geoffrey Posté(e) 24 mai 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Moi, j'en ai qu'un seul..... Un vieux livre de ... Laurent Broomhead que j'ai dû avoir vers l'age de 8 ans.... Antiquité maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 mai 2007 Partager Posté(e) 31 mai 2007 Moi, j'ai du en lire une bonne vingtaine ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Peut-être 250 ! + 5 revues de Météo depuis des décennies et plusieurs m3 de documents cllimato qui remplissent mon garage ( la voiture ne peut plus y entrer !) Tout ça pour des raisons professionnelles et avec le privilège de l'âge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Peu de livres pour ma part mais il va falloir que je m'en achète d'autres... J'ai lu ou consulté : - Guide pratique de la météorologie, - La météo de A à Z - Introduction à la climatologie (assez complexe pour une introduction ), - Traqueur d'orages, plus quelques cours de climato et recherches sur internet. Je suis enfin abonné au bulletin météo d'Entre Rhône et Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 16 juin 2007 Partager Posté(e) 16 juin 2007 Pour ma part une dizaine d'ouvrages ... et énorméménet de référence WEB ... Comme le disent certain le prix des ouvrages de nos jours devient un frein réel à l'achat ... Prochain achat envisagé : Traté de météoroligie "MétéoFrance" prix environ 80€ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juin 2007 Partager Posté(e) 16 juin 2007 Je ne vois pas l'intérêt de ce topic, à part pour ceux qui voudraient comparer la taille de leur pile de bouquins. Pour (se) prouver quoi ? Je vous le demande ! Il vaudrait peut-être mieux l'orienter vers des conseils de lecture, des échanges de références web, etc...Ce serait plus positif qu'un étalage chiffré des bibiothèques les mieux et les moins bien fournies... Merci à ceux qui ont déjà commencé à suivre ce nouveau chemin ! Le titre et le sujet du topic ont été modifiés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 16 juin 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 16 juin 2007 Tiens à propos de ça, pour ceux qui etaient à la rencontre au Havre: -Le livre avec plein de photos qui est passé entre toutes les mains c'est "meteorologie, guide visuel" edition Selection du Reader's Digest. A la fnac je crois -L'autre technique c'etait "Meteorologie Generale et Maritime" de MF, acheter au Mont Aigoual -Et le dernier c'était "climat et meteo pour les nuls" mais ca traite plutot du climat en général que de la météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 16 juin 2007 Partager Posté(e) 16 juin 2007 Je ne vois pas l'intérêt de ce topic, à part pour ceux qui voudraient comparer la taille de leur pile de bouquins. Pour (se) prouver quoi ? Je vous le demande ! Il vaudrait peut-être mieux l'orienter vers des conseils de lecture, des échanges de références web, etc...Ce serait plus positif qu'un étalage chiffré des bibiothèques les mieux et les moins bien fournies... Merci à ceux qui ont déjà commencé à suivre ce nouveau chemin ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le titre et le sujet du topic ont été modifiés. Je ne le voyais pas comme ça. Au contraire je trouve cela intéressant, à travers la lecture et le type de lecture de voir comment chaque passionné vit sa passion, quelles sont ses sources d'informations...C'est juste mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés