Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

le soleil ne brille pas dans le 89!

Il fait tres lourd brumeux avec de nombreux cumulonibus en developpement....

A mon avis ca va se former sur place à vitesse grand V....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On voit bien la limite chaleur & temps plus frais...En effet:

24.8° à Auxerre! default_blink.png

18.7° à Montargis, pournatant pas trés loin...

17.7° à Orléans

16.7° à Chateaudun

15.8° à Chartres

Petite réctification de la temperature ici, il ne fait pas 24.3°C comme je l'ai dit précédement mais 22.3°C en hausse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant aux relevés moi j'ai ça à 14h :

26.1°C à Auxerre (89)

21.8°C à Montargis (45)

17.8°C à Orléans (45)

17.0°C à Chateaudun (28)

16.8°C à Chartres (28)

20.2°C à Nevers (58)

19.2°C à Bourges (18)

.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Ben comment ça ce fait, il fait 25°!???

Sinon j'ai l'impression que le dégagement est imminent...!

Ben la luminosité est assez forte c'est peut etre pour ca mais voila ce que je peux voir et sur la derniere l'ambiance généralep1020348uw9.jpg

p1020349ji9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la luminosité est assez forte c'est peut etre pour ca mais voila ce que je peux voir et sur la derniere l'ambiance générale

Bah c'est mieux que moi, moi je ne vois rien, mais rien du tout ... Du blanc partout ! default_blink.png

La cellule qui concerne l'est de l'Yonne vient d'exploser le compteur foudre ! 115 coups de foudres pour 15 min ! De plus, elle est quasi-stationnaire ! Prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est largement plus dégagé qu'ici, et pour les temperature j'avais encore celle de 13h! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ben ici ciel bien blanc clair, ça veut pas partir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Ben c'est largement plus dégagé qu'ici, et pour les temperature j'avais encore celle de 13h! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ben ici ciel bien blanc clair, ça veut pas partir!

Ici c'est parti pluie modérée, grosses gouttes....Ca se forme sur place....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est parti pluie modérée, grosses gouttes....

Ca se forme sur place....

La situation explose a l'Est de l'Yonne ! Regardez les radars ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

coup de tonnerre audible...... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca sent une petite chasse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation explose a l'Est de l'Yonne ! Regardez les radars ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui pas mal de cellules se forment à l'ouest de l'Yonne et avancent lentement vers l'ouest :!:

Actuellement le ciel est toujours couvert t il fait lourd avec 23.1°C en hausse et 1013hpa en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal de cellules se forment à l'ouest de l'Yonne et avancent lentement vers l'ouest :!:

Actuellement le ciel est toujours couvert t il fait lourd avec 23.1°C en hausse et 1013hpa en baisse.

Exactement pareil ici, la temperature a pris a peine 2°C mais la sensation de lourdeur se fait sentir !

65 % d'humidité, 22,5°C en hausse et 1013,4 hPa en baisse

La situation commence a s'ameliorer on dirait !

La cellule a envahit toute l'Yonne et on enregistre en son sein plus de 200 eclairs aux 15 min !

Les precipitations se renforcent a l'avant, c'est a dire sur l'Yonne tandis que la Cellule continue son mouvement vers l'Ouest !

Petite cellule deviendra grande, grande cellule deviendra enorme ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Petite cellule deviendra grande, grande cellule deviendra enorme ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et on se fera de plus en plus petit :!:

2 mm pour l'instant la pluie faibli un peu...

A suivre J'attends quand meme bcp plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule de l'Yonne aborde actuellement le Loiret ! La situation explose en ce moment, avec de multiples cellules sur L'est, parfois virulentes ! Il n'est que 15H45 ! N'oublions pas que le plus gros est attendu entre 21H et 0H00 !

En revanche, mon pronostic etait mauvais, aucun degagement du ciel ...

EDIT : Tout comme skate28, plus de vent non plus ici ! 23°C en hausse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule de l'Yonne aborde actuellement le Loiret ! La situation explose en ce moment, avec de multiples cellules sur L'est, parfois virulentes ! Il n'est que 15H45 ! N'oublions pas que le plus gros est attendu entre 21H et 0H00 !

En revanche, mon pronostic etait mauvais, aucun degagement du ciel ...

EDIT : Tout comme skate28, plus de vent non plus ici ! 23°C en hausse ...

Ici le ciel commencent à se dégager mais maintenant je devrais bientôt être sous l'enclume des cellules de l'Yonne default_whistling.gif , temperature de 24.1°C en hausse (il fait lourd).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel n'est pas dégagé, mais il n'est plus uniforme, on perçoit pas mal de coin plus sombre !

A priori cumulification a fond, malgré qu'elle soit imperceptible !

MF place l'Oise, la Seine Maritime, le Nord, la Somme et le Pas de Calais en vigilance Orange pour forts cumuls de pluie (80 mm) et orages violents !

Cette vigilance precipitations est valable dès demain 8H !

"Situation actuelle et données observées :

Des orages se développent localement et l'activité orageuse se maintient dans la nuit.

Evolution prévue :

Des précipitations orageuses se mettent en place dans la nuit sur les départements pré-cités.

Les cumuls sur l'épisode peuvent être localement importants de l'ordre de 50 à 80 litre/m2 justifiant la vigilance orange."

En cadeau, une petite photo satellite avec description de la cellule de l'Yonne :

oragesog2.jpg

Image extraite du site http://qwerty37.club.fr/meteo2/index.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici le passage sous la cellule orageuse c est faite sans le moindre signe d intemperie et bien sur pas le moindre coup de tonnere actuellement le soleil revient et la temperature repart a la hausse default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici le passage sous la cellule orageuse c est faite sans le moindre signe d intemperie et bien sur pas le moindre coup de tonnere actuellement le soleil revient et la temperature repart a la hausse default_flowers.gif

Il est très difficile d'etre precis sur ce genre de cellule ! C'est un orage multi-cellulaire, et il se peut très bien que tu passes entres deux orages assez eloignés ... L'orage est trop etendu pour etre vraiment efficace !

Ici, toujours ras, 21°C et une atmosphere toujours lourde ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme prévu cela pète sur l'Yonne et le Morvan, par contre ces cellules sont très intenses et parfois stationnaires, prudence... RAS partout ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement le ciel est voilé en avec quelques mammas, temperature de 23.1°C.

Je viens d'ecouter "radio orage", et ça crépite beaucoup, la cellule qui n'est pas très loin à l'est est bien éléctrique ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...