Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'orage est bien présent et plus fort

Forte pluie en cours.

default_dry.png Attention default_flowers.gif Les routes sont détrempés, et visibilité quasi nulle sous les fortes averses.

Temps Orages (de plus en plus proche et de plus en plus fort), Fortes pluies

Ciel Noir, très nuageux

Température 25°C (Mais va baisser avec l'orage)

Bonne nuit, si possible

Je confirme Dalkai default_dry.png les échos les plus iloortants sont sur le Pas de Calais mais un autre groupe d'écho semblent se décaler vers ma position! au vu de la vitesse de déplacement je dirai que les "festivités " devraient commencer vers 23h environ

actu la petite ondée a cessé

bonsoir

Sur le valenciennois à denain plus précisement ciel tres nuageux, instable

une petite averse est passée il ya 20 mn mais sans tonnerre rien

Ca va surement arrivé

j'ai aussi l'impression que ca passe plus sur le nord du nord que sur le sud du nord, si je peux le dire ainsi default_dry.png

A moins que nous c'est apres

qu'est ce que vous en pensez ?

A bientot default_flowers.gif

Confirmé Dalkai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent se lève rapidement sur site (Aubigny-au-Bac) de direction sud est assez soutenu! à nouveaux de grosses gouttes et cela semble s'intensifier default_shifty.gif flah aveuglant en direction de l'ouest sud ouest! Arras semble être en première ligne! et visuel sur un premier coup de foudre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent très irrégulier default_shifty.gif de qusiment nul à fortes rafales pluie très forte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques grondements de tonnerre mais apparemment l'activité électrique me parait faible de l'ordre de la minute!

Je confirme Dalkai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les échos les plus iloortants sont sur le Pas de Calais mais un autre groupe d'écho semblent se décaler vers ma position! au vu de la vitesse de déplacement je dirai que les "festivités " devraient commencer vers 23h environ

actu la petite ondée a cessé

bonsoir

alors si je comprend bien le plus gros reste encore a venir default_shifty.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> dis moi que ca vas passé plus loin default_crying.gifdefault_crying.gif

default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

Légère intensification de l'activité électrique:

vers le nord ouest vers Douai (c'est pour Dalkai default_crying.gif )

vers le sud ouest (deuxième cellule probablement!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu gros coup de foudre explosif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les vitres en ont résonné! default_crying.gif

activité electrique vers Cambrai également

(j'ai souvent remarqué ques les cellules orageuses suivaient la scarpe et Douai était interessé ou alors elles affectaient Cambrai aen remontant la vallée de l'Escaut!) A Aubigny on a souvent que les restes et je me demande si le bois de Bourlon ne joue pas un rôle aussi! les anciens disaient que ce bois avait le don de "couper" les orages*

* désolé c'est un peu off topic default_shifty.gif

bonsoir

alors si je comprend bien le plus gros reste encore a venir default_shifty.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> dis moi que ca vas passé plus loin default_crying.gifdefault_crying.gif

default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

le plus gros pour notre region est passé mais il y a d autre cellules qui remonte actu donc c'est pas fini

Arret de la pluie.................et du vent! toujours des flash avec roulement de tonnerre! apparemment activité électrique essentiellement intranuageuse ! mais le coup de foudre de tout à l'heure vu le "barouf" qu'il a fait devait certainement être positif default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui zedude7 j'ai remarquer aussi je pense que les cour d'eau ont une reel influence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!: orage et tonerre enorme les vitres ont faillie exploser ca devient enorme

le plus gros pour notre region est passé mais il y a d autre cellules qui remonte actu donc c'est pas fini

merci de ta reponse actuellment un orage ce dirige droit vers chez moi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!: vous dirai apres car la je vais devoir coupé

a tout a l'heure

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Eclairs au loin ! Activités électriques assez soutenues. Le tonnerre gronde avec un fort décalage. La pluie ainsi que le vent est en train de se renforcer. Je me situe entre Cambrai et Valenciennes.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici à Abbeville, orage fort pendant 1/2h de 21h à 21h30, puis pluie modérée jusque 22h15 et hop, voila, fini, plié en 10 mm de pluie! C'est décevant au vue de ce qui nous était promis, surtout que je n'ai pas pu vivre le spectacle car j'étais convié à un autre (celui de danse de ma fille).

Tout le paquet orageux est resté cantonné plus à l'est et aura du mal à nous concerner à nouveau.

Par contre je vous ai shooté un de ces mammatus!

Allez, bonsoir et bonne soirée aux veinards qui sont encore dedans

A priori le plus fort se situe vers Douai! tres impressionantes lueurs d'intranuageux! et a l'instant encore un coup de tonnerre faisant vibrer les vitres.

Peu de coup de foudre mais à priori une majorité de positif! les superbolts! ah pas bon ça default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

Bon reportage Dalkai et..................prudence :!:

sur site: éclairs en direction du nord (secteur de Douai c'est tout bon pour Dalkai ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

en direction de l'est nord est (vers Bouchain)

en direction du sud et sud ouest plus rien pour le moment! :!:

pluie devenant faible

pour l'instant je dirai épisode orageux faible default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

épisode orageux terminé pour le sud du Nord (oui je sais elle est facile default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sur météox pas d'échos derrière le gros paquet de cette soirée. Le petit noyaux en Champagne se décale vers les Ardennes!

orage assez faible dans l'ensemble! sur site.

Le potentiel était là pour avoir des 'monstres" juste un pb de timing! s'ils étaient arrivées en fin d'a.m. début de soirée je suis persuadé que "l'ambiance" aurait sans doute été tout autre :!:

au moment de ce post encore un coup a faire vibrer les vitres! décidemment c'est la soirée au superbolts default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

re a tous

alors comme je l'avais dit auparavant un orage ce dirigé vers moi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors j'ai eu droit a éclaire sur éclaire et roulement de tonnerre et une tres grosse pluie mêlée a tous ca

en bref la foudre a tombé pas loin de chez moi je dirai 2 fois ( c'est ca d'être entouré de bois :!: donc tous a tremblé a la maison

voila actu ca se calme on dirai et je vais allée profité pour allé me couché default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le seul qui a de la chance c'est mon fil qui c'est même pas réveillée ! default_flowers.gifdefault_blink.png

:!: default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

retire ce que je viens de dire on dirai qu'un 2 eme arrive !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...