Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Besoin d'un expert

Messages recommandés

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

J'ai fait cet tout à l'heure une petite vidéo de ce nuage donc la base rabaissée à gauche était en mouvement:

http://lemike.perso.cegetel.net/divers/010607-5.jpg

Mauvais réflexe alors que j'avais l'apn à la main, j'ai regardé sans rien faire au lieu de filmer, j'ai commencé à filmer juste apres avoir pris la photo, mais le mouvement était de moins en moins net, l'activité déclinait tres rapidement (1/4 d'heure apres il n'y avait même plus de précips dessous!).

La vidéo (de 30s) ne permet pas de montrer le mouvevent en vitesse normale et je ne peux pas la lire en accéléré.

Donc si quelqu'un veut bien se dévouer pour la mettre en accéléré ça serait cool, voici le lien pour télécharger la vidéo (12Mo):

http://lemike.perso.cegetel.net/video010607.avi

Le but est de savoir quelle était la nature du mouvement de la base nuageuse. Je précise que je ne pense pas d'entrée à un méso, mais bon je préfère etre sur, on sait jamais lol!

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

lol trop fort j'ai justement parlé de ça à ma mere (c'est son apn), en fait elle a un trépied mais je viens de l'apprendre à l'instant default_blushing.gif

Donc ben oui c'est pas stable avec le vent, en plus ce satané apn limite les vidéos à 30s je sais pas pourquoi (alors que j'ai de la place sur la carte pour bien plus longtemps!) du coup on a pas le temps de voir quoi que ce soit, je resterai donc sur un mouvement basique.

Merci Ced default_crying.gif