cisco-b Posté(e) 13 mars 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 mars 2011 Merci Alex, un aspect du ciel cette soirée, après qu'il eut été bien nuageux en général aujourd'hui : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 mars 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 mars 2011 Ombres chinoises : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 14 mars 2011 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 14 mars 2011 Merci à vous deux Alex et cisco, tant pour les commentaires que pour vos "propositions" à composante solaire, qui sont plus que bienvenues! Il faut dire qu'Hélios nous gâte à peu près ces jours-ci (et donc nous sommes globalement moins jaloux du méditerranéen soleil d'Alex /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais plutôt pour les couchers. Pour les levers, va manifestement falloir attendre un petit peu... Donc, ce soir, doux et coloré en Avesnois : La suite : http://nuages-clouds.positifforum.com/t11p375-coucher-de-soleil#1020 G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 15 mars 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2011 Très beaux clichés cisco et Guillaume ! Le coucher d'hier compense largement l'absence du lever de soleil du matin... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 mars 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 15 mars 2011 Merci... Ca c'est du coucher gxxiii ; et à première vue Alex, ça a été le même temps que dans notre Poitou aujourd'hui. Et j'ai eu un peu de chance d'avoir pu assister à ce coucher de soleil, car rien n'était assuré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 15 mars 2011 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 15 mars 2011 Merci beaucoup à vous deux cisco et Alex! J'aime bien le côté légèrement rayonnant (me semble-t-il...) de ton coucher cisco, ainsi que les délicates nuances colorées qu'il arbore Alex, je croyais que t'étais sous la pluie en permanence ces jours-ci! En tout cas c'était une jolie menace dans ton ciel que celle de la veille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, si j'évoquais le lever, c'est que j'avais une petite intuition pour aujourd'hui... Ce matin (15/03/11), à peine frais et brumeux : La suite : http://nuages-clouds.positifforum.com/t3p345-lever-de-soleil#1021 En journée, sous un soleil presque de plomb : Ce soir, un petit peu moins flamboyant : La suite : http://nuages-clouds.positifforum.com/t11p375-coucher-de-soleil#1022 G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 mars 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 mars 2011 J'aime bien les vaches... gxxiii. chez nous, c'était bien tristounet aujourd'hui ; pas vu le soleil de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 19 mars 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2011 La pluie a cessée Lundi Guillaume, mais elle a repris Mardi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très jolis clichés ! J'aime bien l'effet de la photo cisco avec le ciel gris et l'amandier en fleurs à droite... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, belles éclaircies vers le Nord-Ouest, beaucoup plus de nuages à l'Ouest: En mi-journée, un ciel comme je les aimes avec du ciel bleu et des cumulus: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 20 mars 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 20 mars 2011 Merci Alex ; petite rectification, il s'agit d'un prunellier. Par contre ici, c'est bien un amandier (on en replante beaucoup actuellement dans le Poitou) Joli halo complet cet après-midi : Vers 15h, le ciel se dégage par le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 21 mars 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2011 Merci pour la rectification cisco, et merci pour ces amandiers, y en a pas mal ici aussi, ils sont tous en fleurs ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier: A Chabeuil, proximité du Vercors oblige, les nuages sont plus nombreux qu'à Valence: Mais en cours d'aprème, le soleil gagne la bataille... ... A tel point qu'aujourd'hui, aucun nuage n'est passé dans le ciel ; La preuve avec ce cliché prit en mi-journée: Avec 18,8°C le 10 mars dernier, 14°C hier, ainsi que les premiers 20°C de l'année prévus mercredi et jeudi, le printemps est là, la nature s'éveille tranquillement: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 21 mars 2011 Partager Posté(e) 21 mars 2011 Oui Alex ici aussi la nature se réveille voir meme un peu plus puisque nous avons deja les arbres qui sont quasi tous en feuilles. Cela s'explique par un fort ensoleillement que nous avons depuis quelques semaine deja et à des températures très douces pour la saison avec nos premiers 20°C de l'années qui ont été atteind la semaine dernière ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mardi dernier plus précisément avec jusqu'à 20.4°C ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 mars 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 mars 2011 Le même ciel que chez toi Alex, mais ce n'était pas difficile, c'était pareil sur presque tout le pays. Par contre, les violettes étaient prises par le givre ce matin (elles se trouvaient au bord de l'étang), et cet apm, 16°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 22 mars 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2011 Très belles photos cisco ! A nouveau du soleil aujourd'hui: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 23 mars 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2011 A St