cyle Posté(e) 31 mai 2007 Avaray (41) Partager Posté(e) 31 mai 2007 Bonjour J'ai osbervé ce soir en rentrant du boulot un nuage en forme Omega /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> entre Ménars et Mer (41) en direction du Nord vers 19h00 19h05. c'etait entre deux passages orageux dans un ciel lavé et comme a chaque fois pas d'APN les boules... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je l'ai pris avec mon portables mais c'est pas top... je mets la photos demain @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 31 mai 2007 Avaray (41) Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2007 Bonsoir, Ton nuage ressemblait il à ceci? /index.php?showtopic=20104'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=20104 yep il ressemble a celui entre 30 et 40s bord très lisse et omega assez refermé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 1 juin 2007 Avaray (41) Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2007 vu que les images ont du mal a etre acceptées sur photolive ... http://www.photomania.com/photoview2.asp?l...jpg&album=1 http://www.photomania.com/photoview2.asp?l...jpg&album=1 yep il ressemble a celui entre 30 et 40s bord très lisse et omega assez refermé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 Sa ressemble fortement à un "horseshoe vortice" (cf topic dans photo de météo78) En tout, beau phénomène! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 28 juin 2007 Avaray (41) Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2007 meme phenomene revu au nord Beaugency ce jour et toujours pas d'appareil ca a ete bcp plus bref ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 28 juin 2007 Partager Posté(e) 28 juin 2007 meme phenomene revu au nord Beaugency ce jour et toujours pas d'appareil ca a ete bcp plus bref ... Je crois bien qu'il te faudrait toujours un numerique portable dans la poche. C'est tres utiles surtout si on voit un evenement rare. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 juin 2007 C'est très probablement un tourbillon de fer-à-cheval en effet. J'ai l'impression que c'est moins rare qu'on ne le croit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 29 juin 2007 Avaray (41) Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2007 Bonjour effectivement je prévois de me balader avec un apn pas trop chere tjrs dans ma voiture les tourbillons/vortex ne sont pas rare dans l'atmosphere turbulent (bon des esprits chagrins disent que l'atmosphere n'est pas pleinement turbulent ...) mais les conditions pour qu'ils soient visibles le sont plus ... pour un horseshoe vortice ou tourbillon vortex en fer a cheval /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faut un tourbillon/vortex horizontal assez stables (durée de vie assez longue avec la meme taille) il faut qu'il croise une zone de convection pas trop virulente pour le soulever sans trop le destabiliser et des conditions pression temperature pour que la condensation le rende visible et une paire de n'yeux pour le remarquer /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> les 2 fois ou j'en ai vue (ou cru avoir vu pour le deuxieme vu que je n'ai ps de traces...) atmosphere fraiche et humide (premiere fois bien lavee par un gros orage, deuxieme un matin ~8h30) = bon pour la condensation un peu de vent (sec ouest je sais pas si ca change qqch /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )= cisaillement vertical = bon pour les vortex horizontaux quelques troué de soleil sur des sols avec bcq de difference de couleurs = bon pour les ascendancs et la convection (a rapprocher de l'atmosphere fraiche et humide) @+ cyle PS celui vu par Meteo78 semble de haute altitude moi c'est en basse couche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 juin 2007 En effet cyle, tu as bien résumé sa formation. Ce schéma l'explique un peu aussi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 19 avril 2011 Avaray (41) Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2011 Bonjour je déterre un peu un sujet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclima...?photoid=118839 le debut avec les fils et hop après ... D'autres photos à venir mais elles sont sur un APN de quelqu'un d'autre Il est bien le N8 pour les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 20 avril 2011 Avaray (41) Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2011 Une dernière photo avec l'APN ca sentait la fin du phenomène @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 10 décembre 2011 Avaray (41) Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Bonjour un HSV de taille raisonnable par temps agité en ce mercredi matin ce qui est plutot rare la photo est pas très bonne mais c'est la meilleur que j'ai (en roulant avec du monde qui n'avancaient pas devant ) @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 10 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Beau phénomène Merci pour les explications et les schémas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés