Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelles stations Lacrosse


j2c
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Lacrosse Technology vient de mettre sur son site son nouveau catalogue 2007/2008 :

2 nouvelles stations "pro" font leur apparition : WS3650 et WS2-550.

La 3650 est une 'copie' de la 3600 mais avec technologie IT+ et anémomètre à godets.

la WS 2-550 semble bien nouvelle : Prise de température, pluie, vent et ensoleillement sont solidaires les uns des autres...Technologie IT+ aussi pour la transmission des données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

la ws3650 est désormais décrite sur le site de Lacrosse :

http://www.lacrossetechnology.fr/fr/P-232-...-meteo-pro.html

Dommage qu'un des gros défauts de la WS3600, à savoir une connexion par port série au PC et la quasi impossibilité d'utiliser un adaptateur USB, n'a visiblement pas été corrigé avec la WS3650
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'un des gros défauts de la WS3600, à savoir une connexion par port série au PC et la quasi impossibilité d'utiliser un adaptateur USB, n'a visiblement pas été corrigé avec la WS3650

la ws2-550 est USB elle...sur le papier elle me séduit bien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila moi j'ai souci avec une station meteo WD4000f de Lacrosse Technology et je ne recois aucune données météo ni aucune mise a l'heure automatique via le satellite. Existe t'il un moyen amplifier la réception alors que a 30 km de chez moi ça marche correctement. Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila moi j'ai souci avec une station meteo WD4000f de Lacrosse Technology et je ne recois aucune données météo ni aucune mise a l'heure automatique via le satellite. Existe t'il un moyen amplifier la réception alors que a 30 km de chez moi ça marche correctement. Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Peux-tu te localiser ta station avec précision ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ws2-550 est USB elle...sur le papier elle me séduit bien...

Salut tout le monde, rien de neuf avec cette WS2-550 déjà disponible chez nos amis Allemand de ELV depuis plus de 1 an.

Faudra quand même que quelqu'un nous explique une fois les liens de ELV et Lacrosse dans le détail, juste par curiosité.

Si on lis les forums elle ne semble pas être une vraie réussite:

Capteur intégré donc pas possible de trouver l'endroit idéal pour les capteurs soit c'est bon pour le vent soit c'est bon pour la tempéature!

Capteur fonctionnant avec des piles, donc soyez prêt à grimper au moins une fois par an sur votre toit et + pour nettoyer le pluvio!

Capteur de couleur grise, il aurait au moins pu être en blanc,

Et question fiabilité c'est tout un roman avec du bon et trop de pas bon!

Une chose me console cependant c'est que dans le catalogue 2007/08 la WS2500 est toujours présente et je pense que c'est quand même la meilleure station de Lacrosse.

Si vous m'entendez Mr Lacrosse ou Mr ELV faite nous la même avec USB et IT+ default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR TOUT LE MONDE !

je suis nouveau et je viens d'acheter la station météo WD4000 par satellite !

Elle doit arriver demain !

MAIS QUELLE GROSSE DECEPTION !

Je viens de recevoir un mail de STAR METEO me disant que ma région était pas couverte par le signal !

JE SUIS DEGOUTE !

Pour infos j'habit tout de meme dans une préfecture à MENDE ! PREFECTURE DE LA LOZERE DEPATEMENT : 48 !

Bizarre car il est écrit sur la pub que 95 département sont couverts ! ...

Bonjour la pub mensongère ! ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, rien de neuf avec cette WS2-550 déjà disponible chez nos amis Allemand de ELV depuis plus de 1 an.

Faudra quand même que quelqu'un nous explique une fois les liens de ELV et Lacrosse dans le détail, juste par curiosité.

Si on lis les forums elle ne semble pas être une vraie réussite:

Capteur intégré donc pas possible de trouver l'endroit idéal pour les capteurs soit c'est bon pour le vent soit c'est bon pour la tempéature!

Capteur fonctionnant avec des piles, donc soyez prêt à grimper au moins une fois par an sur votre toit et + pour nettoyer le pluvio!

Capteur de couleur grise, il aurait au moins pu être en blanc,

Et question fiabilité c'est tout un roman avec du bon et trop de pas bon!

Une chose me console cependant c'est que dans le catalogue 2007/08 la WS2500 est toujours présente et je pense que c'est quand même la meilleure station de Lacrosse.

Si vous m'entendez Mr Lacrosse ou Mr ELV faite nous la même avec USB et IT+ default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Merci Albert68...

effectivement j'avais pas pensé à regarder chez nos voisins allemand si ils l'avaient déjà...

Bon d'un autre côté..on essuie pas les plâtres...

la technologie IT+ est réputée comme peu consommatrice de piles..d'ailleurs ils annoncent 3 ans de durée de piles pour les capteurs et la base...De toute façon faut bien monter une fois par an enlver les dejections d'oiseaux ou toiles d'araignées...

je vais me plonger dans les forums allemands pour voir ce qu'ils en disent...

si le produit était bon, l'offre reste compétitive : 450 euros pour une station complète...ca reste pas mal.

Sinon je me tournerai vers une Davis achetée aux US..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR TOUT LE MONDE !

je suis nouveau et je viens d'acheter la station météo WD4000 par satellite !

Elle doit arriver demain !

MAIS QUELLE GROSSE DECEPTION !

Je viens de recevoir un mail de STAR METEO me disant que ma région était pas couverte par le signal !

JE SUIS DEGOUTE !

Pour infos j'habit tout de meme dans une préfecture à MENDE ! PREFECTURE DE LA LOZERE DEPATEMENT : 48 !

Bizarre car il est écrit sur la pub que 95 département sont couverts ! ...

Bonjour la pub mensongère ! ...

Extrait de la notice téléchargeable sur la WD 4000 :

WD4000P.jpg

Je l'ai lue avant de l'acheter et j'ai téléphoné pour savoir si mon département était couvert.

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum

Peux-tu te localiser ta station avec précision ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir voila j'habite a côté de BREST 29 à environs 30 km au nord ouest de Brest, Sinon la station marche très bien sur Brest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

-

> Si la prévision unique par département était confirmée, je n'ose imaginer la fiabilité des prévisions pour un département comme le Gard dont on connait les diversités climatiques !

Et il n'est pas le seul ...

C'est pour ça que je pensais qu'avec 5 émetteurs par département, il y avait la possibilité (comme FR3 dans leurs régionnales) d'adapter suivant la localisation.

C'est possible techniquement si les émetteurs sont "suffisamment" faibles pour ne pas se gêner.

Mais, je le répète, ce ne sont que des hypothèses, et bienvenue à ceux qui pourraient nous en dire un peu plus sur la réalité du procédé mis en oeuvre.

Wait and see !

-

Les prévisions sont effectivement uniques à chaque département. Idem entre plaine et altitude....

Les prévisions météo ne sont ni de MF, ni de Météo consult... mais d'un site allemand.

www.ma-meteo.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparament les données sont envoyés aux stations par l'intermediaire d'un réseau de radiomessagerie (pager et autres tatoo dans les années 90) sur la bande des 466Mhz, en gros les 500 antennes relais récupèrent les données via un satellite puis les retransmettent par onde radio aux stations "STAR METEO"...

C'est la société allemande e-Message qui a racheté les réseaux Français et Allemand à France Telecom et à Deutsche Telekom et qui l'exploite il permet l'envoi de message alphanumérique sur des terminaux mobile de type pager (tatoo...) notamment utilisé par les pompiers, ce réseau permet également l'envoi de contenu (actualité, meteo, sport...)

http://www.emessage.de/fr/index.html

Je suppose donc que Lacrosse à signé un partenariat avec cette société pour récupérer ces fameuses infos météo...

Tout est exacte... c'est bien cela... technologie du Pager...

Maintenant reste à savoir si cette technologie à encore de l'avenir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> Les prévisions météo ne sont ni de MF, ni de Météo consult... mais d'un site allemand.

Ok pour la technique de transmissions, mais en sais-tu un peu plus sur le "site allemand" qui gèrerait les prévisions ?

Parce qu'après tout, c'est ça le principal (et ils ne sont pas trop mauvais, bien meilleurs en tout cas que MF sur les perturbations méditérranéennes de ces derniers jours !)

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> Les prévisions météo ne sont ni de MF, ni de Météo consult... mais d'un site allemand.

Ok pour la technique de transmissions, mais en sais-tu un peu plus sur le "site allemand" qui gèrerait les prévisions ?

Parce qu'après tout, c'est ça le principal (et ils ne sont pas trop mauvais, bien meilleurs en tout cas que MF sur les perturbations méditérranéennes de ces derniers jours !)

-

Les prévisions proviennent du site http://www.wetteronline.de/

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tous le monde.

Je suis un fan des stations météo et capteur de température sans fil depuis pratiquement le début ou il sont apparus.

Entre station météo et de température j'en suis à 12 stations et presque 2 capteurs par station. Bonjours les piles.

Je m'intéressais juste à la température mais je me suis mis au pluviométre et anémométre avec une WS1600it.

Les prévisions météo de toutes ces stations ne représentant en fait que les montées/descentes de la pression atmosphérique et ne représente pas vraiment le temps à venir.

J'avais vu des station de prévisions météo par ondes radio mais juste aux USA.

Je n'ai découvert que récemment les stations Lacrosse StarMétéo suite à un comparatif dans "Le point". La station WD6003 prévision 5 jours y était présentée. J'ai donc voulu l'acheter mais elle n'était pas disponible avant 2 mois.

Après avoir sagement patienté j'ai pu enfin la commander et je l'ai reçu hier.

Prévision 5 jours sans avoir à attendre la météo de la semaine à la TV ou de consulter en permanence les sites météo sur internet c'est pas mal. Là au moins on voit tout ça d'un coup d'oeil en permanence sans avoir à rafraichir manuellement une page internet.

Je ne l'ai mis en service que depuis hier soir. Je suis dans le 54 limitrophe du 88 (5km). J'hésite encore sur le département qui serait le plus cohérent au niveau prévisions.

Au niveau appellation : "Metéo par Satellite" c'est quand même un peu erroné. Si la transmission se fait par un réseau d'emetteurs hertzien on devrait dire "par onde radio" ou "radio". Le terme satellite tient plutôt de la tromperie pour appater le chalant. Le fait que les emetteurs recoivent données par satellite n'a rien a voir. Tous les emetteurs hertziens de TDF recoivent les émissions TV par satellite et ce n'est pas la TV hertzienne qu'on appelle TV par Satellite.

On est plus prés du style radio pilotage de l'heure par l'émetteur de Francfort que du satellite.

Au niveau reception ça fait également un peu pauvre. Les prévisions sont certes mis à jours toutes les 6H mais la transmission se fait également toutes les 6H.

Dans le 54 les transmissions se font à 1H36 - 7H36 - 13H36 - 19H36. Chaque département à une heure de transmission différentes. Un peu pauvre sur la quantité de transmission. Si on en rate une la suivant n'est que 6H plus tard.

Au niveau prévision n'en ai eu que pour 24H mais juste ça ce n'est pas trop encourageant. Certe les prévisions s'affine et peuvent changer toutes les 6H mais pour l'instant la prévision du lendememain n'est bonne et change juste 6H avant. Je dirais donc pour l'instant : "Prévision à 6H"

Par exemple :

Hier soir lors de la 1ère reception à 1H36 j'avais nuageux avec éclaircie pour tout le samedi jusqu'en soirée (18H). Je me réveille samedi matin et plein soleil. Je regarde la station et effectivement elle m'indique Soleil pour la matinée mais seulement après la transmission de 7H36.

Depuis Vendredi soir il y'avait "Couvert avec faible pluie" pour Dimanche matin avec probabilité de 50% de pluie. On va donc attendre demain matin pour voir si il y'a quelques gouttes ou si ça change encore à 7H36.

Les prévisions sont données avec 47 icônes météo ce qui fait assez riche par rapport au 3 ou 5 icônes des stations classique. Il faut quand même relativiser avec le fait que ça fait 24 icônes pour la journée et 23 pour la nuit, on remplace le soleil par la lune sur les symboles. Sur les 24 il y'en 8 ou la "pluie" est transformé en "neige" ce qui nous fait en réalité plus que "16" icônes différentes. C'est bien mais le marketing des "47" icônes différente fait un peu gonflé quand même.

La station affiche également les température Mini et Maxi pour le jours en cours et les 5 jours à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Salut.

> Entre station météo et de température j'en suis à 12 stations et presque 2 capteurs par station. Bonjours les piles.

Les batteries Cd-Ni ou Ni-MH sont faites pour ça !

Avec un "bon" chargeur intelligent qui ne les massacre pas, c'est vite amorti.

Pour le reste, j'ai une j+3 dont les données sont très correctes (mieux que MF région), la correction chaque 6 heures permet d'obtenir progressivement un presque 100% (On va aux champignons ou pas ? default_rolleyes.gif ).

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

-

Salut.

> Entre station météo et de température j'en suis à 12 stations et presque 2 capteurs par station. Bonjours les piles.

Les batteries Cd-Ni ou Ni-MH sont faites pour ça !

Avec un "bon" chargeur intelligent qui ne les massacre pas, c'est vite amorti.

Pour le reste, j'ai une j+3 dont les données sont très correctes (mieux que MF région), la correction chaque 6 heures permet d'obtenir progressivement un presque 100% (On va aux champignons ou pas ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

-

Au mois d'Aout je suis aller en Suisse et je suis tombé sur cette station

http://www.irox.ch/f_irox_navi_meteo_centres.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour Météo38 et merci de tes infos.

La concurence de StarMétéo arrive à grands pas !

En regardant bien, les prévis ne sont pas aussi détaillées que sur la StarMétéo, et en plus elles traitent des zones bien plus étendues qu'un département (déja que certains préfèreraient des bouts de départements ...).

C'est marrant, tu as vu le découpage dans les Alpes ?

Au fur et à mesure qu'on s'éloigne il s'effiloche logarithmiquement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour finir en Espagne avec quelques ilots default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les autres, tant pis, ils feront la moyenne default_laugh.pngdefault_laugh.png

Pour moi, par exemple, qui suis dans l'Hérault, entre la Côte et les Cévennes, je vois mal les mêmes prévis (si ce n'est conditions) que pour Toulouse, Cahors ou Perpignan. Et pourtant on est dans la même zone !

Déja FR3 nous fusionne parfois sur la région, mais c'est vrai avec un demi-soleil, un petit nuage devant et quelques gouttes dessous. Ça mange pas de pain et ça coute pas cher default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerais bien trouver la même carte que toi pour StarMétéo, mais pour l'instant ils ne sont pas bavards.

Merci encore.

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ces dernières sur ce site suisse sont très intéressante, avec un jolie design ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, je ne trouve pas le prix.

Voila http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PRID=2006712

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produi...=clubic_extract

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Salut.

> Entre station météo et de température j'en suis à 12 stations et presque 2 capteurs par station. Bonjours les piles.

Les batteries Cd-Ni ou Ni-MH sont faites pour ça !

Avec un "bon" chargeur intelligent qui ne les massacre pas, c'est vite amorti.

Pour le reste, j'ai une j+3 dont les données sont très correctes (mieux que MF région), la correction chaque 6 heures permet d'obtenir progressivement un presque 100% (On va aux champignons ou pas ? default_flowers.gif ).

-

Oui au fur et a mesure que les piles se vide je remplace par les nouveaux accus faible autodécharge (conserve 80% en 1 an, contrairement aux normaux qui perdent 30% par mois) Hybrio, GPRecyko+ et Ready2Use.

Pour les chargeurs ça va, je suis fan aussi, j'ai un :

- RS900

- SH168

- MAHA MH-C9000

- Charge Manager 2010

- Charge Manager 2020

La correction chaque 6H est bien certe mais apparement il faut être dans les 12 ou 6H précédentes pour que ce soit a peu près fiable. Avant 6 ou 12H tu t'y fie mais ça change après.

C'est vrai qu'a 6H c'est pas mal mais pour une J+5 c'est un peu limite non ? Les stations avec icone venant du barométre sont pratiquement aussi fiable.

Faut dire aussi que la prévision n'est pas globale pour la journée mais en découpé en 4 : Matin, Après midi, Soirée et Nuit, donc en fait 4 fois plus de chance d'erreur qu'une prévision globale pour la journée.

A l'oeil c'est quand même plus dur de s'y retrouver. A 14H par exemple il faut appuyer sur les boutons pour voir la prévision du lendemain après midi ou matin car l'affichage ne montre que les soirées des J à J+5.

Aujourd'hui par exemple j'avais pluie modéré l'après midi affiché hier soir, ce matin c'était devenu pluie faible. Soirée et nuit c'était plus de pluie. -> on a eu pluie l'après midi et encore soirée. Donc 1 des 2 quarts de journée correcte et encore ça bougeait 6 à 12H avant.

Il faudrait quand même que la prévision du lendemain soit correcte à 90%. Peu de vrais métérologues doivent se tromper sur les prévisions à moins de 24H non ?

Là je vois depuis 2 jours les prévisions de J+2 à J+5 bougent en permanence pratiquement toutes les 6H. C'est bien d'actualiser mais ça veut dire que chaque fois que tu regardes la prévisons elle est fausse à ce moment puisqu'elle change 6H plus tard et ainsi de suite.

J'essaie de comparer avec les prévision à 4 jours sur Voila pour voir mais pour l'instant Voila est pratiquement juste contrairement à StarMeteo.

(Pas trouvé les MeteoFrance à 4 jours par ville en accès libre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Merdci Frank. En effet, c'est la copie de la console.

Mais pas facile pour moi de naviguer en langue germanique !

-

Je trouve pas de page qui représente les tendances à plusieurs jours style "copie console", pareil pour l'Allemand je capte rien.

T'aurais pas un lien de cette page pour le département que tu as regardé que ça me serve d'exemple pour trouver le 54 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...