Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

sans fil ou filaire Français ou Anglais

douze cols
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite acquerir une vp2 mais les tarifs français me font un peu peur quand je compare aux US.j'ai cru comprendre que les sans fils version US risquent de rencontrer des problemes de transmission une fois chez nous,une filaire resoudrait-elle le probleme?

puis un datalogger achete en France permettra-il a ma station d'afficher ses messages en français?

le but est de creer un site avec meteo et webcam pour mon futur camping

nouveau sur le forum, merci pour tout ce que j'y ai deja lu

douze cols a Hauteville Lompnes 01

Bonjour.

Une station filaire s'affranchit des problèmes de fréquences.

C'est le firmware de la console qu'il faudrait franciser !

Le data logger ne fait qu'enregistrer les données, il n'est pas nécessaire au fonctionnement de la station.

Bonjour.

Une station filaire s'affranchit des problèmes de fréquences.

C'est le firmware de la console qu'il faudrait franciser !

Le data logger ne fait qu'enregistrer les données, il n'est pas nécessaire au fonctionnement de la station.

merci tudgur une fois la reponse donnée je me sens un peu bete de n'avoir pas compris plus tot ,il reste la question de savoir comment, et qui, peut franciser le firmware :

Bonsoir.

C'est vrai que les revendeurs Français allument les prix.

Si tu veux publier les infos de ta station, effectivement il te faudra le datalogger pour connecter la console au pc pour récupérer les mesures.

Pas besoin de franciser le firmware puisque après tu vas incorporer les données de la station dans des pages web. Mais si tu veux absolument franciser la console, il faut peut-être demander . C'est à Lyon donc pas trop loin de chez toi.

Regarde ce que tu peux faire par exemple avec wswin32 pour la publication des données.

Mais il y en a d'autre.

Cordialement.

Salut,

Avec le filaire, tu peux quand même avoir une extension de câble:

Vantage Pro 2 sans fil:

Anémomètre-girouette fourni avec 12 m de câble >165 m entre l'anémo et l'ISS

Vantage Pro 2 câblées:

Anémomètre-girouette fourni avec 12 m de câble

30 m de câble fournis pour relier l'ISS à la console LCD

>165 m entre l'anémo et l'ISS

>300 m entre l'ISS et la console LCD

Pyranomètre (#6450) fourni avec 0.9 m de câble si prémonté

(1.2 m lorsque vendu séparément) 38 m entre le pyranomètre et l'ISS

Capteur U.V. (#6490) fourni avec 0.9 m de câble si prémonté

(1.2 m lorsque vendu séparément) 38 m entre le capteur UV et l'ISS

Interface informatique pour PC sur port série:

L'interface (data logger) qui se branche derrière la console

est fournie avec 2.5 m de câble 14.6 m entre le data logger et le PC

/index.php?showtopic=19626&hl=emplacement'>Pour l'emplacement va voir LA

Bonjour.

A mon sens, la console en anglais, ce n'est pas vraiment un problème.

Il suffit de quelques mots que tout le monde a appris à l'école !

Si on ne les connait pas, comment peut on faire "l'effort" d'installer une telle station et refuser de faire l'effort d'apprendre quelques mot d'anglais ? Je voudrais comprendre...

wind : vent

sunrise : lever du soleil

sunset : coucher du soleil

temp out : temp ext

hum out : hum ext

barometer : baromètre

temp in : temp int

hum in : hum int

chill : temp ressentie (due au vent)

heat index : temp ressentie (due à l'humidité) bof !

rain : pluie

daily rain : pluie du jour

rain mo(onth) : pluie du mois

rain year : pluie de l'année

rain storm : pluie d'orage

rain rate : "intensité" de la pluie

La partie inférieure de la console affiche des messages :

low console batteries : piles faibles

it's raining cats and dogs : il tombe des cordes (par exemple),ou des hallebardes, il pleut comme vache qui pisse...

Ce sont des messages imagés, en fontion de la pluie, du vent...

et puis il y a les messages de prévisions ( bouton forecast). Je n'utilise pas cette fonction.

J'imagine qu'il y a des messages du type :

mostly clear / sunny : temps clair / ensoleillé

partly / mostly cloudy : partiellement / très nuageux.

En dernier recours, il y a des dictionnaires !

De toute façon, Weatherlink est en anglais !

Quand on regarde la console, on se contente des valeurs numériques affichées. On sait très très vite de quelles grandeurs mesurées il s'agit.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de payer encore plus cher pour un firmware en français. Si encore c'était gratuit. Peut-être même que j'hésiterais parce que j'ai cru comprendre qu'une mise à jour du firmware pouvait poser problème.

A+

Posté(e)
BELLEVIGNE EN LAYO

Bonjour

Moi j ai fait le grand pas, J' ai acheté une vantage pro2 filaire au USA, pas facile car ils n'expédient plus en France, Je suis donc passé par ebay en achat immédiat,

Vantage pro2 : 445,50 $

Datalogger+ Weatherlink: 125 $

Frais de livraison: 61,35 $

Total: 631,85 $ soit 478,69 €

plus un transfo 110v/220v 15€

pas de taxes, l'expédition se fait comme cadeau

Livraison sous 8 jours par la poste,

Je galère un peu car tout est en anglais que je ne connais pas du tout, mais grace aux aides sur le forum je m en sort.

La preuve: « Tudgur » vient de traduire les principales infos que je retrouve sur ma station, merci tudgur,

J ai trouvé sur internet toutes les notices en français pour l'installation, c' est un peut plus dur pour le paramétrage de Weatherlink qui lui ne se fait qu'en anglais, je n'ai pas encore tout trouvé, je cherche toujours sur le forum, il y a beaucoup d'aides,

salutations

Claude

Il y a énormément de réponses au sujet destations filaires ou pas régulièrement je poste mon avis soit : j'ai eu une station filaire installée sur mon toit a 10 m de haut pas de chance l'orage est tombé dans le secteur et a endommagé ma station et mon ordi la suite logique mais la station et l'ordi étaient sous garanties . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les puristes référents les filaires .

Bonjour

Moi j ai fait le grand pas, J' ai acheté une vantage pro2 filaire au USA, pas facile car ils n'expédient plus en France, Je suis donc passé par ebay en achat immédiat,

Vantage pro2 : 445,50 $

Datalogger+ Weatherlink: 125 $

Frais de livraison: 61,35 $

Total: 631,85 $ soit 478,69 €

plus un transfo 110v/220v 15€

pas de taxes, l'expédition se fait comme cadeau

Livraison sous 8 jours par la poste,

Je galère un peu car tout est en anglais que je ne connais pas du tout, mais grace aux aides sur le forum je m en sort.

La preuve: « Tudgur » vient de traduire les principales infos que je retrouve sur ma station, merci tudgur,

J ai trouvé sur internet toutes les notices en français pour l'installation, c' est un peut plus dur pour le paramétrage de Weatherlink qui lui ne se fait qu'en anglais, je n'ai pas encore tout trouvé, je cherche toujours sur le forum, il y a beaucoup d'aides,

salutations

Claude

merci à tous pour vos reponses, le probleme de la langue n'en est pas un pour moi,mais l'usage a l'accueil d'un camping que je voudrais faire de la console me faisait préférer un affichage en français.

Je crois que je vais faire comme Claude et me tourner vers ebay je suis passé chez ges a lyon ce matin et ils ne distribuent plus Davis depuis environ 10 mois,puis je me suis rendu a l'adresse de cima technologies,mais c'est un grand immeuble avec un tas de plaques professionelles sur la façade mais pas de cima technologies. Il faut dire qu'il manquait une plaque,peut etre que pas de bol c'est la leur qui est tombée.

beaucoup d'entre vous ont-ils déja entendu parler de stations fusillées par les orages?parce que bien sur il fait toujours beau chez moi mais dés que je m'absente les orages en profitent(moyenne montagne fin de journee qui degenére un peu)