Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

en cette chaude journée alors que l'IDF ne seraie que faiblement concernée a vue des modèles on a eu le droit a une usine a eclairs a la chaine, cette orage venant de beauce dans un passé proche s'est heurté aux collines et bien sur a notre bonne foret ce qui la reactiva considérablement place aux images default_sorcerer.gif :

1] enclume apparament faiblarde mais en fait je me faisait tromper par la brume

radDA4A7.jpg

2] vous voyez les mamatus en haut a droite?

radFED0A.jpg

3] he bien les voilas mais la ou ils sont le plus nombreux default_laugh.png

rad15DEF.jpg

4] a première vue avec la brume je me suis dit l'encleme est un vieux cb avec quelques asendances derrière... default_sleeping.gif

radCC6DE.jpg

5] mais qui a dit que un petit coup de théatre n'est pas possible default_w00t.gif

rad57993.jpg

6] les premiers eclairs

rad9CCE7.jpg

7] j'adore cette couleur légèrement orangée default_w00t.gif

rad4CAC2.jpg

la suite dans un instant avec plein de beaux eclairs etc... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pas mal déjà, bel arcus!

n'as tu pas observé une forte rotation a l'arrivé de cet orage???

Posté(e)

alors que les eclairs se font plus nombreux...

8]

radA4767.jpg

9]

radA378A.jpg

10]attention superbolt (pas très potable)

radAE327.jpg

...le ciel prend un couleur bizzard default_w00t.gif

jamais vu une structure pareille, l'orage se reactive et des spiders sont en train de silloner les mamatus mais moi je suis capté par la foudre default_whistling.gif

11]

rad85363.jpg

12]

rad99A8F.jpg

place aux eclairs!

13] un peu hors cadre ( le chateau d'eau a reçu une decharge default_whistling.gif )

rad7B35F.jpg

14]

rad4A079.jpg

15]

radB5962.jpg

16]

rad7E3E8.jpg

17] hors cadre mais ramifié default_stuart.gif

radC62C2.jpg

18]pilier electrique

radCC295.jpg

la suite dans un instant default_sorcerer.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pas mal!

Posté(e)

19]

radC2ADB.jpg

20]

radEE118.jpg

21] un des eclairs les plus potables

rad96889.jpg

22] l'eclair le plus potable default_whistling.gif

rad37476.jpg

22,5] après modif: default_stuart.gif

radA26E5.jpg

23]miam

radF99F1.jpg

bientot la suite default_whistling.gif

Posté(e)

24] default_stuart.gif

rad27480.jpg

25]

radFBA20.jpg

26]

rad4EDF5.jpg

27]

rad3E823.jpg

28]

rad81711.jpg

29] même canal default_whistling.gif

rad54603.jpg

30] double coup de foudre

radF5723.jpg

31]eclair lointain

rad82823.jpg

bientot la suite default_whistling.gif

Posté(e)

T'as pris combien de photos???

une centaine! default_whistling.gifdefault_whistling.gif

Posté(e)

le coup de foudre du photolive juste avant son apparition: (photo 22 du topic default_whistling.gif )

32]en blanc le traceur descendant et en rose le traceur ascendant

rad07914.jpg

default_stuart.gifdefault_whistling.gifdefault_w00t.gif

bientot d'autres photos

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Jolie. C'est tiré d'une vidéo ?

On appelle ça un traceur, pas traqueur. Mais je suis pas sûr que tu es ai un traceur ascendant ici.

Posté(e)

Jolie. C'est tiré d'une vidéo ?

On appelle ça un traceur, pas traqueur. Mais je suis pas sûr que tu es ai un traceur ascendant ici.

"réparé" default_stuart.gif

merci du conseil default_whistling.gif

oui il y en a pas mal tirés de video default_w00t.gif

regarde bien le tracé rose il remonte jusque au nuage et il décris la forme du coup de foudre (si si va voir default_whistling.gif )

Posté(e)

24] default_whistling.gif

rad27480.jpg

24]

AH, c'est 2 fois la même ?!? default_whistling.gifpas 31 mais 32 photos! default_stuart.gif

24, 2 fois?

Les maths, ça existe!

Je veux voir la vidéo!

Posté(e)

24] default_sorcerer.gif

rad27480.jpg

24]

radFBA20.jpg

Je rectifie, c'est 2 fois la même ou ta tête a bugué! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifdefault_w00t.gifdefault_whistling.gifdefault_whistling.gif

Posté(e)

non ce sont pas les mêmes

l'activitée etait tellement forte que les eclairs prenaient souvent le tracé ionisé des eclairs précédents default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Un simple éclair qui a traversé ton cerveau donc! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gifdefault_sick.gif

tu t'es fait exposé a des radiations! default_huh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

un simple buguage du cerveau! default_laugh.png

belles photos!

et la vidéo?

Posté(e)

Un simple éclair qui a traversé ton cerveau donc! default_ermm.gifdefault_sick.gifdefault_huh.png

tu t'es fait exposé a des radiations! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

un simple buguage du cerveau!

belles photos!

et la vidéo?

trop lourd (tu verra vers 14h30 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Tu utilise quoi comme logiciel pour capturé des eclairs sur une videos ?

Si non super tes photos.

Posté(e)

Mon pote du collège m'a appelé et il m'a dit que l'éclair qui était a coté du stade, (il habite juste derrière) sa maison a vraiment tremblé! coup de foudre extrênement puissant! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

regarde bien le tracé rose il remonte jusque au nuage et il décris la forme du coup de foudre (si si va voir wink.gif )

Oui mais non, c'est pas possible un traceur ascendant aussi long sur un éclair. En plus il touche pas terre, ça se voit. Peut être par contre effectivement un traceur decendant (ou plusieurs).

Posté(e)

Tu utilise quoi comme logiciel pour capturé des eclairs sur une videos ?

Si non super tes photos.

je fait cela sur mon APN

il y a le mode capture sa passe la video image par image et tu prend l'eclair default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

trop lourd (tu verra vers 14h30 default_ermm.gif )

l'activité électrique sera moins marqué aujourd'hui voir nulle!tu veux dire quoi dans ta réponse!??? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime bien rigoler! default_sick.gif

tu as mis combien de temps a choper tous les éclairs de cet orage???

Posté(e)

Ya encore des photos?

Posté(e)

l'activité électrique sera moins marqué aujourd'hui voir nulle!

tu veux dire quoi dans ta réponse!??? default_ermm.gif

J'aime bien rigoler! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu as mis combien de temps a choper tous les éclairs de cet orage???

default_sick.gifdefault_huh.pngdefault_laugh.png Trop lourd? tu parles d'orage? default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_blushing.gifsi tu n'est pas content de ma blague? default_blushing.gifdefault_blushing.gifdefault_blushing.gifdefault_ermm.gif

météo 78 : default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png

photos : default_wub.png

Posté(e)

Excuse-me! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

je t'ai véxé?

Posté(e)

la suite default_sorcerer.gif

après la fureur:

quelques spiders sont visible voir quelques superbolts tombant de l'enclume (mais vraiment violent pas de la décharge statique avec les cheveux hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

bref le tonnerre gronde sous une belle enclume parsemée de mamatus et d'autres altocumulus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

33]quelques beaux altocumulus

radC6BA7.jpg

34]depuis le haut de la maison default_blushing.gif

radDB4F3.jpg

35] un de ces spiders (un petit)

rad4CE25.jpg

36] le bon vieux chateau d'eau sous sa parure des states et son lenti "au dessus" de l'antenne default_laugh.png

radF5CAE.jpg

37]le village et la vallée ont retrouvé la paix default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

radF43CD.jpg

@+ pour de nouveaux orages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas du tout sylvainmeteo

je mettait juste des tof default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">