Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Je viens d'ecouter "radio orage" default_dry.png et je peut dire que ça pete bien du côté du 58 !

Sinon ici le ciel est bleu et comme tout à l'heure parsemé de cumulus humilis et médiocris, temperature de 27.5°C en hausse (humidex de 33°C), 1012hpa en baisse et 53% d'humidité en baisse. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Superbe temps aujourd'hui ! default_dry.png

Ciel bleu avec des cumulus assez nombreux tout de même default_sleeping.gif

Tactu : 27.4°C Pression : 1014hpa Humidité : 57%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ecouter "radio orage" default_dry.png et je peut dire que ça pete bien du côté du 58 !

Sinon ici le ciel est bleu et comme tout à l'heure parsemé de cumulus humilis et médiocris, temperature de 27.5°C en hausse (humidex de 33°C), 1012hpa en baisse et 53% d'humidité en baisse. default_sleeping.gif

Jvoudrais pas paraitre stupide, mais , tu entends quoi par radio orage ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Jvoudrais pas paraitre stupide, mais , tu entends quoi par radio orage ?

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il me semble qu'il faut mettre la radio sur une fréquence "qui ne capte pas de radio"et écouter les crépitements mais cyclone pourra te donner plus de précisions je pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici quelques cumulus tentent de devenir des cumulus congestus mais pour l'instant ils ont un peu de mal ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu : 27.1°C le soleil s'est un peu caché

A suivre... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jvoudrais pas paraitre stupide, mais , tu entends quoi par radio orage ?

En effet asm45 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En faite tu te met sur la fréquence 280 en LW et tu entendras des crépitements (à chaque crépitement, un éclairs default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) .

Voilà default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez sévère sur le Morvan, avec un prolongement en cours sur l'est de l'Yonne. Tout cela étant en liaison avec l'activité présente sur la Saone et Loire, on peut dire que la Côte d'Or va prendre quelque chose de vraiment costaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet asm45 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En faite tu te met sur la fréquence 280 en LW et tu entendras des crépitements (à chaque crépitement, un éclairs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) .

Voilà default_flowers.gif

Merci a toi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu connais la portée de detection ?

Ici 27,8°C, bourgeonnements actuellement, avec 1013,2 hPa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas loin de 27° sur Chartres!

Je t'assure... 27° à mon thermo et à celui de la voiture ( en roulant)!J'ai l'impression qu'il sousestime...car il fait bien chaud ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi default_flowers.gif

Tu connais la portée de detection ?

Ici 27,8°C, bourgeonnements actuellement, avec 1013,2 hPa !

Normalement ces crépitements se font entendre à des dizaines, voire des centaines de kilomètres de l'endroit où il y a les éclairs, c'est pourquoi il y avait pas mal de craquements qui venaient de la cellule de la Nièvre tout à l'heure, d'ailleurs on en entend toujours beaucoup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement ces crépitements se font entendre à des dizaines, voire des centaines de kilomètres de l'endroit où il y a les éclairs, c'est pourquoi il y avait pas mal de craquements qui venaient de la cellule de la Nièvre tout à l'heure, d'ailleurs on en entend toujours beaucoup default_flowers.gif .

Surtout que c'est reparti sur la Nièvre, dans les environs de Pouilly : ca va refiler droit sur le Morvan tout ça...

Second round !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement ces crépitements se font entendre à des dizaines, voire des centaines de kilomètres de l'endroit où il y a les éclairs, c'est pourquoi il y avait pas mal de craquements qui venaient de la cellule de la Nièvre tout à l'heure, d'ailleurs on en entend toujours beaucoup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ok merci a toi default_flowers.gifIci memes conditions que tout a l'heure !

MF a ajusté sa vigilance orange en y ajoutant 3 nouveaux départements : Le Puy de Dôme, la Loire et la Haute-Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de cette cellule en sud Cher ? Va-t-elle venir jusqu'en sud Nièvre ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On dirait bien qu'elle prend cette direction mais va-t-elle y arriver sans perdre de son actvité (?)De petites cellule se forment au sud du Loiret, tout comme ici où ça semble vouloir se former, temperature de 26.7°C (maxi de 27.5°C) et 1012hpa.

A suivre... default_flowers.gif

P.S : j'ai actualisé ma carte de vigilance, mais j'hésite à mettre certains departements en orange default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://meteo45.free.fr/vigilance/meteo45.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait bien qu'elle prend cette direction mais va-t-elle y arriver sans perdre de son actvité (?)

De petites cellule se forment au sud du Loiret, tout comme ici où ça semble vouloir se former, temperature de 26.7°C (maxi de 27.5°C) et 1012hpa.

A suivre... default_flowers.gif

P.S : j'ai actualisé ma carte de vigilance, mais j'hésite à mettre certains departements en orange default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://meteo45.free.fr/vigilance/meteo45.php

Je pense que tous les departements limitrophes de la Cote d'Or ainsi que la Cote d'Or elle meme doivent etre placer en Orange, sans oublier le nord du Massif Central ! D'une maniere generale, l'Est risque de manger sec jusqu'a demain !

Pour nous, je suis moins confiant par contre ...

En ce qui concerne la foudre, les cartes sont eloquentes ... Peu ou pas d'impacts sur la cote d'or, pourtant touchées par de violentes precipitations et orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Le ciel se couvre ici default_blink.png je dirai même qu'il ressemble à un ciel pré-orageux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Tx est de 27.4°C actu il fait 26.3°C

A suivre pour les cellules se formants au Sud du Loiret default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après un beau ciel bleu ce matin, des cumulus humilis sont venus faire leur apparition en début d'après-midi, laissant quand même une impression de beau temps default_blink.png

Actu le ciel s'est bien chargé par le Sud et je suis pile au dessous d'une limite ciel bleu / ciel voilé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel bien sombre par endroit, quelque chose à attendre dans les heures qui viennent ???

Tx du jour 26,6°C pour le moment

Actu 25,6°C pression 1012,8hPa

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 27,4°C, après une tx de 27,8 !

Humidité en baisse a 48 % (?)

Pression en baisse a 1012,6 hPa

Le ciel est bleu mais se voile par le Sud ...

Vivement cette nuit, si il se passe quelque chose bien sur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tous les departements limitrophes de la Cote d'Or ainsi que la Cote d'Or elle meme doivent etre placer en Orange, sans oublier le nord du Massif Central ! D'une maniere generale, l'Est risque de manger sec jusqu'a demain !

Pour nous, je suis moins confiant par contre ...

En ce qui concerne la foudre, les cartes sont eloquentes ... Peu ou pas d'impacts sur la cote d'or, pourtant touchées par de violentes precipitations et orages !

Merci à toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://meteo45.free.fr/vigilance/meteo45.php

En effet 10495

impacts ces 4 dernières heures tout de même ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://meteo45.free.fr/vigilance/meteo45.php

En effet 10495

impacts ces 4 dernières heures tout de même ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de souci !

Quelqu'un peut emmettre un prono pour la nuit a venir et demain matin ? Pour le Nord du Centre ?

La degradation orageuse se met bien en place sur l'extreme sud-Ouest , avec des orages multi-cellulaires organisés en ligne , apportant fortes precipitations parfois greligenes ...

La question est donc la suivante : Vont-ils pouvoir remonter jusqu'a nous sans etre de vulgaires crachins ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Quelqu'un peut emmettre un prono pour la nuit a venir et demain matin ? Pour le Nord du Centre ?

A chacun son pronostic ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je commence. Je pronostic..........rien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuit calme ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chacun son pronostic ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je commence. Je pronostic..........rien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuit calme ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png

Bon je tente aussi alors !

Je dirais orages possibles, si il y'en a , ils seront probablement forts ...

Peut etre organisés, peut etre pas ... Il reste beaucoup d'incertitudes ...

Ici la tempé est toujours de 26,7°C et la pression vient de se stabiliser a 1012,5 hPa

En revanche, l'humidité repart a la hausse avec 50 %

Une nouvelle ligne semble vouloir prendre naissance entre l'Est de la Bretagne et l'Ouest du massif Central !

EDIT : Non en fait ce n'etait que 15 minutes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, donc RAS, mais un secteur a surveiller !

Regardez tout de meme les magnifiques lignes bien rangées qui remontent du Sud-Ouest ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bon je tente aussi alors !

Je dirais orages possibles, si il y'en a , ils seront probablement forts ...

Peut etre organisés, peut etre pas ... Il reste beaucoup d'incertitudes ...

Ici la tempé est toujours de 26,7°C et la pression vient de se stabiliser a 1012,5 hPa

En revanche, l'humidité repart a la hausse avec 50 %

Une nouvelle ligne semble vouloir prendre naissance entre l'Est de la Bretagne et l'Ouest du massif Central !

EDIT : Non en fait ce n'etait que 15 minutes default_w00t.gif, donc RAS, mais un secteur a surveiller !

Regardez tout de meme les magnifiques lignes bien rangées qui remontent du Sud-Ouest ! default_w00t.gif

Les orages ne sont PAS IMPOSSIBLE cette nuit mais... default_w00t.gifEn revanche demain devrait être beaucoup plus agité avec des orages parfois organisés et violents et peut-être que ça commencera assez tot le matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel mitigé avec 24.6°C actu

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages ne sont PAS IMPOSSIBLE cette nuit mais... default_ermm.gif

En revanche demain devrait être beaucoup plus agité avec des orages parfois organisés et violents et peut-être que ça commencera assez tot le matin default_clover.gifdefault_flowers.gif

Ici ciel mitigé avec 24.6°C actu

default_flowers.gif

On a tout de meme une belle remontée qui arrive et se renforce continuellement dans sa partie Nord Ouest et Nord ... On peut donc s'attendre a ce qu'elle nous touche en toute fin de soirée , voir en millieu de nuit , si celle-ci ne meure pas sur la route ^^ ! MC attend des orages sur le Loiret vers 3H du mat !

Pour demain, on s'attend a de bons orages dés la matinée comme le precisait precedement asm45 ! default_flowers.gif

A suivre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...