Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Réception des données

gerardlh
 Partager

Messages recommandés

Avez-vous remarqué des problèmes de réception de données de la station vers la console et vers l'ordi lors du fonctionnement de la live box , free box ou autre . j'ai constaté des diminutions voir arriver à zéro % de réception quand un de mes enfants utilisent la live box comme ce soir ( copins ) default_wub.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> chuttttt...

Avez-vous remarqué des problèmes de réception de données de la station vers la console et vers l'ordi lors du fonctionnement de la live box , free box ou autre . j'ai constaté des diminutions voir arriver à zéro % de réception quand un de mes enfants utilisent la live box comme ce soir ( copins ) default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif chuttttt...

J'ai eu une livebox pendant 5 ans et maintenant une freebox depuis 2 ans et je ne constate aucune anomalie sur la transmission des donnés de ma VP2 filaire sur la console --> ordinateur --> site web.Mon ordi est relié par câble à la freebox, celle-ci étant équipée en wifi (très utile lorsque nos enfants viennent avec leur ordinateur).

J'ai eu une livebox pendant 5 ans et maintenant une freebox depuis 2 ans et je ne constate aucune anomalie sur la transmission des donnés de ma VP2 filaire sur la console --> ordinateur --> site web.

Mon ordi est relié par câble à la freebox, celle-ci étant équipée en wifi (très utile lorsque nos enfants viennent avec leur ordinateur).

Wifi ! bien-sur elle permet d'avoir IC sur son portable dehors sous un pommier le verre de cidre à la main . default_blink.png

je suis relié par ondes pas par files . Merci René .

Avez-vous remarqué des problèmes de réception de données de la station vers la console et vers l'ordi lors du fonctionnement de la live box , free box ou autre . j'ai constaté des diminutions voir arriver à zéro % de réception quand un de mes enfants utilisent la live box comme ce soir ( copins ) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif chuttttt...

Pour ma part aucun problème de réception sur ma VP2. J'utilise la live box en sans fil et ma console est à environ 1,50m de celle ci.

Aucun souci donc pour l'instant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Avez-vous remarqué des problèmes de réception de données de la station vers la console et vers l'ordi lors du fonctionnement de la live box , free box ou autre . j'ai constaté des diminutions voir arriver à zéro % de réception quand un de mes enfants utilisent la live box comme ce soir ( copins ) :!: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> chuttttt...

salut gerardlh,

je suis en bac pro informatique et réseau et je pense que ton probleme vient de tes canaux !

la livebox utilise le canal 11 par défaut, normalement aucun probleme mais si un appareil wifi voisin comme ta vantage n'a pas 5 canaux d'écart, tu peux avoir des problemes de transmission.

pour cela je te conseil le canal 6 et 11 mais aussi le 1.

dans un 1er temps regarde quel canal utilise la vantage et regarde bien dans ta livebox si t'es bien sur le canal 11.

voila default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut gerardlh,

je suis en bac pro informatique et réseau et je pense que ton probleme vient de tes canaux !

la livebox utilise le canal 11 par défaut, normalement aucun probleme mais si un appareil wifi voisin comme ta vantage n'a pas 5 canaux d'écart, tu peux avoir des problemes de transmission.

pour cela je te conseil le canal 6 et 11 mais aussi le 1.

dans un 1er temps regarde quel canal utilise la vantage et regarde bien dans ta livebox si t'es bien sur le canal 11.

voila default_whistling.gif

Merci orage30 pour l'info . gerardlh .

• 2 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Moi, je n'ai pas de problème! default_flowers.gif