nicobrest Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Bonsoir tous, aprés des mois de réflexion et de labeur (bravo Jérome) et l'aide de deux partenaires de choix, voici le fruit de notre travail ! Tada ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteo-bretagne.fr/ La nouvelle version de Meteo-Bretagne veut relever trois défis : - Dégager une certaine esthétique - Etre clair - Etre dans l'air du temps L'interface graphique a été, de ce fait, entiérement repensée et remaniée. Aéré, plus esthétique, le site est aussi plus complet avec l'intégration d'une carte d'observation en temps réel. Ce travail n'aurait pas été possible sans l'appui d'un photographe breton dont je connaissais le travail grâce au photolive d'Infoclimat ! ( http://perso.orange.fr/imaginos/couleurs_iroise/ ) Je mettais souvent ses photos sur mon bureau. J'ai eu alors l'idée de lui proposer un partenariat. A ma grande joie, il a accepté ! Il nous a laissé gracieusement utiliser ses photographies pour réhausser notre interface ! Nous l'en remercions encore ! Un autre partenariat, avec le site Meteorologic ( http://www.meteorologic.net/ ), nous améne actuellement à une collaboration de plus en plus rapprochée avec son webmestre. Nous remercions encore celui-ci de l'attention qu'il nous porte. Sur le plan des strictes nouveautés, il y a : - un bandeau d'actualité du site sur la page d'accueil. - une carte d'observation en temps réel signifiant à la fois sur les relevés des métars mais aussi les post en temps réel des inscrits du site ! - Une météo des communes. Les différents menus (prévisions, observations, vigilance, bilans climatiques, galerie photos, forums) sont accessibles par simple clic sur le bandeau en dessous de la photo. Les photos sont changées trés réguliérement. Nous pensons d'ailleurs créer un slideshow de photos grâce à la constitution (déjà faite) d'une banque de données saisonniére de photos témoignant à la fois de la beauté des paysages bretons et du passage des saisons. Ce slideshow se mettra en route à chaque connexion de l'internaute. Pour les autres projets, il y en a ... mais schuutttttt, nous y reviendrons le moment venu ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant, j'espére que cette nouvelle version vous satisfera pleinement ! Nicolas le ti zeff (brestois ça veut dire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Super travail! Un réel plaisir que d'être partenaire/prévisionniste de ce site! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 mai 2007 Trés bon travail , bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 mai 2007 Partager Posté(e) 22 mai 2007 Pages un peu longues à charger ... Sinon c'est parfait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 22 mai 2007 Partager Posté(e) 22 mai 2007 Merci à vous deux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 En effet j'aime bien la présentation et le contenu, très clair ! Bravo Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 24 mai 2007 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 24 mai 2007 Bravo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'aspect visuel est super bien réussi. C'est clair et bien présenté. Un site qui est en passe de devenir la référence en la matière pour notre région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 24 mai 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 24 mai 2007 nickel, vive meteo bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Comme je le dit depuis le début ce site est presque parfait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sauf, une petite chose, la vigilance météo n'a pas été actualisée depuis 2 jours, alors qu'il y a l'arrivé d'un phénomène assez dangereux Sinon bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés