Nico89 Posté(e) 7 juin 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 7 juin 2007 le soleil ne brille pas dans le 89! Il fait tres lourd brumeux avec de nombreux cumulonibus en developpement.... A mon avis ca va se former sur place à vitesse grand V.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 juin 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Ben comment ça ce fait, il fait 25°!??? Sinon j'ai l'impression que le dégagement est imminent...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 On voit bien la limite chaleur & temps plus frais...En effet: 24.8° à Auxerre! 18.7° à Montargis, pournatant pas trés loin... 17.7° à Orléans 16.7° à Chateaudun 15.8° à Chartres Petite réctification de la temperature ici, il ne fait pas 24.3°C comme je l'ai dit précédement mais 22.3°C en hausse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant aux relevés moi j'ai ça à 14h : 26.1°C à Auxerre (89) 21.8°C à Montargis (45) 17.8°C à Orléans (45) 17.0°C à Chateaudun (28) 16.8°C à Chartres (28) 20.2°C à Nevers (58) 19.2°C à Bourges (18) ......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 7 juin 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 7 juin 2007 Ben comment ça ce fait, il fait 25°!??? Sinon j'ai l'impression que le dégagement est imminent...! Ben la luminosité est assez forte c'est peut etre pour ca mais voila ce que je peux voir et sur la derniere l'ambiance générale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Ben la luminosité est assez forte c'est peut etre pour ca mais voila ce que je peux voir et sur la derniere l'ambiance générale Bah c'est mieux que moi, moi je ne vois rien, mais rien du tout ... Du blanc partout ! La cellule qui concerne l'est de l'Yonne vient d'exploser le compteur foudre ! 115 coups de foudres pour 15 min ! De plus, elle est quasi-stationnaire ! Prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 7 juin 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 7 juin 2007 quelques gouttes tombent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 juin 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Ben c'est largement plus dégagé qu'ici, et pour les temperature j'avais encore celle de 13h! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ben ici ciel bien blanc clair, ça veut pas partir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 7 juin 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 7 juin 2007 Ben c'est largement plus dégagé qu'ici, et pour les temperature j'avais encore celle de 13h! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ben ici ciel bien blanc clair, ça veut pas partir! Ici c'est parti pluie modérée, grosses gouttes....Ca se forme sur place.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Ici c'est parti pluie modérée, grosses gouttes.... Ca se forme sur place.... La situation explose a l'Est de l'Yonne ! Regardez les radars ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 7 juin 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 7 juin 2007 coup de tonnerre audible...... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca sent une petite chasse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 juin 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Moi je vais partir à la chasse aux nuages! :!: /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 La situation explose a l'Est de l'Yonne ! Regardez les radars ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui pas mal de cellules se forment à l'ouest de l'Yonne et avancent lentement vers l'ouest :!: Actuellement le ciel est toujours couvert t il fait lourd avec 23.1°C en hausse et 1013hpa en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Oui pas mal de cellules se forment à l'ouest de l'Yonne et avancent lentement vers l'ouest :!: Actuellement le ciel est toujours couvert t il fait lourd avec 23.1°C en hausse et 1013hpa en baisse. Exactement pareil ici, la temperature a pris a peine 2°C mais la sensation de lourdeur se fait sentir ! 65 % d'humidité, 22,5°C en hausse et 1013,4 hPa en baisse La situation commence a s'ameliorer on dirait ! La cellule a envahit toute l'Yonne et on enregistre en son sein plus de 200 eclairs aux 15 min ! Les precipitations se renforcent a l'avant, c'est a dire sur l'Yonne tandis que la Cellule continue son mouvement vers l'Ouest ! Petite cellule deviendra grande, grande cellule deviendra enorme ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 7 juin 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 7 juin 2007 Petite cellule deviendra grande, grande cellule deviendra enorme ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et on se fera de plus en plus petit :!: 2 mm pour l'instant la pluie faibli un peu... A suivre J'attends quand meme bcp plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 juin 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 juin 2007 L'atmosphere est lumineu tout d'un coup...Le soleil ou plutot les nuages aime jouer avec mes nerfs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 La cellule de l'Yonne aborde actuellement le Loiret ! La situation explose en ce moment, avec de multiples cellules sur L'est, parfois virulentes ! Il n'est que 15H45 ! N'oublions pas que le plus gros est attendu entre 21H et 0H00 ! En revanche, mon pronostic etait mauvais, aucun degagement du ciel ... EDIT : Tout comme skate28, plus de vent non plus ici ! 23°C en hausse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 juin 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Plusde vent ici sur Chartres, l'ai été assez frais, l'atmosphere est agréable, ciel encore bouché pour 21° ça monte petit à petit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 La cellule de l'Yonne aborde actuellement le Loiret ! La situation explose en ce moment, avec de multiples cellules sur L'est, parfois virulentes ! Il n'est que 15H45 ! N'oublions pas que le plus gros est attendu entre 21H et 0H00 ! En revanche, mon pronostic etait mauvais, aucun degagement du ciel ... EDIT : Tout comme skate28, plus de vent non plus ici ! 23°C en hausse ... Ici le ciel commencent à se dégager mais maintenant je devrais bientôt être sous l'enclume des cellules de l'Yonne , temperature de 24.1°C en hausse (il fait lourd). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 juin 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 juin 2007 J'ai parlé trop vite y'a encore quelques raffales mais l'air est quand même plus agréable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Le ciel n'est pas dégagé, mais il n'est plus uniforme, on perçoit pas mal de coin plus sombre ! A priori cumulification a fond, malgré qu'elle soit imperceptible ! MF place l'Oise, la Seine Maritime, le Nord, la Somme et le Pas de Calais en vigilance Orange pour forts cumuls de pluie (80 mm) et orages violents ! Cette vigilance precipitations est valable dès demain 8H ! "Situation actuelle et données observées : Des orages se développent localement et l'activité orageuse se maintient dans la nuit. Evolution prévue : Des précipitations orageuses se mettent en place dans la nuit sur les départements pré-cités. Les cumuls sur l'épisode peuvent être localement importants de l'ordre de 50 à 80 litre/m2 justifiant la vigilance orange." En cadeau, une petite photo satellite avec description de la cellule de l'Yonne : Image extraite du site http://qwerty37.club.fr/meteo2/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 7 juin 2007 Dijon Partager Posté(e) 7 juin 2007 ici le passage sous la cellule orageuse c est faite sans le moindre signe d intemperie et bien sur pas le moindre coup de tonnere actuellement le soleil revient et la temperature repart a la hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 juin 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Apparement le ciel se dégage dans le 78....Ici toujours gris... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 ici le passage sous la cellule orageuse c est faite sans le moindre signe d intemperie et bien sur pas le moindre coup de tonnere actuellement le soleil revient et la temperature repart a la hausse Il est très difficile d'etre precis sur ce genre de cellule ! C'est un orage multi-cellulaire, et il se peut très bien que tu passes entres deux orages assez eloignés ... L'orage est trop etendu pour etre vraiment efficace ! Ici, toujours ras, 21°C et une atmosphere toujours lourde ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 juin 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2007 Bon comme prévu cela pète sur l'Yonne et le Morvan, par contre ces cellules sont très intenses et parfois stationnaires, prudence... RAS partout ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Actuellement le ciel est voilé en avec quelques mammas, temperature de 23.1°C. Je viens d'ecouter "radio orage", et ça crépite beaucoup, la cellule qui n'est pas très loin à l'est est bien éléctrique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés