010 Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Photo de l'arcus du 12 juillet au matin. Photolive. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=103992&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=Yannis%20Tron&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=103994&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=Yannis%20Tron&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 17 juillet 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Magnifique arcus Yannis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 juillet 2010 En effet, effet saisissant avec cet arcus ; j'attends mon tour Dans mon coin, c'était nuages et soleil comme le montre cette photo (si, si, y avait des nuages !). C'était à 20km de chez moi au bord du Thouet (79), mais c'était le même temps qu'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 juillet 2010 Bonsoir, Ciel bien dégagé ce soir et coucher de soleil classique comme le montre cette photo prise vers 21h15 ce 18 juillet,pas de nuages!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 20 juillet 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Sympathique photo cisco-b ! Il a l'air pas mal cet endroit... C'est du classique le coucher de soleil Steph, on a eu le même ici... Quelques cirrus auraient été les bienvenus ! Ce soir, quelques cirrus s'invitent dans le ciel, il a fait bien chaud (35°C) et il fait encore chaud au moment de la photo (30°C): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 juillet 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Salut Alex,nos désirs sont exaucés!Moi aussi comme dans beaucoup de régions les cirrus se sont invités pour le coucher,avec 27°C vers 21h: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Oh, qu'elle est belle Steph ... Merci Alex. Plus ordinaire pour moi ce matin ; ça craquait dans le poste, alors je me dis, tiens vlà l'orage ! Ben l'orage, il est passé plus au sud (le sud, c'est là où qu'on voit sur la photo à 8h30, S.E. plutôt). Même pas d'eau. Et cet après midi (15h30), j'ai eu ce ciel-là, plutôt mitigé, mais le soleil était avare de ses rayons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 21 juillet 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Belles photos orageuses cisco-b, on aurait bien besoin d'orages ici... Peut-être pour demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir, très beau ciel pour le coucher du soleil: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés