gdev00 Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=34190 Mon coup de coeur: Belle composition, bon cadrage ! Excellent composition artistique! Belle géométrie! Bravo Pierre. Cordialement. Gervais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Mon coup de coeur: Belle composition, bon cadrage ! C'est clair que, même moi qui joue comme un pied, je pourrais faire un beau tir cadré que même Barthez ne pourrait éviter ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">La journée débute sous un chaud et franc soleil. Pourtant dans le dos de la photo (en direction de l'Est donc), des nuages trahissant une certaine instabilité sont déjà présents. Orages à prévoir ? Sans vouloir relancer un éternel débat stérile, c'est une belle photo artistique, mais artistique seulement... Où est l'intérêt météo dans l'affaire ? Pourquoi photographier un monument sur un fond de ciel bleu alors qu'il y a des nuages à photographier derrière ? Mystère et boule de gomme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 mai 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 mai 2007 Où est l'intérêt météo dans l'affaire ? Pourquoi photographier un monument sur un fond de ciel bleu alors qu'il y a des nuages à photographier derrière ? Mystère et boule de gomme... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aurais-je du préciser que les nuages étaient très lointains et qu'avec le faible zoom x3 de mon compact numérique j'aurais sûrement pu réaliser une photo de ces nuages mais alors de quelle qualité? Médiocre sûrement. Quel intérêt pour le site ? Ce qui dominait au moment de la photo c'était une tempête de ciel bleu alors j'ai préféré mettre en avant cela et j'ai en effet juste citer la présence, au loin, de 2/3 nuages instables.Lorsque l'on est en pleine ville, qu'il n'y a que du ciel bleu à porter d'appareil, que l'horizon est bouché par les constructions où est le problème de mettre en avant l'aspect du ciel couplé à une ambiance sur l'architecture urbaine, en l'occurrence pour mon cas le soleil levant frappant les façades de petits appartements. La météo c'est aussi une ambiance laissée sur l'environnement qu'il soit rural ou urbain. Ensuite la composition plait ou ne plait pas, et je ne conteste pas car cela est subjectif. L'oeuvre d'art en forme de cadre en bois n'était qu'un clin d'oeil au titre de la photo : fenêtre sur ciel bleu. Enfin, si je suis d'accord que les clichés de photolive doivent mettre en avant l'aspect du ciel et respecter la charte, lorsque le ciel est uniformément bleu ou gris je ne vois pas le problème de l'agrémenter soit d'un coin de nature soit de mobilier urbain selon l'endroit où l'on se trouve. La photo garde sa connotation météo avec une petite pointe artistique. Pourquoi ponctuellement n'aurait-on pas la possibilité de procéder ainsi ? Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 S'ils étaient très loin, ça change tout effectivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 27 mai 2007 Versailles Partager Posté(e) 27 mai 2007 Sincèrement, je trouve cette image superbe, le cadrage est effectivement très bon et la mise en abîme très intérressante. Quelle belle idée de marier architecture et météo. J'aime beaucoup tes compositions qui révèle un oeil photographique et un sens aigu de la composition; chose que ne remarquent sans doute pas ceux qui évaluent tes images, originales, qui se détachent de très loin du lot. Comment pourrait-on qualifier cette attitude ma foi bien agaçante... En anglais, on dit "narrow minded". Un peu d'ouverture d'esprit que diable! Continue comme ça. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés