Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Webcam couplée à une station météo

Tchao
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre de la mise en place d'un service indications météos et visualisation via webcam sur un site web, je cherche des conseils d'achat sur le matériel à utiliser (j'avoue, je n'y connais rien en stations météo, et pas beaucoup plus en webcams).

Idéalement, la station météo et la webcam sont couplées, c.a.d. qu'elles transmettent l'information simultanément sur le site web. Un internaute visualise alors parallèlement la vue webcam et les informations météo suivantes : température, force et direction du vent, pression, humidité.

Existe-t-il des solutions 2 en 1 ou faut-il acheter séparément webcam et station météo ?

Avez-vous des conseils d'achat ? Marques, modèles, expériences réussies ou ratées ?

Quels sont les critères à privilégier ?

Bref, beaucoup de questions mais j'espère que grâce à vos conseils avisés, j'y verrai un peu plus clair !

Par avance merci.

Tchao

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour répondre à ta question, il n'éxiste pas de solution 2 en 1, il faut acheter séparément une webcam et une station météo.

Ensuite je te laisse le choix pour la station et la webcam default_flowers.gif

Bonjour,

Dans le cadre de la mise en place d'un service indications météos et visualisation via webcam sur un site web, je cherche des conseils d'achat sur le matériel à utiliser (j'avoue, je n'y connais rien en stations météo, et pas beaucoup plus en webcams).