Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos du jour


Messages recommandés

Encore une fleur de lys, particulière celle-là ; comme si elle était destinée à une reine (couronne retournée).

Et ya toujours une tite fourmi qui traine sur mes photos. default_tongue_smilie.gif

i994321_1juil10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Segment de halo !

Ce soir halo de fin de soirée ! (l'interaction entre la lumière solaire et des cristaux de glace en suspension dans l'air)

6c6fc68206da43e49af107c609ff4b90.jpg

(elle a de la g****e cet lys)

Bonne soirée Philip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Phil.

Mais en fait, je "m'est trompé" ; c'est plutôt dans le topic "faune et flore" que je voulais la mettre. Tant pis, elle est là, elle y restera (si la modération n'y voit pas d'inconvénient). default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bravo pour ces photos, très belle la lys ainsi que le Halo !

Hier matin, tout bleu:

img_0515.jpg

En début d'aprème, surprise:

img_0516.jpg

img_0517.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo du jour, c'est cet après-midi vers 14h30 ; le ciel était très nuageux, c'était très orageux avec 30°4, mais il n'y a rien eu (pour l'instant, mais la Vienne est en vigilance orange).

2juil10_vch8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Sympa l'ambiance sur ta photo cisco-b default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympathique ciel hier soir:

img_0518.jpg

img_0519.jpg

img_0520.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alex default_flowers.gif. Si j'aime bien les levers de soleil brumeux, j'adore aussi les couchers, comme ceux que tu mets ici jour après jour (ou presque). Plus on vieillit, plus on fait attention aux choses et plus on les apprécie... default_wub.png

Voilà ma photo du jour : ciel très nuageux au-dessus de Moncontour-en-Poitou (15km de chez moi, pendant ma balade à vélo sous une température enfin redevenue respirable, après le fort orage d'hier soir ; la vigilance était justifiée.

2juil10_lmx2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas encore la canicule en tant que telle mais ça n'en était pas loin, 33°7 ... Les arbustes de haies campagnardes souffrent ; leurs feuilles grillent.

080710_ivl0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas le temps de venir vous voir plus souvent et je m'en excuse

Voici une photo prise ce matin a 1h00 dans l'Hérault, du coté se st Andre de Sangonis

100710114338114386378681.jpg

La même en recadrage vertical, et avec un non respect de la taille

(mais ça vaut le coup :twisted: )

100710114338114386378680.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuses acceptées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Joli !

Pour faire un arbre généalogique d'une grande famille, celle des mordus des orages comme nous. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas aussi beau, ni aussi chaud que les jours précédents, mais ce n'était pas loin de l'être.

Mais la barre des 30 a été atteint une nouvelle fois.

Vue prise cet après-midi à 13h :

110710b_xxc5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Superbes photos !

Hier en fin de journée:

img_0610.jpg

Le ciel s'enflamme avant que la nuit ne tombe complètement:

img_0611.jpg

Tout à l'heure...

img_0612.jpg

Coucher de soleil bien voilé donc:

img_0613.jpg

img_0614.jpg

img_0615.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On resort un peu l'appareil photo, il va fondre sinon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans cette situation estivale, le ciel se voile souvent en effet car les orages se forment sur le Massif-Central, ce qui provoque ce voile nuageux... Dans ce flux là en tout cas, le ciel se voile souvent en fin de journée... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier en tout début de soirée:

img_0616.jpg

img_0617.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La soie araignées

Le fil de soie est en fait constitué par un entrelacement d'un nombre élevé de fibrilles élémentaires, de 0,05 µm de diamètre chacun.

8ec448122bf012ebf1310ff1b336d454.jpg

c3ad3212eff2dc3df2612b8f4b7c75f5.jpg

"Bravo l'artiste !". ...

Bonne soirée Philip

Je viens de trouver un article très surprenant sur les toiles d'araignées : Désolé les modos pour le hors sujet.

blushing.gif

Toile bioindicatrice

Caffeinated_spiderwebs_Horiz.jpgDans les années 1960, des chercheurs ont exposé des araignées à de la caféine, pour voir si elles tisseraient leurs toiles en soirée plutôt qu’à l’aube. Ces araignées ont alors tissé une toile tout à fait anormale.

Plus tard, des expériences ont consisté à exposer des araignées domestiques à divers types de

/wiki/Toxine'>toxines

(

/wiki/Drogue'>drogues

,

/wiki/Caf%C3%A9ine'>caféine

,

/wiki/Alcool'>alcool

...). Ces araignées ont toutes produit des toiles anormales, avec différentes anomalies, associées au type de toxine ; par exemple, après avoir été mise en contact avec de la

/wiki/Marijuana'>marijuana

l’araignée ne tissait qu’incomplètement sa toile, et pratiquement pas après une exposition à un somnifère (hydrate de chloral).

L’exposition au

/wiki/Benzedrine'>benzedrine

n’inhibe pas la fabrication de la toile, mais l’araignée y laisse de gros trous et le tissage semble totalement fait au hasard. La caféine induit la production d’une toile où les fils semblent pour une large partie disposés au hasard ou tissés sans continuité avec le début de la toile. Des scientifiques de la NASA (Marshall Space Flight Center, Alabama) ont émis l’hypothèse qu’un logiciel analysant les toiles pourrait produire un indice

/wiki/Bio-indication'>bioindicateur

du niveau d’exposition des araignées à certains polluants ou produits chimiques et pourrait être utilisé pour l’évaluation de la toxicité de certaines molécules. Plus la toxicité du produit est élevée, plus l’araignée laisse de manques dans sa toile.

Dommage que les experts n'y pensent pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, effet saisissant avec cet arcus ; j'attends mon tour default_tongue_smilie.gif

Dans mon coin, c'était nuages et soleil comme le montre cette photo (si, si, y avait des nuages !). C'était à 20km de chez moi au bord du Thouet (79), mais c'était le même temps qu'ici.

i1004681_170710.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

Ciel bien dégagé ce soir et coucher de soleil classique comme le montre cette photo prise vers 21h15 ce 18 juillet,pas de nuages!:

100719121622851466425591.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Sympathique photo cisco-b ! Il a l'air pas mal cet endroit... C'est du classique le coucher de soleil Steph, on a eu le même ici... Quelques cirrus auraient été les bienvenus ! default_thumbup1.gif

Ce soir, quelques cirrus s'invitent dans le ciel, il a fait bien chaud (35°C) et il fait encore chaud au moment de la photo (30°C):

img_0622.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Alex,nos désirs sont exaucés!Moi aussi comme dans beaucoup de régions les cirrus se sont invités pour le coucherwink.gif,avec 27°C vers 21h:

100721094616851466436857.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, qu'elle est belle Steph default_wub.png... Merci Alex.

Plus ordinaire pour moi ce matin ; ça craquait dans le poste, alors je me dis, tiens vlà l'orage !

Ben l'orage, il est passé plus au sud (le sud, c'est là où qu'on voit sur la photo à 8h30, S.E. plutôt). Même pas d'eau.

210710_cua0.jpg

Et cet après midi (15h30), j'ai eu ce ciel-là, plutôt mitigé, mais le soleil était avare de ses rayons.

210710b_rnp4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Belles photos orageuses cisco-b, on aurait bien besoin d'orages ici... Peut-être pour demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir, très beau ciel pour le coucher du soleil:

img_0655.jpg

img_0656.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...