Tchao Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Bonjour, Dans le cadre de la mise en place d'un service indications météos et visualisation via webcam sur un site web, je cherche des conseils d'achat sur le matériel à utiliser (j'avoue, je n'y connais rien en stations météo, et pas beaucoup plus en webcams). Idéalement, la station météo et la webcam sont couplées, c.a.d. qu'elles transmettent l'information simultanément sur le site web. Un internaute visualise alors parallèlement la vue webcam et les informations météo suivantes : température, force et direction du vent, pression, humidité. Existe-t-il des solutions 2 en 1 ou faut-il acheter séparément webcam et station météo ? Avez-vous des conseils d'achat ? Marques, modèles, expériences réussies ou ratées ? Quels sont les critères à privilégier ? Bref, beaucoup de questions mais j'espère que grâce à vos conseils avisés, j'y verrai un peu plus clair ! Par avance merci. Tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 salut si tu as un reseau wifi chez toi.... prends une camera en wifi ! pas la station... une DAVIS VP2 sans fil... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 mai 2007 Pour répondre à ta question, il n'éxiste pas de solution 2 en 1, il faut acheter séparément une webcam et une station météo. Ensuite je te laisse le choix pour la station et la webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Bonjour, Dans le cadre de la mise en place d'un service indications météos et visualisation via webcam sur un site web, je cherche des conseils d'achat sur le matériel à utiliser (j'avoue, je n'y connais rien en stations météo, et pas beaucoup plus en webcams). Idéalement, la station météo et la webcam sont couplées, c.a.d. qu'elles transmettent l'information simultanément sur le site web. Un internaute visualise alors parallèlement la vue webcam et les informations météo suivantes : température, force et direction du vent, pression, humidité. Existe-t-il des solutions 2 en 1 ou faut-il acheter séparément webcam et station météo ? Avez-vous des conseils d'achat ? Marques, modèles, expériences réussies ou ratées ? Quels sont les critères à privilégier ? Bref, beaucoup de questions mais j'espère que grâce à vos conseils avisés, j'y verrai un peu plus clair ! Par avance merci. Tchao Pour la Webcam tu peux faire une recherche, le sujet a déjà été traité plusieurs fois sur le forum par exemple /index.php?showtopic=20002&hl=webcam'>ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchao Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2007 Bonjour et merci pour vos réponses. Ma problématique est la suivante : ce service est dédié à un site web professionnel (donc le wi-fi chez moi, ça ne m'est pas très utile à ce niveau-là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Je dois faire une recommandation d'acquisition de matériel nous permettant d'afficher cette page web avec webcam couplée aux informations météos. Je retiens qu'il n'existe pas de solution 2 en 1 mais je ne sais toujours pas quels sont les critères à privilégier pour l'achat d'une station météo me permettant de récupérer les informations sur un page web personnalisable et quelles sont les marques à éviter ou celles recommandées. D'autres pistes ? Encore merci, Tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 22 mai 2007 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 22 mai 2007 Bonjour et merci pour vos réponses. Ma problématique est la suivante : ce service est dédié à un site web professionnel (donc le wi-fi chez moi, ça ne m'est pas très utile à ce niveau-là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Je dois faire une recommandation d'acquisition de matériel nous permettant d'afficher cette page web avec webcam couplée aux informations météos. Je retiens qu'il n'existe pas de solution 2 en 1 mais je ne sais toujours pas quels sont les critères à privilégier pour l'achat d'une station météo me permettant de récupérer les informations sur un page web personnalisable et quelles sont les marques à éviter ou celles recommandées. D'autres pistes ? Encore merci, Tchao Il te faut une camera dite "IP" c'est a dire emabarquant un seveur web qui te permetra depuis n'importe quel navigateur de visualiser ce que film la cam. Il en existe des indoors/outdoors et meme des chauffées (tres utilisé en montagne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Pour ma part je te conseille vivement de la relier par cable et non en wifi. Pour la station je suis pas assez calés pour te renseigner ... sry Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 22 mai 2007 Sciez Partager Posté(e) 22 mai 2007 ..... Avez-vous des conseils d'achat ? Marques, modèles, expériences réussies ou ratées ? Quels sont les critères à privilégier ? Bonjour, Voici un retour de mes expériences : Côté station météo, j'ai une Vantage Pro2, et rien à redire de ce côté. Côté webcam, j'ai acheté initialement une webcam wifi DLink DCS-5300G. L'avantage de cette webcam est qu'elle est motorisée. Elle a une optique "raisonnable", mais par contre le mode wifi a toujours posé des problèmes de déconnections. J'utilise aujourd'hui toujours cette webcam (voir webcam 2 sur mon site) mais avec une connexion réseau filaire. Cette caméra étant prévue pour l'intérieur, il faut la mettre dans un boitier ou dôme adéquat pour une utilisation en extérieur. J'ai acheté depuis une caméra Mobotix IP filaire M12 (voir www.mobotix.com), et c'est définitivement celle là que je conseillerai pour un site professionnel. La qualité de l'image est très bonne et le logiciel embarqué (accessible avec un navigateur web) est très complet. Elle peut être placée à l'extérieur. et le dernier firmware de la M12 permet d'ailleurs de connecter une vantage pro2 directement sur le port série présent sur la camera si on souhaite mettre en place une solution autonome sans PC. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 22 mai 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 22 mai 2007 Pour répondre à ta question, il n'éxiste pas de solution 2 en 1, il faut acheter séparément une webcam et une station météo. Ensuite je te laisse le choix pour la station et la webcam /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut,Il existe des solutions 2 en 1 contrairement à ce que tu dis, notamment celle-ci qui a l'air assez intéressant (mais sans doute chère): Cliquez-ici. Il faudrait se renseigner en envoyant un mail à ViewSurf. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Contacte les gestionnaires de ce site : lien vers des exemples de webcams Tu pourras y voir les webcams des Carroz et des Houches en live (idéal pour suivre la météo en direct !) : Les houches (Chamonix Mont Blanc) Les Carroz (Grand Massif) Il faut aller dans l'onglet vidéo pour voir le live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchao Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2007 Merci à tous pour vos réponses. Je commence à y voir plus clair /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés