Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos du jour


Messages recommandés

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Magnifiques photos Poitevin, Guillaume et Catherine !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après quelques pluies en matinée, le soleil est revenu dans l'après-midi:

img_0723.jpg

img_0724.jpg

Encore un joli spectacle coloré tout à l'heure après le coucher du soleil:

img_0725.jpg

img_0726.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bravo à vous tous! De beaux paysages, de belles brumes et de beaux couchers ; que demander de mieux? default_thumbup1.gif

Alex, je ne suis pas revenu mettre de cliché ici depuis ton dernier passage... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Compensons donc ce "retard"... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier matin :

17091021.jpg

Ce soir :

18091027.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retard bien rattrapé par 2 beaux clichés gxxiii default_thumbup1.gif

---

Ma petite contribution du jour : du haut de cette colline et du haut même de cet ancien moulin reconverti en table d'orientation, une vison à 360° s'offre à nous sur plusieurs dizaines de kilomètres (20 à 30) jusqu'à l'horizon ; quoi de mieux pour suivre les orages default_rolleyes.gif ? Aujourd'hui, quelque soit l'angle de vue, c'était toujours bleu.

190910b_qjj6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Merci Guillaume, et bravo pour ces beaux clichés ! Un très beau point de vue cisco-b, c'est joli avec ce ciel bleu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas un nuage aujourd'hui, sous l'effet d'un mistral modéré:

img_0736.jpg

img_0737.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heure de la prise : 8h30 env. J'avais choisi un endroit boisé pour avoir un effet de faisceaux provoqués par le soleil passant à travers les arbres et jouant avec la légère brume matinale ; quelques nuages d'altitude ont meublé le ciel.

200910_plb7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin à 8h30 ; après le passage d'une ligne de nuages d'allure orageuse. D'ailleurs, j'ai pu observer quelques éclairs bien avant que l'orage ne "s'éteigne" en arrivant au-dessus de chez moi.

230910_nmb3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, un ciel qui bouge ; après le petit orage d'hier soir et la pluie de cette nuit, ciel très chaotique ce matin avec de jolies couleurs. Ce matin vers 8h30 :

240910_bco3.jpg

... et ce soir à 18h30, après la minuscule averse qu'à donné cette grosse nuée :

240910b_pwf6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bravo à tous pour ces jolies photos !

Vendredi, le temps est enfin plus agité, et une belle averse se déclenche vers 17h, après le passage du front pluvieux 2h plus tôt qui aura apporté de fortes pluies...

img_0738.jpg

img_0739.jpg

img_0740.jpg

Hier en fin de matinée, de belles éclaircies se forment:

img_0741.jpg

img_0742.jpg

Mais en cours d'aprème, une averse atteint la ville, le cumul dépasse les 10 mm depuis vendredi

img_0743.jpg

Et enfin, tout à l'heure, là aussi une période où les éclaircies sont plus présentes, le mistral l'est aussi, et on dépasse difficilement les 15°C !

img_0810.jpg

img_0811.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à peu près le même style de ciel aujourd'hui que chez toi Alex, quoiqu'en plus chargé encore actuellement.

Cette photo date de cet après-midi, vers 16h00, avec des couleurs et une luminosité de saison ; merci soleil :

260910_qvi6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Profitons de ce beau temps,semble dire ces vaches!

Je me suis fait poursuivre au bord de l'étang par une génisse d'ailleurs,ça les dérange si on passe trop près d'elles...ohmy.gif:

100928091020851466836399.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci miss Catherine default_flowers.gif

Encore une, ce matin avant 9h avec un temps sensiblement identique à celui d'hier matin : un étang où s'ébattent les canards sauvages (qu'on ne voit pas) :

290910_flt5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bravo cisco-b et Stephane pour ces superbes photos ! Et merci Catherine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lundi, belle journée fraîche avec quelques cumulus:

img_0812.jpg

img_0813.jpg

Tout à l'heure, cirrus et cumulus se partagent le ciel:

img_0814.jpg

img_0815.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit phénomène d'arc en ciel sur Cirrus pris à l'instant chez moi :

photo0093k.jpg

Désolé pour la qualité mais c'est pris avec le portable car j'ai plus d'apn (Prochainement un A100)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel qu'il faisait ce soir vers 19h ; un petit cumulo-nimbus au soleil couchant qui donne une petite averse lointaine, mais qui ne donnera plus rien en arrivant jusqu'à moi.

290910a_doz4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez belle journée chaude aujourd'hui avec 3 photos à l'appui.

Les 2 premières prises cet après-midi au bord de l'étang avec une vue d'ensemble.

La 3è, c'est le superbe coucher de soleil de ce soir.

021010b_aer6.jpg

021010a_nxv2.jpg

021010c_ajo0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...