Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

chasse à l'orage du 26/05/07

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme prévu, des orages violents ont éclaté hier en fin d'après midi en lorraine. Moi et greg décidions d'aller chasser en meurthe-et-moselle ( entre pont à mousson dans le 54 et chateau-salins dans le 57)

Arrivé sur place à 16h30 du coté de Nomény, l'orage commencait déjà arrivé, avec un superbe arcus que pleins de lorrains ont pris en photos hier. Le ciel etait alors vraiment chaotique...

Nous avions pas eu beaucoup de temps pour les prendre, l'orage est arrivé trop vite et la pluie faisait malheuresement déjà son apparition avec de puissantes rafales de vent estimé à 80km/h:

rad2C2BC.jpg

radC2596.jpg

rad7AFEB.jpg

rad818E1.jpg

rad260BA.jpg

rad90CA3.jpg

radCD120.jpg

rad48C4B.jpg

radC3159.jpg

radA067F.jpg

rad822E9.jpg

Les 4 dernières photos montrent l'Arcus kasiment au dessus de notre tete avant que l'orage ne se déchaine ensuite, le vent à ce moment la soufflait en très forte rafale:

rad272A8.jpg

radD3B81.jpg

radFAAE5.jpg

rad5FEB9.jpg

Encore merci à greg54 pour cette première chasse ensemble default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Un ciel comme j'adore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bravo pour vos photos, elles sont trés jolies. Je pense que c'est orage qui est passer sur Jarny hier vers 18h00.

Moi aussi je me suis fais surprendre, et je n'ai pas pu prendre l'arcus en photo de face, je l'ai pris pratiquement à mon zénit. Il était impréssionnant.

Si vous voulez voir les photos elles sont /index.php?showtopic=20604'>ici

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Mike pour cette très belle série default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">