Peray (5 km de Valence, mais de l'autre côté du Rhône, en Ardèche): (désolé pour les fils) 2h30 plus tard à Valence: A noter la température maxi du jour: 20°C à 17h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 24 mars 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 24 mars 2011 C'est marrant : c'est bien des nuages que je vois dans ton ciel Alex ? Non parce que, avant-hier soir et hier soir, à la météo tv de la 1, il n'y avait (et ne devait y avoir) aucun nuage sur le pays d'après ce que disais Evelyne. Chez moi, c'était tout bleu du matin au soir ; ça devient d'un banalité de le dire Du coup, pas de photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2011 Partager Posté(e) 24 mars 2011 Slt! Elles n'ont pas leur place au photolive, voici donc ici deux photos d'ambiance brumeuse dans le marais audomarois : A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 25 mars 2011 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 25 mars 2011 De très belles ambiances chez vous Mickaël et cisco! Fructueuse sortie fleurie sous l'éclatant soleil valentinois le 21 mars Alex! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lever du 20 mars : La suite : http://nuages-clouds.positifforum.com/t3p345-lever-de-soleil#1028 Lever du 21 : Lever du 22 : Lever du 23 : Lever du 24 : Lever d'aujourd'hui (+ brume ): La suite : http://nuages-clouds.positifforum.com/t3p345-lever-de-soleil#1030 Coucher du 21 : Coucher du 22 : Coucher du 23 : Coucher du 24 : La suite : http://nuages-clouds.positifforum.com/t11p375-coucher-de-soleil#1031 Cerise sur le gâteau, double parhélie et arc circumzénithal hier en fin d'après-midi : Voilà, ce doit être à peu près tout pour un tour exhaustif des solaires manifestations en Grande Thiérache ces derniers jours. Désolé pour la taille de la livraison, mais on a vraiment des tonnes de soleil dans le Nord en ce moment! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 25 mars 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 25 mars 2011 Et oui ce sont bien des nuages cisco... C'est à peu près la même chose pour les températures, TF1 prévoyait 20°C ici pour hier, on a eu 23°C... Merci Guillaume, et bravo pour toutes ces photos, profitez en bien du soleil amis Nordistes, une semaine avec du soleil, c'est pas une chose banale par chez vous... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir, comme ces derniers jours, le coucher de soleil n'est contrarié par personne: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 26 mars 2011 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 26 mars 2011 Merci Alex! Bien limpide ton coucher /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours une ambiance brumeuse au fond de la vallée de l'Helpe ce matin, mais un peu plus colorée que la veille : La suite : http://nuages-clouds.positifforum.com/t3p345-lever-de-soleil#1032 http://soleil-belgo-france.skyrock.com/2987868075-Bon-alors-que-se-passe-t-il-ces-temps-ci-du-cote-du-soleil.html G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 mars 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 mars 2011 Misteph, gxxiii, alex, ya que du beau, à tous points de vue Pour ma part, en soirée, j'avais ça, après un petit passage d'ondées faibles qui m'ont évité. Et puis, bien qu'on ne voit pas le ciel, on peut le deviner (un peu), se reflétant dans l'eau de cet abreuvoir à animaux sauvages, et que les abeilles ont envahi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 27 mars 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2011 Très belle ambiance brumeuse Guillaume et un avant goût instable associé au réveil des abeilles ! Hier en mi-journée, quelques cumulus et nuages élevés (trainées d'avions en particulier d'ailleurs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Ciel de plus en plus voilé pour le coucher du soleil: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 mars 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 mars 2011 Enfin un peu de mouvement dans le ciel de la région ; pas d'orage mais de l'eau bienfaisante pour les végétaux, les animaux... Pour les humains, peut-être en prime quelques particules nucléaires En avant-plan, des fleurs de cerisiers : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 28 mars 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2011 Très jolie photo cisco sous ce ciel menaçant ! Hier à Chabeuil, sous la pluie également: Cette aprème à Valence, quelques trouées de ciel bleu mais les apparitions du soleil sont restées rares: Ciel menaçant vers le Nord, il y avait quelques averses, on a eu quelques gouttes d'ailleurs... Ce soir, le soleil veut sortir mais les nuages ne sont pas du même avis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 mars 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 mars 2011 Merci Alex... et similitude du ciel chez moi par rapport à chez toi pour cet après-midi d'après ce que je vois : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 28 mars 2011 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 28 mars 2011 Jolis vos couchers Alex et cisco! Cisco, je trouve vraiment très belle ta photo avec les abeilles Ce 28 mars, lever brumeux et frais : La suite : http://nuages-clouds.positifforum.com/t3p360-lever-de-soleil#1036 http://soleil-belgo-france.skyrock.com/2988460021-28-mars-2011-reveil-brumeux.html Ce soir, toujours aussi élémentaire : La suite : http://nuages-clouds.positifforum.com/t11p390-coucher-de-soleil#1037 G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés