psychocat44 Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Peut ont supposer qu'il va y avoir un petit coup de vent se soir sur les cote atlantique ?? car ici a Nantes depuis une heure le vent c'est renforcer et au vu du gradient qui se ressere ..... pourquoi pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 mai 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 mai 2007 Après une heure de soleil, la température a bien remonté (18.4° au lieu de 12.4° il y a une heure) A 15h25, le ciel se couvre encore ! Une régime d'averse sera présent un peu plus tard en espérant un orage ! Du côté du vent, il se renforce peu à peu. Ce soir les 90km/h pourront être atteint car une mini-tempete est prévue ! A suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 C'est ce qu'on se disais aussi dans le NE, à suivre attentivement, ce truc fait plus de 30km de diamètre. Quels sont les facteurs de reconnaissance d'une super-cellule ? Elle a l'air de se diriger vers l'Ouest de l'Aube et de la Marne. Pas encore pour moi ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 mai 2007 Cellule toujours très violente sur le Nord de l'Yonne. Pour hobbit, elle a légèrement dévié vers l'Est, donc cela veut dire qu'elle ne suit plus trop le flux directeur: premier indice. Sa forme, d'abord très étendue en forme d'aile de papillon assez suspecte ainsi que son caractère très isolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 mai 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 13 mai 2007 Je laisse le plaisir a Damien de te l'expliquer, je pourrais mais damien à fait un dossier complet sur le sujet et se serra largement plus explicatif que mes explications. Sinon le boltek enregistre de tres nombreuses impacts de foudre sur l'ouest de la france! et oui il faut s'attendre un violent coup de vent, le jet n'est pas si mauvais que ca en plus en tous ca aile de papillon , à l'encontre du flux directeur et isolé des autres cellules,c'est sans doute une supercellule il rest maintenant les informations terrestre à avoir de la part des chasseurs, mésocyclone et nuage mur peut être Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 mai 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 mai 2007 Quels sont les facteurs de reconnaissance d'une super-cellule ? Elle a l'air de se diriger vers l'Ouest de l'Aube et de la Marne. Pas encore pour moi ça ! http://www.meteobell.com/__class_orage_super.php Bonne lecture ^^ (oui je sais j'fais de la pub, mais bon fallait pas poser la question lol) En effet Chris68, sa persistance la rend d'autant plus dangereuse. Et y'a personne pour nous ramener des photos snif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 mai 2007 Et y'a personne pour nous ramener des photos snif Hier je me tatonnais pour pousser en Sud Champagne... Puis ce matin, décidé de rester sur place... Toujours suivre ses premières intuitions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 13 mai 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 13 mai 2007 Voici les photos prisent sur le topic de IDF apres le passage de la tempete en debut d'apres midi . Photos de bobostudio http://bobostudio.fr/tempete_Paris/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 mai 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 mai 2007 Ici à Angers, je sors de la zone bruino-pluvieuse (nouveau mot ^^) et le soleil commence à revenir. A l'arrière de cette masse faiblement pluvieuse j'observe un peu partout de très beaux mammas (y'en a vraiment beaucoup d'ailleurs) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 mai 2007 C'est déjà plus agité qu'avril! le cumul de mai dépasse avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Ok merci à toi Damien je vais essayer de lire un peu. Par contre le ciel devient menaçant au Sud-Ouest (peut-etre une extension de la supercellule). J'irais prendre quelques clichés si cela évolue dans le bon sens ! EDIT : D'après les radars, la supercellule gagnerait en surface dans l'Aube et aurait tendance à se diriger sur ma position. Je vous en dit plus bientot... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 mai 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 mai 2007 Ca y est déja une averse ! Ca n'a pas perdu de temps ! Maintenant une grosse averse va passer à son centre sur La Roche sur Yon - Mouilleron le Captif. Cette averse est de caractère orageuse avec peut-être de la grêle ... A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 13 mai 2007 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 13 mai 2007 Bonjour à tous, Ici dans le sud du 63, toujours un joli ciel bleu, température stable depuis plus d'une heure, avec 25.2°C relevés à l'instant pour 25.3°C il y a une heure. Beaucoup de vent depuis 13h, on a du dépasser les 80 Km/h, des morceaux de branches d'arbres arrachées trainnent sur la place. Un petit voile tout blanc commence à recouvrir le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 mai 2007 Regarder! la cellule de l'Yonne va se rapprocher et faire parti de la ligne de grain qui est sur la Picardie actu! Superbe ligne de grain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Y'en a qui vont se taper une ligne à lAmericaine dans le Nord et dans le Nord-Est...Ca m'etonnerai pas qu'on entende parler de dégats dans les vigniobles champennois...En tout cas ce qui se passe est mortel, grosse ligne de grains à attendre sur les regions NPDC, CH.ARD., MOSELLE, et sur la Belgique et le Luxembourg. Et en tout cas bien vu, Estofex! Signature de supercellule effectivement dans l'Yonne, à voir. Ici à Toulouse ciel bleu, vent de Sud et chaleur lourde, à voir il y aurait un potentiel de convergence même si les indices d'instabilité sont moins bons que dans le Nord Est....Soit explosif ce soir, soit rien tout simplement! pour l'instant ici ca se couvre doucement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 13 mai 2007 Arras city Partager Posté(e) 13 mai 2007 pour l'instant ici ca se couvre doucement Pareil ici a Arras le temps devient franchemen menaçant le vent comence a se levé... Actu Amiens:Grele,vent soutenue,pluie intensse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 mai 2007 Un gros orage en chasse un autre dans l'Yonne, nouveau développement potentiellement violent dans le SE du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 salut rafales de 115 km/h à Creil et 94 Km/h à Paris Montsouris, 91 km/h à Melun...localement ces valeurs ont pu être dépassées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 mai 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 mai 2007 L'averse est fini et 2 coups de tonerre on été entendu au loin c'est bon signe pour les orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 13 mai 2007 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 13 mai 2007 Fin du suivi de niveau Orange pour l'IDF. http://www.meteofrance.com/vigilance/index.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 13 mai 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 13 mai 2007 Voila la carte de vigilance de MF c'est la meme mais sans la region IDF . Rhone Alpes et l'Est c'est pour quand ?????????????????. http://www.meteofrance.com/vigilance/index.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 13 mai 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 13 mai 2007 Je pense que MF ne met pas l'extreme Est en orange car ils estiment qu'il seront moins intenses de notre côté. J'ai bon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 mai 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 mai 2007 Un gros orage en chasse un autre dans l'Yonne, nouveau développement potentiellement violent dans le SE du département. J'allais le dire. A nouveau au Sud d'Auxerre, cellule suscpecte. Vu le dynamisme, je recommande la prudence dans la région, car la taille des crochets sont eux aussi très suspect. Supercellule HP ? A ne pas vérifier sur place, ou alors de loin. En effet la première a perdu de la vigueur, mais la nouvelle semble donc encore plus monstrueuse. Ce sont tous des moteurs droits. EDIT ; je veux pas faire du catastrophisme à 2 balles, mais c'est plus du crochet pour la nouvelle, c'est carémment un "haricot" ce qui l'a rend d'autant plus dangereuse. Possibilité de formation de tornade supérieur à F2 là-dedans à mon humble avis. (attention seul 30% des supercellules forment une tornade, entendons nous bien) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 13 mai 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 13 mai 2007 Je croyais que c'est l'Est que aurait les orages les plus violent a cause des températures élevée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 mai 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 mai 2007 Les coups de tonerre sont de plus en plus proche et fort ! Bientot l'orage ! A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés