Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Réception de publicité par mail

Sam82
 Partager

Messages recommandés

Chers visiteurs,

Nous recevons depuis quelques jours le signalement d'une publicité envoyée par mail et qui comporte dans le titre le nom d'Infoclimat. Cette publicité est envoyée par un professionnel de la carrosserie automobile et fait référence à des observations postées sur Météoalerte.

Même si cela peut sembler être le cas, nous tenons à vous informer qu'Infoclimat n'est pas liée à cette campagne de publicité. Nous ne faisons en effet aucun usage de vos données personnelles qui restent strictement confidentielles conformément à la loi « Informatique et libertés ». Infoclimat est en ce sens déclaré à la CNIL sous le numéro 875366.

Après vérification interne, la sécurité de ces données n'est pas en cause. Pour trouver les adresses mail, le commerçant à l'origine de la campagne de publicité semble avoir utilisé la rubrique « passionnés » pour faire un recoupage avec des personnes postant des observations sur Météoalerte.

La visibilité publique des informations personnelles sur cette rubrique est une exception sur Infoclimat. Le remplissage de la fiche de passionné est cependant réalisée en toute connaissance de cause lors de l'inscription, puisque la mention « Vos coordonnées (visible pour tout le monde) : » s'affiche au dessus des champs à remplir, dont l'adresse mail.

Nous n'imaginions pas que des personnes utiliseraient ces adresses e-mail rendues volontairement publiques pour diffuser de la publicité. Pour éviter cela, vous pouvez modifier vos informations publiques via l'onglet « Mon compte » > « Profil de passionné(e) ». Si le phénomène se répète, nous prendrons bien évidemment les mesures techniques nécessaires pour assurer votre tranquillité.

Merci de votre compréhension.

L'équipe d'Infoclimat

C'est peut-être un carrossier qui veut retaper des voitures de chasseurs abîmées par la grêle ? default_ermm.gif

--------> [ ] (je suis sorti !) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est peut-être un carrossier qui veut retaper des voitures de chasseurs abîmées par la grêle ? default_ermm.gif

--------> [ ] (je suis sorti !) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mais le pire c'est que tu as raison Jérôme... Pas pour les chasseurs mais pour les dégâts liés à la grêle.

• 2 weeks later...

Merci d'apporter cette précision ... Mais de mon coté j'avais bien compris qu'infoclimat n'était pas lier a cette action commerciale, en effet le message éléctronique était criblé de fautes (ce qui n'est jamais le cas lors de corespondance d'IC), de plus ce dernier etait tellement mal rédigé, qu'il ne pouvait en aucun cas etre réaliser en collaboration avec IC ...

Merci aussi de vous soucier de la lute Anti-Spam