Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Webcam couplée à une station météo

Tchao
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre de la mise en place d'un service indications météos et visualisation via webcam sur un site web, je cherche des conseils d'achat sur le matériel à utiliser (j'avoue, je n'y connais rien en stations météo, et pas beaucoup plus en webcams).

Idéalement, la station météo et la webcam sont couplées, c.a.d. qu'elles transmettent l'information simultanément sur le site web. Un internaute visualise alors parallèlement la vue webcam et les informations météo suivantes : température, force et direction du vent, pression, humidité.

Existe-t-il des solutions 2 en 1 ou faut-il acheter séparément webcam et station météo ?

Avez-vous des conseils d'achat ? Marques, modèles, expériences réussies ou ratées ?

Quels sont les critères à privilégier ?

Bref, beaucoup de questions mais j'espère que grâce à vos conseils avisés, j'y verrai un peu plus clair !

Par avance merci.

Tchao

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour répondre à ta question, il n'éxiste pas de solution 2 en 1, il faut acheter séparément une webcam et une station météo.

Ensuite je te laisse le choix pour la station et la webcam default_flowers.gif

Bonjour,

Dans le cadre de la mise en place d'un service indications météos et visualisation via webcam sur un site web, je cherche des conseils d'achat sur le matériel à utiliser (j'avoue, je n'y connais rien en stations météo, et pas beaucoup plus en webcams).

Idéalement, la station météo et la webcam sont couplées, c.a.d. qu'elles transmettent l'information simultanément sur le site web. Un internaute visualise alors parallèlement la vue webcam et les informations météo suivantes : température, force et direction du vent, pression, humidité.

Existe-t-il des solutions 2 en 1 ou faut-il acheter séparément webcam et station météo ?

Avez-vous des conseils d'achat ? Marques, modèles, expériences réussies ou ratées ?

Bref, beaucoup de questions mais j'espère que grâce à vos conseils avisés, j'y verrai un peu plus clair !

Par avance merci.

Tchao

Pour la Webcam tu peux faire une recherche, le sujet a déjà été traité plusieurs fois sur le forum par exemple /index.php?showtopic=20002&hl=webcam'>ICI

Bonjour et merci pour vos réponses.

Ma problématique est la suivante : ce service est dédié à un site web professionnel (donc le wi-fi chez moi, ça ne m'est pas très utile à ce niveau-là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Je dois faire une recommandation d'acquisition de matériel nous permettant d'afficher cette page web avec webcam couplée aux informations météos.

Je retiens qu'il n'existe pas de solution 2 en 1 mais je ne sais toujours pas quels sont les critères à privilégier pour l'achat d'une station météo me permettant de récupérer les informations sur un page web personnalisable et quelles sont les marques à éviter ou celles recommandées.

D'autres pistes ?

Encore merci,

Tchao

Bonjour et merci pour vos réponses.

Ma problématique est la suivante : ce service est dédié à un site web professionnel (donc le wi-fi chez moi, ça ne m'est pas très utile à ce niveau-là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Je dois faire une recommandation d'acquisition de matériel nous permettant d'afficher cette page web avec webcam couplée aux informations météos.

Je retiens qu'il n'existe pas de solution 2 en 1 mais je ne sais toujours pas quels sont les critères à privilégier pour l'achat d'une station météo me permettant de récupérer les informations sur un page web personnalisable et quelles sont les marques à éviter ou celles recommandées.

D'autres pistes ?

Encore merci,

Tchao

Il te faut une camera dite "IP" c'est a dire emabarquant un seveur web qui te permetra depuis n'importe quel navigateur de visualiser ce que film la cam.

Il en existe des indoors/outdoors et meme des chauffées (tres utilisé en montagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Pour ma part je te conseille vivement de la relier par cable et non en wifi.

Pour la station je suis pas assez calés pour te renseigner ... sry

.....

Bonjour, Voici un retour de mes expériences :

Côté station météo, j'ai une Vantage Pro2, et rien à redire de ce côté.

Côté webcam, j'ai acheté initialement une webcam wifi DLink DCS-5300G. L'avantage de cette webcam est qu'elle est motorisée. Elle a une optique "raisonnable", mais par contre le mode wifi a toujours posé des problèmes de déconnections. J'utilise aujourd'hui toujours cette webcam (voir webcam 2 sur mon site) mais avec une connexion réseau filaire. Cette caméra étant prévue pour l'intérieur, il faut la mettre dans un boitier ou dôme adéquat pour une utilisation en extérieur.

J'ai acheté depuis une caméra Mobotix IP filaire M12 (voir www.mobotix.com), et c'est définitivement celle là que je conseillerai pour un site professionnel. La qualité de l'image est très bonne et le logiciel embarqué (accessible avec un navigateur web) est très complet. Elle peut être placée à l'extérieur. et le dernier firmware de la M12 permet d'ailleurs de connecter une vantage pro2 directement sur le port série présent sur la camera si on souhaite mettre en place une solution autonome sans PC.

Cordialement

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Pour répondre à ta question, il n'éxiste pas de solution 2 en 1, il faut acheter séparément une webcam et une station météo.

Ensuite je te laisse le choix pour la station et la webcam default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,Il existe des solutions 2 en 1 contrairement à ce que tu dis, notamment celle-ci qui a l'air assez intéressant (mais sans doute chère): Cliquez-ici.

Il faudrait se renseigner en envoyant un mail à ViewSurf. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement, Enzo.