dalkai59 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 je pense que le plus gros passe dansle pas de calais et plus vers la cote d'opale plus precisement dite moi si je me trompe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 L'orage est bien présent et plus fort Forte pluie en cours. Attention Les routes sont détrempés, et visibilité quasi nulle sous les fortes averses. Temps Orages (de plus en plus proche et de plus en plus fort), Fortes pluies Ciel Noir, très nuageux Température 25°C (Mais va baisser avec l'orage) Bonne nuit, si possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 premiere eclaire et coup de tonnerre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedude7 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Je confirme Dalkai les échos les plus iloortants sont sur le Pas de Calais mais un autre groupe d'écho semblent se décaler vers ma position! au vu de la vitesse de déplacement je dirai que les "festivités " devraient commencer vers 23h environ actu la petite ondée a cessé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornade du 59 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 bonsoir Sur le valenciennois à denain plus précisement ciel tres nuageux, instable une petite averse est passée il ya 20 mn mais sans tonnerre rien Ca va surement arrivé j'ai aussi l'impression que ca passe plus sur le nord du nord que sur le sud du nord, si je peux le dire ainsi A moins que nous c'est apres qu'est ce que vous en pensez ? A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 effectivement une cellule arrive plein sud sur nous elle sera d'ici une petite demi-heure bien vue zedude7 je pense que celle la sera la bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 comme on peut le voire sur l' image ci desous le plus gros passe a l' ouest mais il y a de la reserve plus au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedude7 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Confirmé Dalkai /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent se lève rapidement sur site (Aubigny-au-Bac) de direction sud est assez soutenu! à nouveaux de grosses gouttes et cela semble s'intensifier flah aveuglant en direction de l'ouest sud ouest! Arras semble être en première ligne! et visuel sur un premier coup de foudre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedude7 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Vent très irrégulier de qusiment nul à fortes rafales pluie très forte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques grondements de tonnerre mais apparemment l'activité électrique me parait faible de l'ordre de la minute! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 effectivement meme type de temps ici EDIT il vient d'y avoir un sacree coup de tonerre a l instant je v alle voire ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Je confirme Dalkai /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les échos les plus iloortants sont sur le Pas de Calais mais un autre groupe d'écho semblent se décaler vers ma position! au vu de la vitesse de déplacement je dirai que les "festivités " devraient commencer vers 23h environ actu la petite ondée a cessé bonsoir alors si je comprend bien le plus gros reste encore a venir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> dis moi que ca vas passé plus loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedude7 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Légère intensification de l'activité électrique: vers le nord ouest vers Douai (c'est pour Dalkai ) vers le sud ouest (deuxième cellule probablement! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu gros coup de foudre explosif /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les vitres en ont résonné! activité electrique vers Cambrai également (j'ai souvent remarqué ques les cellules orageuses suivaient la scarpe et Douai était interessé ou alors elles affectaient Cambrai aen remontant la vallée de l'Escaut!) A Aubigny on a souvent que les restes et je me demande si le bois de Bourlon ne joue pas un rôle aussi! les anciens disaient que ce bois avait le don de "couper" les orages* * désolé c'est un peu off topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 bonsoir alors si je comprend bien le plus gros reste encore a venir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> dis moi que ca vas passé plus loin le plus gros pour notre region est passé mais il y a d autre cellules qui remonte actu donc c'est pas fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedude7 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Arret de la pluie.................et du vent! toujours des flash avec roulement de tonnerre! apparemment activité électrique essentiellement intranuageuse ! mais le coup de foudre de tout à l'heure vu le "barouf" qu'il a fait devait certainement être positif /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 oui zedude7 j'ai remarquer aussi je pense que les cour d'eau ont une reel influence /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!: orage et tonerre enorme les vitres ont faillie exploser ca devient enorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 le plus gros pour notre region est passé mais il y a d autre cellules qui remonte actu donc c'est pas fini merci de ta reponse actuellment un orage ce dirige droit vers chez moi /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!: vous dirai apres car la je vais devoir coupé a tout a l'heure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Eclairs au loin ! Activités électriques assez soutenues. Le tonnerre gronde avec un fort décalage. La pluie ainsi que le vent est en train de se renforcer. Je me situe entre Cambrai et Valenciennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 juin 2007 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 juin 2007 Ici à Abbeville, orage fort pendant 1/2h de 21h à 21h30, puis pluie modérée jusque 22h15 et hop, voila, fini, plié en 10 mm de pluie! C'est décevant au vue de ce qui nous était promis, surtout que je n'ai pas pu vivre le spectacle car j'étais convié à un autre (celui de danse de ma fille). Tout le paquet orageux est resté cantonné plus à l'est et aura du mal à nous concerner à nouveau. Par contre je vous ai shooté un de ces mammatus! Allez, bonsoir et bonne soirée aux veinards qui sont encore dedans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedude7 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 A priori le plus fort se situe vers Douai! tres impressionantes lueurs d'intranuageux! et a l'instant encore un coup de tonnerre faisant vibrer les vitres. Peu de coup de foudre mais à priori une majorité de positif! les superbolts! ah pas bon ça /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornade du 59 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 premiers coups de tonnerre sur Denain pres de valenciennes aussi je coupe aussi comme annie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 :!: bon moi j v essayer de filmer ca car pres de douai sa devient bon je vous tiens au courant plus tard /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedude7 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Bon reportage Dalkai et..................prudence :!: sur site: éclairs en direction du nord (secteur de Douai c'est tout bon pour Dalkai ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) en direction de l'est nord est (vers Bouchain) en direction du sud et sud ouest plus rien pour le moment! :!: pluie devenant faible pour l'instant je dirai épisode orageux faible /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedude7 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 épisode orageux terminé pour le sud du Nord (oui je sais elle est facile /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sur météox pas d'échos derrière le gros paquet de cette soirée. Le petit noyaux en Champagne se décale vers les Ardennes! orage assez faible dans l'ensemble! sur site. Le potentiel était là pour avoir des 'monstres" juste un pb de timing! s'ils étaient arrivées en fin d'a.m. début de soirée je suis persuadé que "l'ambiance" aurait sans doute été tout autre :!: au moment de ce post encore un coup a faire vibrer les vitres! décidemment c'est la soirée au superbolts /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 fin de l episode ici egalement quelque rare coup de tonnerre et rien de bien beau dans la boite et la fleme ce soir de courir apres l'orage /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 re a tous alors comme je l'avais dit auparavant un orage ce dirigé vers moi /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors j'ai eu droit a éclaire sur éclaire et roulement de tonnerre et une tres grosse pluie mêlée a tous ca en bref la foudre a tombé pas loin de chez moi je dirai 2 fois ( c'est ca d'être entouré de bois :!: donc tous a tremblé a la maison voila actu ca se calme on dirai et je vais allée profité pour allé me couché /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le seul qui a de la chance c'est mon fil qui c'est même pas réveillée ! :!: /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> retire ce que je viens de dire on dirai qu'un 2 eme arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés